test rabbit Nexus Bisous

Test du Nexus Bisous, un rabbit qui embrasse

par Elle
le

Quand on me dit “Bisous”, je pense à un gros poutou affectueux et pas spécialement sexy. Le genre de baiser que l’on dépose sur la joue en faisant un bruit de ventouse. Entre ce nom gentillet, et une marque qui est aussi un nom de téléphone, le Nexus Bisous est un vibro étrangement nommé.

Vibro rabbit Nexus Bisous

Ce rabbit à la sauce design joue entre vibrations et rotations. Son mouvement évoque celui de la langue au cours d’un fervent roulage de pelles, d’où le nom de ce sextoy. Et il n’a pas la moindre ressemblance avec un lapin, même avec beaucoup d’imagination.

La boutique espaceplaisir nous a envoyé le Nexus Bisous, dont voici le test.
Acheter chez espaceplaisir 

Packaging du sextoy

objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-1

Le packaging est hyper-mignon. Un joli coffret, en carton épais noir et rose, en deux épaisseurs. Il a largement de quoi rivaliser avec les Lelo et autres sextoys qualifiés de “luxueux”.

En même temps, on se situe dans la même gamme de prix, il n’y a donc pas de quoi s’étonner sur ce point.

objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-2 objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-3

Un étui de rangement est fourni, en tissu tout doux, qui ressemble à du velours côté extérieur, et à du satin à l’intérieur.

objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-4
Le Bisous dans son emballage

Aspect du Nexus Bisous

Le Nexus Bisous est fuchsia, avec une poignée blanche. Sa partie insérable est assez recourbée, tandis que son manche, droit, est orienté dans le sens opposé à la courbure.

rabbit Nexus Bisous

Comme tout rabbit, il a deux branches. La première, la plus grosse, est destinée à la pénétration vaginale. La seconde, nettement plus courte, vibrera contre le clitoris. Aucune des deux n’est en forme de lapin, je l’ai déjà dit dans l’intro : le Bisous appartient à la catégorie paradoxale des rabbits non-lapinesques.

Aucun défaut n’est visible, et l’engin semble globalement solide.

Le sextoy Bisous de Nexus
Le Bisous de Nexus sur son étui de rangement

Texture et matériaux

La partie insérable du vibro est en silicone, ferme et très douce, tandis que la poignée est en plastique ABS, lisse et dure.

L’embout clitoridien est assez flexible, on peut faire varier à souhait son angle d’inclinaison… Ce qui est une bonne chose, car tous les clitos ne sont pas identiques.

objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-9objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-13

Alimentation du Nexus Bisous

Le stimulateur Bisous est rechargeable (cette phrase sonne très, très bizarre. Imaginez tatie Hortense qui s’approche pour vous faire un poutou baveux, un câble branché aux fesses), grâce à un câble fourni, qui se branche sur un port USB.

Côté sextoy, l’embout est peu commun. Gare à qui paumera le cordon, le site de la marque Nexus ne semble pas vendre de câble d’alim de rechange, il faudra donc farfouiller les internets pour s’en procurer un similaire en cas de perte.

Le Nexus Bisous et son câble d'alimentation
Le Bisous et son câble d’alimentation

Commandes et modes du Nexus Bisous

Les commandes, constituées de trois boutons, sont extrêmement simples.

Le gros boutons allume et éteint le sextoy. L’un des deux autres boutons contrôle les rotations de la branche vaginale du rabbit, tandis que l’autre dirige les vibrations de la branche clitoridienne. Pour passer d’un mode au suivant, il suffit d’appuyer.

Au niveau des modes : la partie vaginale effectue des rotations, on a le choix entre deux vitesses. En ce qui concerne le lapin clitoridien, il propose trois vitesses de vibrations, deux types de pulsations, et un mode par “vagues”.

objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-10
Les commandes, sur la poignée du Nexus Bisous

Efficacité du Nexus Bisous

Même si le Nexus Bisous est efficace, très efficace, même, je dois reconnaître que je ne sens que très peu l’effet des rotations en elles-mêmes… Ou peut-être est-ce parce que les sensations ont tendance à se mélanger… Une fois le sextoy inséré, au niveau de la stimulation interne, je ne parviens plus trop à distinguer quelle sensation provient de quel mouvement…

objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-8objetsdeplaisir-test-nexus-bisous-11

Quoi qu’il en soit, malgré le fait que je ne sois pas si impressionnée que ça par les rotations, il me fait de l’effet…

Les vibrations clitoridiennes sont puissantes, l’embout a une texture agréable, et, flexible à souhait, il se positionne bien contre le clito pendant l’utilisation. De plus, la forme de l’engin (et sans doute, là aussi, la flexibilité de la branche clitoridienne) permet d’effectuer des mouvements relativement amples et de venir stimuler le point G avec la branche la plus grosse, sans que l’embout ne quitte le clitoris.

Test du sextoy Nexu Bisous

Si je devais “mesurer” son efficacité, je le comparerais au Ina 2 de Lelo… Lequel est le meilleur ? Je ne saurais le dire.

Les deux procurent des sensations différentes, notamment, je pense, en raison des différences de fermeté entre leurs “lapins” clitoridiens : la branche clitoridienne du Ina 2 est beaucoup plus rigide. Peut-être le Nexus Bisous est-il davantage semblable au Soraya, mais n’ayant jamais essayé ce sextoy, je ne saurais le dire…

Conclusion sur le rabbit Nexus Bisous

Les bons points :

  • Le Nexus Bisous est bien efficace (du moins, sur moi).
  • Il semble globalement de bonne qualité : matériaux corrects, conception sans défaut visible et apparemment solide, il est rechargeable, etc…

Objets de Plaisir - Test du Nexus Bisous

Les mauvais points :

  • Les rotations n’ont, je pense, qu’une influence assez légère sur l’ensemble des sensations. Ce qui n’est pas un défaut en soi, mais si vous ne vous intéressiez à ce sextoy uniquement pour ces rotations, vous serez peut-être déçu(e). Mais c’est là un trait commun à tout les sextoys “à rotation”.
  • Son prix est un peu élevé (un peu moins de 140 euros), même si la qualité est là.

Note finale du test

8 .6 / 10

Aspect

8/10

Texture et matériau

9/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Il est très efficace
  • Matériaux sains (silicone et plastique ABS)
  • Bonne qualité
  • Les rotations de la partie insérable

Les moins

  • Prix élevé

Les très bons rabbits sont assez rares, et le Nexus Bisous est l’un d’entre eux. Certes, il n’est pas bon marché, mais c’est un sextoy efficace et de bonne qualité.

Merci à espaceplaisir  de nous avoir fourni le Nexus Bisous pour ce test

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

8 réflexions sur “Test du Nexus Bisous, un rabbit qui embrasse”

  1. Merci pour ton test. En effet à première vue, il me fait vraiment penser au Soraya, à part au niveau des commandes qui sont disposées différemment. Dommage en effet pour le câble…
  2. Moi qui ai testé mon premier rabbit hier soir, celui-ci a l’air vraiment chouette ! Et j’adore le packaging, vraiment très joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *