Dans cet article, je vais vous parler d’un fouet-gode anal en bois, de la marque Nobessence.

L’Incite est un fouet doté de longues lanières de cuir. Son manche, en bois parfaitement lisse, rappelle étrangement la forme d’un plug anal… et cela n’a rien d’une coïncidence. En effet, sa poignée fait office de gode, destiné à la pénétration anale.

Nobessence Incite, fouet-gode anal en bois

J’aime beaucoup les sextoys en bois. Nous en avons testé quelques-uns sur Objets De Plaisir, et nous allons très bientôt en tester d’autres.

Voici le test du fouet-gode Nobessence Incite, que la boutique Sextoys Addict nous a envoyé.

Visiter Sextoys Addict 

Packaging

Le packaging du Nobessence Incite est très sommaire. Contrairement aux autres sextoys Nobessence, qui ont un coffret en carton épais plutôt bien fichu, il est simplement emballé dans du papier.

Le fouet

Aspect et dimensions

Le Nobessence Incite est un martinet aux dimensions assez imposantes : son manche mesure 21 centimètres de long, et ses lanières 47 cm. Je  l’imaginais plus petit.

Le fouet Nobessence Incite et sa majestueuse crinière de cuir
Le fouet Nobessence Incite et sa majestueuse crinière de cuir

Les lanières du fouet, en cuir, sont longues et nombreuses. J’en ai compté 24 sur le Incite que nous avons reçu. Je ne sais pas si ce nombre varie ou s’il est constant d’un modèle à un autre.

En plus de donner fière allure à l’objet (les fouets dotés de trois poils courts qui se courent après que l’on trouve souvent dans les kits d’accessoires BDSM destinés au débutants, par exemple, ne sont pas très crédibles), elles lui confère un certain poids, et un bon équilibre.

Il y a un creux dans le bois à l’endroit où elles sont fixées, ce qui fait qu’on entrevoit à peine la colle, la jointure est très bien réalisée et semble solide.

objetsdeplaisir-test-fouet-nobessence-incite-9 objetsdeplaisir-test-fouet-nobessence-incite-6

La zone de jointure entre les lanières et le bois (à gauche) et l’extrémité du manche (à gauche)

 

La forme de l’extrémité de son manche évoque un peu celle du plug anal Romp, de la même marque. Celle-ci semble prévue pour pouvoir être insérée. Cette forme permet aussi une bonne prise en main, en gardant la partie “plug” dans la paume tout en appuyant le pouce dans la courbure du sextoy.

Matériaux

Le manche est en bois. Le Nobessence Incite existe en plusieurs versions, constituées de bois différents :

  • Wenge (palissandre d’Afrique), brun-chocolat,
  • Bambou, très clair,
  • Iron Wood, cuivré.

Le fouet-gode Nobessence Incite

Le modèle que nous avons reçu est en bambou. La surface du bois est parfaitement lisse et douce. Elle est recouverte d’un vernis brillant non-toxique qui rend le manche de l’objet résistant à l’eau.

Les lanières sont en cuir, il ne conviendra donc pas aux végans.

La partie bois est inodore, mais les lanières sentent le cuir frais, comme un blouson neuf. Il paraît que beaucoup de gens aiment bien cette odeur, mais pour ma part, je ne la trouve pas très agréable.

Le Nobessence Incite en le Fun Factory Tiger
Le Nobessence Incite en le Fun Factory Tiger

Utilisation du sextoy

Côté fouet

Il faut être prudent avec le fouet Incite de Nobessence. En y allant doucement, on peut caresser, chatouiller ou frapper gentiment. Mais si on laisse les lanières prendre de l’élan, ça peut faire mal. Ça “claque” sur le moment, provoquant une douleur assez vive, qui disparaît vite.

fouet-gode en bois

A notre goût, c’est idéal, le but pour nous d’une séance BDSM n’étant pas de garder des “irritations-souvenirs” sur la peau plusieurs heures plus tard. Mais ceux et celles qui préfèrent les fessées qui laissent des marques n’obtiendront pas l’effet recherché.

Quelle que soit la sensation recherchée, il faut mieux avoir au préalable testé l’engin sur soi-même, afin de savoir doser correctement le geste et bien viser. Même en cas de coup maladroit, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de risque de blessure grave avec ce fouet. Une tape avec ses lanières fait moins mal qu’une tape à même vitesse avec la main.

fouet Nobessence

Nul besoin pour autant d’être un fervent adepte du BDSM depuis trois décennies pour apprendre à manier le Incite. Certains fouets nécessitent beaucoup de technique et d’entraînement, mais il suffit d’un peu de délicatesse (et de quelques minutes d’auto-flagellation, même si c’est kitsch…) pour apprivoiser celui de Nobessence, qui reste assez soft.

Le fouet a un bon équilibre. Une fois qu’on a compris comment le maîtriser, il ne fait plus de caprices. On parvient alors sans difficulté à gérer sa trajectoire et la vitesse avec laquelle il vient frapper.

Le manche du fouet Nobessence Incite

Côté plug anal

La forme de l’extrémité du manche du Nobessence Incite fait penser à la partie insérable du plug anal Romp, de la même marque. Ce manche, tout lisse, est recouvert d’un vernis non-toxique. Jetons un coup d’œil à la description officielle de l’objet : celle-ci précise qu’il est bien  prévu pour être inséré. Ouf : j’aurais été déçue s’il en eût été autrement.

objetsdeplaisir-test-fouet-nobessence-incite-10
Le manche du Nobessence Incite

 

La partie insérable va de l’extrémité du manche au milieu de la partie centrale recourbée en forme de “V”, ce qui nous fait donc 11 centimètres de long. Son diamètre varie entre 1 centimètres et 4 centimètre selon la zone où on le mesure.

En tant que sextoy anal, c’est tout de même assez gros, sans être démesuré non plus. Nous n’avons jamais eu le Romp entre les mains, mais d’après les spécifications de celui-ci, leurs mensurations doivent être équivalentes.

 

Après quelques essais, le Nobessence Incite me semble plutôt fait pour être porté de manière “statique”, sans faire de va-et-vient : par exemple, à quatre pattes, en guise de “queue”.

Au niveau du trilili, c’est confortable, mais au niveau de la posture, c’est assez encombrant : une bonne longueur du manche reste à l’extérieur de l’anus, et ensuite, il y a les lanières. Porté à la manière d’un plug, l’Incite gêne les mouvements, et (lorsqu’il est porté par une femme) empêche la pénétration vaginale. Mais cette contrainte n’est pas vraiment gênante car, contribuant à l’immobilisation de celui ou celle qui le porte, elle s’intègre plutôt bien dans un contexte BDSM.

 

objetsdeplaisir-test-fouet-nobessence-incite-13 objetsdeplaisir-test-fouet-nobessence-incite-12

Pour mieux visualiser les dimensions : le Incite de Nobessence et le gode Fleshjack Boys Jason Visconti Dick, côte à côte.

Conclusion

Le bons points :

  • Le Incite de Nobessence est très joli, et présente une excellente qualité de fabrication.
  • C’est un très chouette fouet : il est bien équilibré, et peut claquer fort sans blesser.
  • C’est un très chouette gode anal, particulièrement agréable à utiliser dans un contexte BDSM.

Le mauvais points :

  • Son prix est élevé : 220 euros.

fouet-gode Incite de Nobessence

J’aime beaucoup le Incite de Nobessence. Sextoy anal et fouet réunis dans un même objet, c’est un accessoire très joli, original, qui convient parfaitement à une utilisation dans un contexte BDSM.

Seul (et unique) bémol, son prix : plus de 200 euros, ça fait quand même un sacré investissement sextoyesque… Mais d’un autre côté, sa qualité est excellente, il semble très solide, et on peut donc s’attendre à pouvoir le garder longtemps.

Il remplit à merveille ses deux fonctions : en tant que fouet, il a un bon équilibre et ne laisse pas de marques, et en tant que gode, il s’insère confortablement dans l’anus, tout en apportant une contrainte sur la posture de la personne qui le porte, et, pour l’autre, une vue insolite mais esthétique.

 

Nobesence Incite

Nobesence Incite
9.2

Look et originalité

10/10

    Texture et matériau

    10/10

      Efficacité

      10/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          7/10

            Les plus

            • Très joli
            • Excellente qualité de fabrication
            • C'est un chouette fouet
            • C'est un chouette gode anal

            Les moins

            • Prix élevé

            Merci à Sextoys Addict  de nous avoir fourni le fouet-gode Incite de Nobessence pour ce test

             

             

            2
            Poster un Commentaire

            avatar
            2 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            ElleStupid Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Stupid
            Stupid

            Lol
            Est-ce qu’il est possible d’utiliser le fouet en l’utilisant en parallèle en mode gode?
            – je sors –
            Plus sérieusement: le prix.
            Paradoxalement un bois de bonne qualité et le travail à faire peut être plus coûteux que sur du métal, surtout si le métal est travaillé en usine et le bois de manière artisanale.
            L’autre problème avec le bois c’est qu’un matériel correct n’est pas toujours facile à obtenir: cf ce qui se fait en manière de pipe de qualité.