Lelo Sona Cruise 2

Lelo Sona Cruise 2 : le stimulateur clitoridien sonique

par Elle
le

Le Lelo Sona Cruise 2, successeur du Sona Cruise, est enfin sorti.

Le Sona Cruise était déjà une vraie tuerie, avec ses “pulsations soniques” capables de réveiller même le plus endormi des clitoris. J’avais donc hâte de voir à quoi ressemblait la version améliorée du stimulateur clitoridien façon Lelo.

Lelo Sona Cruise 2

Voici notre test du Sona Cruise 2 de Lelo.

Acheter chez Passage du Désir 

Packaging du sextoy

Rien de nouveau du côte de l’emballage. C’est une simple boîte en carton, avec une fenêtre en plastique qui montre le sextoy.

Lelo Sona Cruise 2

Dans ce coffret, on trouvera le câble de chargement du sextoy, la carte de garantie, un étui de rangement en satin, et un échantillon de lubrifiant.

Déballage du Sona Cruise 2

Look du Lelo Sona Cruise 2

Le Sona Cruise 2 ressemble à s’y méprendre au Sona et au Sona Cruise premiers du nom. Seule la forme de son embout diffère. Et encore, il faut observer les deux stimulateurs côte à côte pour remarquer la nuance.

Contrairement à ceux des Womanizer et des Satisfyer, il fait partie intégrante du stimulateur, et n’est pas interchangeable.

Le sextoy existe en trois coloris : noir, violet et fuchsia.

Lelo Sona et Sona Cruise 2
Lelo Sona et Sona Cruise 2

Texture et matériaux

La face avant du sextoy, ainsi que son embout, sont en silicone pur, tandis que son dos est recouvert d’une plaque dorée, en plastique ABS.

Son embout est un peu plus moelleux que ceux des modèles précédents. Hormis ce détail, qui n’est pas dénué d’importance, et la forme de la plaque dorée, dont on se tamponne un peu, on ne constate pas d’autres réels changements.

Lelo Sona et Sona Cruise 2

Alimentation du Lelo Sona Cruise 2

Le stimulateur est rechargeable.

Son câble est pourvu d’un embout propriétaire côté sextoy, et USB de l’autre côté. C’est le même que celui des autres sextoys Lelo.

Commandes et modes

Le Sona Cruise avait huit modes et huit niveaux d’intensité, et sa seconde version en a douze de chaque.

Avait-on réellement besoin de modes “fantaisistes” supplémentaires ? Pas vraiment : en général, on se concentre principalement sur le mode constant, et l’on oublie vite les autres.

Par contre, les quatre niveaux d’intensité supplémentaires sont les bienvenus.

Sona Cruise 2 de Lelo

On commence plus doux, alors que le premier Sona était un brin abrupt sur le départ, et la transition d’une vitesse à la suivante se fait tout en douceur.

Côté commandes, ce sont les mêmes que celles du Sona :

  • Un bouton à double flèche. Celui-ci allume ou éteint le sextoy, par des pressions longues. Et passe au mode de vibrations suivant, par des pressions courtes.
  • Deux boutons “+”  et “-“, qui permettent d’ajuster la puissance des “pulsations soniques” du stimulateur

Le Sona Cruise 2 et la RealCock 2 DTF
Le Sona Cruise 2 et la RealCock 2 DTF.

Comme chez son prédécesseur, le “Cruise Control” de l’engin se déclenche sans la moindre intervention manuelle. En effet, lorsque, dans le feu de l’action, on presse le vibro un peu fort contre le clito, les moteurs des sextoys traditionnels, sous la contrainte mécanique, ont du mal à garder le rythme. Ils “s’essoufflent” un peu, en quelque sorte.

Lorsque cela risque de se produire, le “Cruise Control” le détecte automatiquement, et lâche un supplément le puissance, qui booste le moteur et lui permet de conserver l’intensité souhaitée.

Efficacité du Lelo Sona Cruise 2

Je ne saurais dire avec certitude si le niveau maximal du Sona Cruise 2 est plus puissant que celui du premier Sona Cruise. La sensation est différente, grâce à l’embout plus moelleux, plus doux contre le clito.

Comme ça, j’aurais tendance à dire que les pulsations soniques sont effectivement plus puissantes, mais que l’embout les amortit. Ce qui est bien mieux.

stimulateur clitoridien Lelo Sona Cruise 2

En effet, bien que redoutablement efficace, le Sona Cruise avait tendance à malmener quelque peu le clito, avec un commencement plutôt bourrin même à intensité minimale, et une montée en puissance plus abrupte.

Là, on démarre plus en douceur, et on augmente progressivement. On peut, si on le souhaite, prendre le temps de faire grimper le plaisir peu à peu. Et, à intensité maximale, les sensations sont tout aussi délicieuses et intenses.

Mais, le clitoris étant traité avec davantage de tact, on peu recommencer encore davantage. Et contrairement à son prédécesseur, à basse puissance, il pourra aussi s’adapter aux clitos sensibles.

De plus, comme le Sona, le Sona Cruise présente un avantage concret sur les vibros aspirants de type Womanizer ou Satisfyer. Si, dans le feu de l’action, un vibro aspirant perd le contact avec le clito, l’effet de succion disparaît, et l’ambiance retombe comme un soufflé. Ici, il n’y a pas d’aspiration, ce phénomène relou ne se produit donc pas.

Sona Cruise 2 de Lelo

Conclusion sur le Lelo Sona Cruise 2

Les bons points :

  • C’est un sextoy redoutablement efficace pour la stimulation clitoridienne.
  • Son embout, plus moelleux, est plus doux sur le clito que celui de son prédécesseur.
  • Les pulsations soniques stimulent sans aspiration. Il n’y a donc aucun risque de faire retomber subitement les sensations.

Les mauvais points :

  • Pas vraiment de mauvais points à signaler, si ce n’est qu’il est un peu cher. En effet, il coûte près de 130 euros.

Note finale du test

9 .4 / 10

Look et originalité

10/10

Texture et matériaux

10/10

Efficacité

10/10

Ergonomie et aspect pratique

10/10

Rapport qualité/prix

7/10

Les plus

  • Stimulateur clitoridien redoutablement efficace
  • Plus doux pour le clito que son prédécesseur
  • Pas d'aspiration

Les moins

  • Prix élevé

stimulateur à pulsations soniques Lelo

Le Sona Cruise 2 de Lelo est le digne successeur du Sona Cruise. Il procure des sensations tout aussi intenses, voire davantage, tout en restant tout doux pour le clito. C’est un excellent stimulateur clitoridien, que je vous recommande vivement.

Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni le Sona Cruise 2 pour ce test

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *