Test du lubrifiant gourmand Passage du Désir

Test du lubrifiant gourmand Passage du Désir

le

Le lovestore Passage du Désir, qui a sa propre gamme de produits, nous a envoyé son lubrifiant gourmand, aromatisé aux fruits de la forêt.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas publié de tests de lubrifiants. Je ressors mon costume de petite chimiste sextoyesque pour vous donner un avis détaillé sur celui-ci.

lubrifiant gourmand Passage du Désir

Acheter chez Passage du Désir  25% de reduction avec le code LOVEPASSAGE25

Le produit

Composition chimique

Le lubrifiant gourmand Passage du Désir est à base d’eau. Il est donc compatible avec tous types de sextoys, ainsi qu’avec les préservatifs.

Dans la liste des ingrédients, pas de parabènes, ce qui est un bon point.

Toutefois, on a tout de même affaire à une liste de produits chimiques (glycérine, émulsifiant, conservateurs, arômes non précisés), assez courants dans les cosmétiques, mais à utiliser avec modération.

La glycérine, composant très courant des lubrifiants, est déconseillée en cas de vagin sensible et/ou facilement sujet aux infections.

Attention également aux risques d’allergies : le mode d’emploi préconise de réaliser un test préalable en appliquant une petite quantité de lubrifiant sur l’intérieur de l’avant-bras, pour vérifier qu’aucune réaction ne se produit.

Goût et odeur

L’odeur : le lubrifiant gourmand Passage du Désir sent vraiment très bon. Celui que nous avons reçu sent les fruits de la forêt, on croirait vraiment humer un truc qui se mange. Ce parfum me fait penser à du sirop de grenadine.

Le goût : il est aromatisé aux fruits rouges, un goût du même genre que celui d’un dentifrice aux fruits bien réussi. C’est agréable et sans arrière-goût, ce qui est assez rare. Sa composition n’évoquant en rien une recette de confiture, on n’en ingurgiterait tout de même pas un grand bol au petit dej’, mais c’est parfait pour lécher sur quelqu’un.

Huit parfums existent :  fruits des bois (celui que nous testons ici), cerise, chewing-gum, chocolat, fraise, fruits de la passion, menthe et vanille.

Aspect et texture

Le lubrifiant gourmand Passage du Désir est incolore et transparent, et a une texture plutôt liquide.

Sa présentation

Rapport quantité / prix

Le flacon de 50 millilitres et coute moins de 10 euros. C’est plus cher en volume qu’un produit banal de supermarché, mais on reste dans des tarifs tout à fait raisonnables.

Flacon

Le flacon est chouette et plutôt bien conçu.

Il est cylindrique et transparent, on voit clairement la quantité de produit restante.

Son bouchon, transparent lui aussi, recouvre un embout verseur que l’on presse pour faire sortir le lubrifiant. Le bouchon ferme très bien et ne s’ouvre pas de manière impromptue, tandis que l’embout verseur permet de bien doser la quantité.

Il s’avère donc très pratique à transporter dans un sac à main : il ne prend pas trop de place, et ne dégouline pas au fond du sac.

Conclusion sur le lubrifiant gourmand Passage du Désir

flacon de lubrifiant gourmand Passage du DésirLes bons points :

  • Il a une bonne odeur et bon goût, et est donc tout à fait adapté à tout ce qui implique des léchouilles.
  • Le flacon est pratique et facilement transportable.
  • Il ne contient pas de parabènes.

Les mauvais points :

  • Une composition un peu plus bio et sans glycérine aurait été préférable.

 

Le lubrifiant gourmand Passage du Désir sent très bon, a bon goût et se présente dans un petit flacon bien pratique, qui évite d’en renverser. C’est un produit très sympa, à garder avec soi dans son sac.

A noter qu’il se vend également par coffret de quatre parfums fruités : fraise, fruits de la forêt, cerise et fruits de la passion.

 

Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni son lubrifiant gourmand pour ce test

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *