Quiz : histoire du préservatif, de la préhistoire à nos jours

par Elle
le

Je vous ai préparé un petit quiz consacré à l’histoire du préservatif, afin d’en apprendre davantage ou de vérifier vos connaissances en matière de capotes.

A priori, on connaît tous les préservatifs sur le bout de… euh… par cœur. Je ne vous ferai pas l’insulte de vous rappeler à quoi les capotes servent, ni comment elles s’utilisent, je me doute bien que vous maîtrisez le sujet.

Quiz : histoire du préservatif

Mais êtes-vous sûr(e) de réellement tout savoir à leur propos ? Si l’on remonte le fil du temps, ces petits bouts de latex salvateurs et leurs ancêtres recèlent bien des mystères… De curieuses expériences scientifiques, des légendes sulfureuses, des anecdotes insolites…

Etes-vous un(e) expert(e) de l’histoire du préservatif ? Faites le quiz et dites-nous votre score en commentaire !

 

[mtouchquiz 1]

 

Alors, avez-vous appris des choses sur le préservatif et son passé ? Ou maîtrisiez-vous déjà l’intégralité du sujet ?

Dans tous les cas, de nos jours, se procurer et utiliser des capotes est bien plus simple, sûr et confortable qu’à l’époque des préservatifs en boyau de mouton. Pensez donc à vous protéger des MST et des IST !

 

Illustration : galerie Flickr de zetabase.

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

8 réflexions sur “Quiz : histoire du préservatif, de la préhistoire à nos jours”

  1. Avatar
    Le préservatif… et les années SIDA. Avant le sida, il y avait la pilule. Après le sida il y a eu le préservatif. Y compris au collège en cours de bio. La récrée des années 68 était finie.
  2. florillege
    Je pensais être plus forte que ça…1 Mais avant de lui donner ce nom commun qui est maintenant le” préservatif” c’était et c’est toujours dans beaucoup de pays le “Condom” et vous savez pourquoi?… Moi je sais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *