Osez le polyamour : le nouveau livre d’Ève de Candaulie

Osez le polyamour : le nouveau livre d’Ève de Candaulie

par Elle
le

Le nouveau livre d’Ève de Candaulie s’intitule “Osez le polyamour”. Cette fois, il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un guide sur les relations polyamoureuses.

Si candaulisme et polyamour ne vont pas forcément de pair, ces notions sont compatibles, et peuvent se combiner.

osez le polyamour

En effet, ces deux modes de vie se basent sur la confiance mutuelle et la compersion, sentiment opposé à la jalousie, qui consiste à éprouver de la joie à voir son partenaire prendre du plaisir ou être heureux avec d’autres.

Mais le polyamour n’a rien à voir avec l’adultère, l’échangisme ou la polygamie.

Un guide sur les relations polyamoureuses

Ève ne tente pas à tout prix de nous convaincre d’adopter son mode de vie. Le polyamour est un idéal pour certains, mais peut tourner au cauchemar pour d’autres.

Dans son livre, elle nous présente en quoi consistent les divers aspects des relations polyamoureuses. On y apprend ce qu’est un “métamour”, un “pivot” ou un “polycule”.

On y trouve également une évaluation des “bénéfices” et des “coûts” du polyamour, des interviews de militants, un peu d’histoire, et une réflexion profonde sur la vaste palette de combinaisons possibles en matières de relations.

Le but est de mieux comprendre le concept, et d’aider ceux et celles qui s’interrogent sur le sujet de se demander en connaissance de cause si le polyamour est bel et bien fait pour eux.

Pour ma part, je ne pense pas que les relations polyamoureuses puissent me convenir. Mais j’ai dévoré le bouquin en quelques heures, avec hâte d’en apprendre davantage. C’est très bien expliqué. L’impératif d’être en couple monogame y est remis en question, avec simplicité et logique.

Où trouver “Osez le polyamour” ?

Son livre est en vente en version électronique depuis le 8 avril sur le site de la Musardine.

Ève de Candaulie est également l’auteure de “Troublante excitation”, “L’Infidélité promise” et “Osez le candaulisme”.

Retrouvez Ève de Candaulie sur son blog, son Twitter ou son Instagram.

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *