Je vous ai déjà parlé, à plusieurs reprises, des Rosebuds, ces plugs anaux métalliques qui s’arborent à la manière d’un bijou. La Crop Bud est un rosebud vraiment particulier.
Contrairement aux autres Rosebuds, il est hors de question d’enfiler ce sextoy pour une balade en ville. Et pour cause : elle est munie d’une tige raide, d’une longueur assez imposante. A l’une des extrémités de cette tige se trouve un plug anal, à l’autre, une cravache.
Voici le test de la Crop Bud, accessoire BDSM à deux facettes, qui, à l’instar des fouets-godes, permettra d’alterner pénétration anale et fessée.
Packaging
L’emballage de est assez mince. La tête est du sextoy est recouverte par un petit sachet en velours, semblable à celui qui sert d’écrin aux autres Rosebuds. Et… C’est tout. Le reste du sextoy est convenablement protégé par l’emballage du colis, mais il ‘y a aucune boîte.
Bon, l’essentiel, c’est que la partie insérable du toy puisse être mise à l’abri des poussières et de la saleté, et c’est le cas. C’est déjà ça.
Aspect de la Crop Bud : un plug anal cravache
La Crop Bud mesure une quarantaine de centimètres, dont un bulbe insérable, métallique, de 4,5 centimètres.
Après cette tête de plug anal, la partie métallique se poursuit sur trois centimètres, pour s’achever sur un motif floral qui enserre la tige recouverte de cuir. A l’autre extrémité de la tige se trouve la tête de la cravache, décorée de coutures quadrillées.
La qualité de fabrication est visible. En effet, on ne remarque ni défaut, ni zone paraissant fragile.
Texture et matériaux : cuir et acier
La partie plug anal de la Crop Bud est en acier inoxydable, comme la majorité des Rosebuds.
La partie cravache est en cuir. Le cuir étant plus solide que les matériaux synthétiques, c’est un gage de qualité… Mais ce sera bien évidemment incompatible avec les modes de vie végans.
Utilisation de la Crop Bud
Côté plug
Les dimensions de la Crop Bud correspondent à celles d’un Rosebud “classique” de taille L.
Malgré la dénomination qui peut impressionner, cela reste une taille assez modeste. Avec son diamètre qui ne dépasse pas les trois centimètres dans sa zone la plus large, la Crop Bud s’insère sans difficulté. Toutefois, mieux vaut s’aider de quelques gouttes de lubrifiant pour plus de confort.
Il est possible de se déplacer, voire de marcher, en portant la Crop Bud, mais impossible d’enfiler des vêtements. Et, avec cette chose rigide qui dépasse du popotin en guise de queue, la démarche n’est pas vraiment classe. Voire même un tantinet ridicule, avouons-le.
On la réservera donc plutôt à une utilisation immobile, à quatre pattes ou en position allongée, à moins d’apprécier le côté humiliant de la situation.
La Crop Bud et le Rosebuds Cristal (modèle de taille L)
Côté cravache
En uttilisant la Crop Bud en tant que cravache, la partie plug devient alors la poignée. La prise en main est agréable, on a l’impression de tenir une canne à pommeau – en version plus sexy et plus SM.
Pour une cravache, la Crop Bud a tout de même un manche relativement court, et assez rigide : les coups sont donnés avec peu d’élan.
Elle se destine donc davantage à des tapes gentilles qu’à faire réellement rougir les fesses.
Cette longueur réduite permet aussi de viser facilement, ce qui conviendra aux débutant(e)s, car cela limitera les risques de fausse manip pouvant blesser le ou la partenaire.
Par exemple : en cherchant à donner une fessée à un mec, en cas de maladresse, une tape sur les coucougnettes accidentelle est vite arrivée. Et lorsque ce n’était ni prévu, ni souhaité, inutile de préciser que ça casse l’ambiance pour le pauvre soumis ou apprenti-soumis…
Conclusion sur la Crop Bud
Les bons points :
- La Crop Bud est un accessoire érotique BDSM de bonne qualité. De plus, elle est fabriquée en France. C’est plutôt rare, et ça mérite qu’on le souligne.
- Son aspect “double face” lui confère une touche d’originalité : d’un côté, la pénétration anale, de l’autre, la fessée.
- On peut l’utiliser sans risques, même si on est débutant ou maladroit. A moins de se la prendre dans l’œil ou de s’assommer avec, mais si ça vous arrive, c’est que vous manquez vraiment de bol.
Les mauvais points :
- On ne peut pas vraiment la porter en marchant, comme on porterait un autre Rosebud. Enfin, si, on peut, mais pas sans avoir l’air ridicule.
- Les amateurs de corrections un peu fortes peuvent être déçus, elle semble plutôt faite pour des fessées “gentilles”.
Note finale du test
Les plus
- Très bonne qualité
- Double-face, double fonction
Les moins
- Assez encombrante
La Crop Bud est un sympathique et joli petit accessoire qui ne manque pas d’originalité. C’est une manière agréable de varier les plaisirs en alternant entre sexe anal et fessée.
Personnellement, elle me plaît beaucoup. Si vous cherchez un sextoy BDSM soft un brin insolite, elle fera peut-être votre bonheur.