Nous avons déjà testé le Tailbud, un Rosebuds assez particulier, puisque ce plug anal était orné de crins imitant la queue d’un cheval, pour le plus grand plaisir des amateurs de pet play. Cet objet m’avait beaucoup plu, et j’avais très envie d’essayer un sextoy plus classique de la même marque.

C’est maintenant chose faite, grâce à la boutique en ligne Charme de Luxe, qui nous a permis de tester le Rosebuds Cristal, un bijou anal insérable orné d’un cristal de Swarovski.

Test du Rosebuds Cristal - Objets De plaisir

Les bijoux érotiques Rosebuds ont une excellente réputation, notamment dans le milieu BDSM. Sachant cela, mes attentes envers ce sextoy sont plutôt exigeantes.

Voyons si le Rosebuds Cristal y correspond.

Packaging

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-1

 

Comme le Tailbud, le Rosebuds Cristal arrive dans un emballage très simple : une pochette en plastique transparent contient le sextoy, ainsi qu’un sachet en issu, orné du logo de la marque, qui lui servira d’étui. Le tout est entouré de papier bulle calé dans un petit colis bien rembourré.

Bref, l’objet n’a couru aucun risque pendant le transport, et une fois déballé, on a de quoi le ranger sans prendre trop de place. Davantage de fioritures dans le packaging auraient peut-être été appréciables, mais pas indispensables.

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-3Le plug anal et son étui

Le sextoy

Aspect du Rosebuds Cristal

Le Rosebuds Cristal existe en diverses tailles, qui vont de S à XL (un modèle nommé “Big Bud”, correspondant à la taille XXL, existe également), et en divers coloris.

Nous avons reçu le modèle Volcano, en taille L. Sa partie insérable mesure 6,5 centimètres, dont 4 cm pour la partie bombée, dont la zone la plus large avoisine les 3 cm de diamètre.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-6 objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-7

Les reflets du cristal changent de teinte en fonction de l’angle sous lequel on regarde le Rosebuds : on observe des nuances de bleu, de jaune, d’orange, de rose… Aucun défaut visible, le tout est très joli et laisse une impression globale de bonne qualité.

Test de sextoy : Le plug anal Rosebuds Cristal

Texture et matériau

La partie principale, dont la partie insérable, est en acier inoxydable. On peut facilement jouer sur les températures avec ce matériau, en trempant simplement le sextoy dans de l’eau chaude ou froide. Pour sa taille, le Rosebuds a un poids conséquent.

Le cristal est un cristal de Swarovski : c’est-à-dire, un mélange de verre et de plomb, dans des proportions bien précises (et brevetées par l’entreprise autrichienne Swarovski).

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-8 objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-13

Utilisation du Rosebuds Cristal

Mise en place et port du rosebud

Le Rosebuds Cristal s’insère dans l’anus. Il a, d’abord, une vocation décorative, mais il peut aussi faire office de plug plus classique.

Le Tailbud que nous avions testé précédemment était également de taille L. Les dimensions du Rosebuds Cristal que nous avons reçu, qui est aussi de taille L, sont donc rigoureusement les mêmes. Bref, une taille L n’est pas si grosse que ça.

Le Rosebuds Cristal et le Tailbud
Le Rosebuds Cristal et le Tailbud

 

Il s’insère très aisément, en pensant à mettre un peu de lubrifiant au préalable. En plus de faciliter l’insertion, cela augmente le confort pendant le port, en évitant d’éventuels frottements internes trop marqués. Le choix du lubrifiant est libre : à base d’eau, d’huile ou de silicone, l’inox qui constitue l’œuf insérable du Rosebuds est compatible avec tout. Nous avons utilisé le Pjur Back Door, au silicone.

Le port est confortable : je peux sans gêne m’assoir et marcher avec le Rosebuds dans mon trilili. J’avais peur que le disque formé par le cristal à l’entrée de l’anus s’avère un chouilla gênant entre les fesses, mais en fait, je remarque à peine sa présence.

 

Contextes

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-9objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-16

Nous l’avons mis à tour de rôle au cours de jeux de domination/soumission. L’aspect “décoratif” est amusant, et ajoute un certain intérêt à être exposé(e) ou à voir son/sa partenaire exposée(e) dans une situation “humiliante” (je mets ce mot entre guillemets, car il ne s’agit que d’un jeu). Entre autres, c’est très esthétique lorsqu’une personne le porte en marchant à quatre pattes.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-18 objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-17

Rosebuds Cristal et Njoy Pure Plug

 

Je l’ai également porté pendant la pénétration vaginale. La présence du plug dans l’anus appuie sur la paroi antérieure du vagin, réduisant l’espace laissé au pénis et faisant pression sur celui-ci, l’obligeant à appuyer davantage contre le “point G”.

objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-20 objetsdeplaisir-test-sextoy-rosebud-cristal-19

 

Contrairement au Tailbud, qui ne peut être porté qu’au cours de jeux sexuels dénudés pour cause de “queue” qui dépasse, le Rosebuds Cristal peut également être porté sur de plus longues durées, discrètement sous des vêtements. Il ne pose pas de problème particulier pour marcher.

Certes, en y regardant de très, très près, sous des vêtements très, très moulants, on pourrait deviner la forme du cristal. Mais avec un jean, une jupe ou un pantalon ordinaire, rien n’est décelable. Et c’est plutôt confortable.

Conclusion

Le plug anal Rosebuds Cristal, de profil

 

Les bons points :

  • Le Rosebuds Cristal présente globalement une excellente qualité de fabrication, qui semble solide.
  • Il est agréable à porter, assez simple à insérer et son port sur une longue durée n’entraîne aucun inconfort.
  • Il est très joli et assez simple, et s’intègre tout aussi bien dans le cadre de jeux BDSM qu’au cours d’une pénétration plus “ordinaire”.

 

Les mauvais points :

  • Pas de mauvais point en particulier. Notons cependant qu’il s’agit d’un sextoy “classique”, sans fonctionnalité-gadget susceptible d’attirer l’attention des amateurs de sextoys high-tech.

 

Le Rosebuds Cristal est à ranger parmi les “classiques” sextoyesques. A mi-chemin entre le bijou et le plug anal, pas trop gros, et très joli, c’est un sextoy agréable et ludique, qui sait prendre sa place dans de nombreux jeux érotiques. Je le recommanderais sans hésiter à ceux et celles qui apprécient les pratiques anales soft.

 

Rosebuds Cristal

Rosebuds Cristal
9.5

Look et originalité

10/10

    Texture et matériaux

    10/10

      Efficacité

      10/10

        Ergonomie

        9/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Très joli
            • Confortable et agréable à porter
            • Matériau sain pour l'organisme
            • Excellente qualité de fabrication
            • Made in France

            Les moins

            • La forme ronde de son extrémité ne convient pas à tout le monde

             

            Merci à la boutique Charme de Luxe, qui nous a permis de tester le Rosebuds Cristal.

             

            4
            Poster un Commentaire

            avatar
            3 Comment threads
            1 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            3 Comment authors
            MyarlouFilflorillege Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            trackback
            Rosebud, un bijou anal. Oui, mais, pourquoi ? | Oh my lollipop !

            […] Objetsdeplaisir.fr […]

            florillege
            florillege

            Bonjour; Je crois que le rosebud on ne le présente plus tellement qu’il est devenue un classique. Matériaux de qualité; poids intéressant pour le sentir en soi. Je le porte pour sortir, discret , marcher et s’assoir n’est pas un souci. En ce qui me concerne je suis obliger d’y mettre une ficelle à la base ou un renfort plus large. Ayant un anus très souple par des jeux et des jouets “hors normes”, que je dois faire attention de ne pas “avaler’ le jouet que je m’introduit. C ‘est un inconvénient personnelle. Une agréable sensation en pénétration vaginal, avec… Read more »

            Fil
            Fil

            Bonjour,

            Le rosebud est un magnifique objet que je trouve très sensuel et excitant.

            Je souhaite offrir ce plug anal à ma compagne. Nous pratiquons rarement la sodomie. Dès lors, comment choisir la taille du plug pour qqn qui, contrairement à florillege (cf autre commentaire), n’a pas une grande pratique anale, mais l’apprécie à l’occasion?

            Merci pour vos conseils.

            Myarlou
            Myarlou

            bonjour
            j’en porte régulièrement des Rosebuds et pour ma part je n’en veux plus des petits ils ont une fâcheuse tendance a sortir de l’anus
            bisous