L’Aide Suisse contre le Sida a lancé une campagne de prévention nommée Love Life. Destinée à promouvoir le Safer Sex, elle donne des conseils personnalisés en fonction de l’âge, de l’orientation et des pratiques sexuelles de chacun(e).

Safer Sex - Love life

La particularité de cette campagne est de proposer des vidéos sans images explicites, sous forme du tutoriels suggestifs, mais imagés… Et c’est plutôt amusant et bien foutu.

Comment purger l’eau d’un aquarium :

Comment faire des saucisses :

Comment percer des trous dans du métal :

 

Le Safer Sex Check, disponible sur le site de Love Life, permet d’obtenir des recommandations adaptées à votre sexualité, pour vous protéger au mieux du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST).

Le conseil le plus évident : sauf relation exclusive ou test VIH négatif, toujours utiliser un préservatif pour les rapports vaginaux ou anaux.

Mais Love Life pense également aux utilisateurs de sextoys, aux adeptes de fisting, aux personnes ayant des relations sexuelles tarifées… Des cas que les brochures de prévention classiques ne mentionnent pas forcément. Il renseigne également sur les possibilités de vaccinations, les tests de dépistage à effectuer, et les précautions à prendre pour chaque pratique.

Bref : si vous ne l’avez pas déjà fait, allez vite faire le test du safer sex, ça ne prend qu’une minute et c’est instructif !

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Curieux Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Curieux
Curieux

Excellent site!
Je l’ai trouvé amusant et pertinent à la fois.
Pas trouvé la vidéo fun pour lesbienne ceci dit.