Troublante Excitation - Eve de Candaulie

Troublante excitation : Ève et le candaulisme

par Elle
le

Troublante excitation est le premier roman d’Ève de Candaulie, que nous avions interviewée il y a quelque temps.

Cette romancière à la sexualité débridée, adepte du candaulisme et de la pluralité, est l’autrice de deux livres autobiographiques, ainsi que d’un guide sur le candaulisme. Alors, pourquoi suis-je en train de vous parler de son premier bouquin ?

Auparavant intitulé “Mon mari est un homme formidable”, le premier livre d’Ève est sorti en librairie. Elle nous a contacté pour nous annoncer sa parution. Nous en avons bien évidemment profité pour le lire.

La version papier se nomme, donc, “Troublante excitation”.

Troublante Excitation - Eve de Candaulie

Ève y raconte sa découverte et sa pratique du candaulisme avec son mari, Alex.

Le candaulisme, c’est lorsque une personne aime voir sa moitié prendre du plaisir avec d’autres.

Troublante excitation : un roman autobiographique

Ève de Candaulie aime les hommes, et les femmes, et croque les plaisirs de la vie à pleine dents, avec la complicité de son époux. Dans son roman, on plonge dans ses rencontres avec ses nombreux amants, ses nuits folles, sa relation fusionnelle avec son mari, et ses aventures délurées.

Elle nous présente ainsi le candaulisme. Ce mode de vie à l’image sulfurante s’avère pourtant basé sur la complicité et la confiance. Il fait disparaître, ou du moins s’effacer, le concept de jalousie, pour ne conserver que le plaisir du sexe.

Rien à voir avec un roman porno. C’est du réel ! L’autrice nous relate simplement, avec spontanéité et sincérité, des brins de vie et son ressenti. Mais il y a tout de même des scènes croustillantes, ne vous inquiétez pas !

Les passages de sexe s’alternent subtilement aux narrations, il y a de l’aventure, du sexe, et c’est bien écrit, sur un ton léger… Bref, ça se lit tout seul. Et, qui sait, ça pourrait peut-être vous donner des idées ?

Mais je ne vais pas tout vous raconter. Pour en savoir davantage, il faudra le lire.

Troublante excitation est en vente chez Tabou Editions.

Voir aussi :

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

1 réflexion sur “Troublante excitation : Ève et le candaulisme”

  1. Avatar
    Hello la compagnie :) Au début ce n’était qu’un jeu excitant.. Un terrain non exploré qui nous mettait dans tous nos états. Moi (monsieur..) j’avais peur de faire une bêtise et de perdre ma Chérie et vin alors notre 1ere expérience candauliste… Notre partenaire n’était finalement pas plus à l’aise que nous et après un moment simple et agréable autour d’un bon feu de cheminée et une discussion sympathique j’ai mis les pieds dans le plat afin de stimuler le contact entre ma chérie et le monsieur que nous avons rencontré. Ce qui m’a inquiété (à juste titre…) s’est finalement évaporé très vite. Pour résumer, de la peur de perdre ma compagne nous sommes tombés d’accord que cela à renforcé notre complicité et notre relation. Nous parlons de beaux hommes et de belles femmes librement (toujours avec respect de ma compagne et des autres évidemment…) et nous sommes finalement tombé sur un super compromis. Cela m’excite beaucoup d’admirer ma compagne être entreprise par un homme et ma compagne adore quand cela m’excite. Ce qui n’empêche pas de développer notre complicité propre à notre couple et de nous “nourrir” de nos petits extras candaulistes qu’en complément et nous en remplacement. Bien entendu le risque zéro n’existe pas et il est toujours possible que ma compagne tombe amoureuse d’un homme rencontré dans ce contexte mais ça… c’est possible pour tout le monde n’importe où. Et je me dis que quitte à être “cocu” je préfère en profiter un max et la quasi totalité du temps c’est même moi qui lui suggère des personnes “repérées” sur des sites adaptés. Je précise que n’étant pas Baudelaire, j’ai fait au mieux dans mon récit pour être aussi synthétique qu’explicite. Merci de votre lecture et ne soyez pas trop dur dans vos commentaires s’il y en a sous prétexte que vous êtes incapable de sortir du schéma “ordinaire” d’une vie de couple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *