Ecrit le par dans la catégorie Sextoys

Le choix d’un accessoire BDSM est bien souvent encore plus difficile et personnel que celui d’un sextoy : certes, on prendra en compte son efficacité, mais les goûts et les fétichismes de chacun entreront fortement en jeu.

Toutefois, lorsqu’on veut s’essayer aux pratiques BDSM sans forcément être un adepte des cordes et des fouets au quotidien, on préférera généralement avoir une panoplie un brin complète à un prix raisonnable, histoire de tester diverses possibilités et et voir ce que ça donne, le tout sans se ruiner.

C’est dans l’optique de dénicher une telle panoplie à vous conseiller que mon attention s’est portée sur le kit de bondage 8 pièces rouge “Love Play Enjoy”, dans le catalogue de la boutique Mon Espace Coquin : vendu moins de 60 euros, ce coffret contient tous les accessoires essentiels à une première exploration exhaustive du monde du BDSM. Mais en matière de qualité, ça donne quoi ? Est-ce suffisant pour une découverte agréable ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Voici notre avis sur le kit de bondage rouge “Love Play Enjoy”

 

Packaging

L’emballage est simple, jetable, mais offre une bonne première impression : il s’agit d’une boîte en carton, noire, simplement ornée d’un cœur rose et des mots “Love Play Enjoy” répétés, et dotée d’une fenêtre en plastique transparent sur le devant. A l’intérieur, les accessoires sont emballés dans un film plastique, qui n’était pas forcément nécessaire.

 

Le coffret

 

Contenu

Le kit de bondage contient :

  • Une paire de menottes de poignets
  • Une paire de menottes de chevilles
  • Un bandeau (pour les yeux)
  • Un bâillon
  • Une corde
  • Un collier
  • Une laisse
  • Un martinet
  • Une contrainte de bondage en forme de croix

 

Le contenu du coffret

 

Si vous avez compté, vous avez probablement remarqué que cela fait 9 accessoires, alors que le coffret est vendu comme un kit de bondage 8 pièces. Tant mieux pour nous. L’hypothèse la plus probable est que le collier et la laisse ont dû être comptés ensemble comme un seul et même objet.

Les menottes

Il y a, donc, deux paires de menottes : une pour les poignets, une pour les chevilles. Ces menottes sont en faux cuir, avec une doublure en fausse fourrure, le tout intégralement rouge. Elles comportent une boucle, avec quatre crans de réglage. Chaque paire comporte également une courte chaîne, dotée de deux mousquetons, qui permet d’attacher les menottes entre elles.

 

 

Les menottes

 

Les menottes de poignets ont leur premier cran à 20 centimètres, et leur dernier à 27 centimètres. Cela ne correspond pas directement à la circonférence du poignet à attacher : il faut tenir compte de l’épaisseur des menottes. Sur moi, on peut les fermer au premier cran, qui est un brin trop serré, tandis que le second convient parfaitement. Sur Lui, il faut les régler sur l’avant-dernier cran.

Celles de chevilles se règlent entre 25 et 31 centimètres.

 

Le bandeau

Lui aussi en faux cuir doublé de fourrure synthétique rouge, maintenu par avec un élastique, également rouge, le bandeau ressemble à un masque pour s’endormir tranquille en avion…. en un brin plus kinky. Il est doux et plutôt confortable.

 

Le bandeau

 

Le bâillon

Le bâillon à boule est l’accessoire le moins réussi du coffret. En faux cuir, avec un anneau métallique de chaque côté de la bouche, il est plutôt joli, mais sa boule est en plastique rigide, ce qui n’est pas très confortable à garder dans la bouche. En effet, pour la boule d’un bâillon, mieux vaut choisir un matériau un brin mou (et non-toxique), tel que le silicone, dans lequel on peut éventuellement mordre sans risque de se blesser la mâchoire. Notons tout de même qu’il est creux et doté de trous qui permettent de continuer à respirer par la bouche quand on le porte : rhume-proof.

 

Le bâillon à boule

 

La corde

Il ne s’agit pas d’une corde de bondage “traditionnelle” en chanvre ou en lin, mais d’une corde en coton rouge, de dix mètres de long. Les puristes du shibari seront probablement déçus, mais pour s’essayer au bondage en tant que débutants, le coton, tout doux, est une chouette option : il est confortable a moins tendance à laisser des marques.

 

La corde de bondage

 

Le collier et la laisse

Le collier a une largeur de cinq centimètres, ce qui prend tout de même une certaine place sur le cou. Il est un brin contraignant, empêchant de baisser complètement le menton, et, lui aussi, doublé de fausse fourrure. Il s’agit bel et bien d’un accessoire de bondage, et non d’un collier que l’on portera à des fins purement esthétiques.

La laisse est rouge, plutôt sobre, également en faux cuir.

 

 

Le fouet

Le fouet est un martinet en faux-cuir doté de 15 lanières d’une trentaine de centimètres de long. Si l’effet recherché est la douleur, ce n’est pas l’accessoire qu’il vous faut : même en y allant fort, ce truc ne fait pas vraiment mal, probablement en raison de la légèreté de ses lanières. Ce qui n’est pas forcément un mauvais point, surtout si l’on débute et qu’on a peur de se blesser ou de blesser son ou sa partenaire. Là, il y a le côté psychologique de l’accessoire SM, ça clauqe, sans laisser de marques.

 

 

La contrainte en croix

La contrainte de bondage en croix est l’objet que je trouve le plus mignon dans ce coffret. Il est rare de trouver un tel accessoire dans un kit de bondage à bas prix. Et pourtant, ces quatre courtes lanières à mousqueton, fixées sur un anneau central, s’avèrent fort pratiques pour attacher ensemble poignets et chevilles, dans le dos ou sur l’avant, en accrochant chacun des mousquetons à une menottes. Un accessoire de petite taille qui permet s’attacher de manière simple et esthétique.

 

La contrainte en croix

 

Le kit de bondage en action

Si vous souhaitez voir le collier, la laisse et les menottes en situation, quelques petites photos sont déjà dans notre galerie.

 

Conclusion

Les bons points :

  • Ce kit rassemble une panoplie complète et diversifiée d’accessoires de bondages, jolis et fonctionnels, pour un prix très raisonnable (moins de 60 euros, pour 9 accessoires sympas et assortis).
  • Les menottes, le collier et la laisse sont à la fois esthétiques et assez solides.
  • Un petit coup de cœur pour la contrainte en croix, qui est super jolie.

Les mauvais points :

  • Le bâillon est inconfortable.
  • Cela reste un kit “pour débuter” : attention, je ne dis pas que les adeptes expérimentés du BDSM n’y trouveront pas de quoi s’amuser, on est tout de même loin des menottes à froufrous roses que l’on offre en compagnie d’un canard vibrant, mais ceux-ci préféreront peut-être se tourner vers des accessoires un brin plus “hard” ou plus sophistiqués.

Globalement, le kit de bondage “Love Play Enjoy” est un ensemble d’accessoires esthétiques et franchement sympas pour leur prix. Il constitue un très bon choix pour qui souhaite acquérir une panoplie complète d’accessoires afin de débuter l’exploration du BDSM à deux.

 

Kit de bondage rouge Love Play Enjoy

Kit de bondage rouge Love Play Enjoy
8.2

Look et originalité

9/10

    Texture et matériaux

    8/10

      Efficacité

      7/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Les menottes sont solides et jolies
            • Le collier et la laisse aussi
            • La contrainte en croix est esthétique et pratique
            • Le prix du kit est très raisonnable

            Les moins

            • Le bâillon est inconfortable
            • Cela reste un kit pour débutants

             

            Merci à la boutique Mon Espace Coquin, qui nous a permis de tester le kit de bondage “Love Play Enjoy”.

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            "Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

            Poster un Commentaire

            1 Commentaire sur "Test du kit de bondage rouge “Love Play Enjoy”"

            Me notifier des
            avatar
            Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
            Fanlham

            Merci pour ce test… justement on réfléchissait.
            Donc une bonne idée, merci à vous !

            wpDiscuz