P. A. C. K., concours canin pour human puppies

Gazette du sextoy #12: human puppies et tapisserie

le

Voici la douzième édition de la gazette du sextoy, avec des pénis de chevaux, un concours canin pour human puppies et des campagnes de prévention des MST.

Un concours canin pour human puppies

Tous les ans, le P.A.C.K weekend (Pan American Canine Konvention) a lieu à Toronto. Durant cet événement se déroule le Best In Show, un concours canin assez particulier… En effet, celui-ci se destine aux human puppies.

Chaque human puppy qui y participe dispose de cinq minutes pour faire une démonstration du talent de son choix. Il n’y a aucune règle spécifique, si ce n’est l’obligation de rester dans la légalité.

P. A. C. K., concours canin pour human puppies

Étonnantes campagnes de prévention des MST

En France, une campagne ministérielle de prévention des MST, adressée aux ados et diffusée via le site OnSexprime, prend un ton ultra culpabilisant, suscitant la colère des internautes et des soignants.

Parmi les sept “bonnes raisons d’avoir un préservatif sur soi” énoncées : “ça t’évitera d’annoncer à l’infirmière/le médecin que tu as eu un rapport non protégé”. De nombreux internautes rappellent que le personnel médical n’est pas là pour juger. Et qu’évoquer l’oubli de capote comme un sujet honteux et tabou risque de faire renoncer au dépistage ou au traitement post-exposition par embarras.

Pendant ce temps, le gouvernement américain rappelle : “Arrêtez de laver et de réutiliser vos préservatifs !”. Et il ne s’agit ni d’un gag, ni du délire d’un politicien à côté de la plaque, mais d’une réelle alerte lancée par la CDC (Centers for Disease Control and Prevention), suite à des niveaux records du nombre de cas d’IST.

Une étude publiée en 2012 révèle que les Américains galèrent quelque peu avec le bon usage des capotes, avec pas mal d’erreurs quant au mode d’emploi. Celle-ci mentionne la réutilisation d’un préservatif au cours du même rapport, avec une occurrence de 1,9% chez les femmes et 3,3% chez les hommes. Cependant, l’étude ne mentionne pas les modalités exactes de cette réutilisation. Toutefois, j’imagine qu’il s’agit de remettre la capote après l’avoir ôtée. Chose dangereuse certes, mais rien à voir avec le shampouinage de préservatifs évoqué par la CDC. Par contre, la réutilisation tout court n’est mentionnée qu’anecdotiquement.

Des pénis de chevaux moyenâgeux

La tapisserie de Bayeux, oeuvre du XIème siècle qui relate la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant, comporte non moins de 93 pénis. 88 d’entre eux appartiennent à des chevaux. Le très sérieux magazine britannique History se penche sur le sujet.

D’autres trucs

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.