Fabriquer un gode en silicone (4/6) : le moule

Fabriquer un gode en silicone (4/6) : le moule

le

Nous avons décidé de fabriquer un gode en silicone, un projet juste pour le fun, dans lequel nous vous invitons à nous suivre. Après avoir réfléchi au pourquoi, nous rassemblé le matériel nécessaire et conçu le moule en 3D. Il est désormais temps pour le moule de notre futur sextoy de pénétrer le royaume du réel (pénétrer, hihi).

Fabriquer un gode en silicone : le moule

 

Fabriquer un gode en silicone : impression en 3D du moule

Tout d’abord, nous avons imprimé le moule en 3D. Décidément, notre imprimante commence à devenir experte en formes phalliques ! Mais c’est la première fois que nous tentons de fabriquer un gode en silicone, et j’avoue que je suis un peu émue pour elle.

Pour le moule, nous aurions peut-être pu partir sur une forme plus proche de celle du sextoy, afin d’économiser sur la quantité de filament. Mais une forme rectangulaire présentait les avantages de rendre le moule plus stable, avec moins de risques de le casser au démoulage, et de permettre de le maintenir plus aisément fermé à l’aide de serre-joints.

L’impression a duré une douzaine d’heures. Bon, on n’est pas obligé de rester devant en permanence pendant l’impression. Mais il y a tout de même un petit risque que ça foire à tout moment. Ce n’est pas le genre de suspense que je trouve très fun. Mais ouf, aucun incident à signaler ! Elle a réussi du premier coup.

Fabriquer un gode en silicone : lisser le moule

Avant de pouvoir fabriquer un gode en silicone à partir de ce moule, il nous à fallu le lisser. Cela permet d’effacer la ligne de jonction entre les deux parties du moules, ainsi que les stries dues à l’impression. En effet, une imprimante 3D à filament déverse, une à une, de fines couches de fil plastique fondus pour réaliser la forme qu’on lui fournit. Il en résulte des motifs striés sur la surface de l’objet imprimé, certes discrets à l’œil nu, mais pour un moule qui servira à fabriquer un gode, c’est mieux sans.

Pour cela, nous avons appliqué du Mod Podge, une colle-vernis très utilisée en arts plastiques, au pinceau. D’abord, nous en avons passé sur l’intérieur de l’empreinte du gode dans les deux parties du moules séparément. Puis une fois le Mod Podge sec, nous avons refermé le moule et l’avons maintenu ainsi à l’aide de serre-joints. Enfin, nous avons appliqué une nouvelle couche de Mod Podge sur l’intérieur du moule, toujours fermé, en insistant bien sur la jointure entre les deux moitiés afin de combler la rainure.

Le moule est prêt ! Il est temps maintenant de passer à l’étape fatidique, celle qui peut tout faire échouer : le moulage du sextoy.

Dans le prochain article, nous vous raconterons donc comment nous avons moulé notre gode en silicone.

La suite au prochain épisode.

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *