Fabriquer un gode en silicone (3/6) : conception 3D du sextoy

Fabriquer un gode en silicone (3/6) : conception 3D du sextoy

le

Nous avons récemment entrepris de fabriquer un gode en silicone à partir d’un moule imprimé en 3D. Dans cet article, nous allons vous raconter la conception 3D du sextoy.

Si vous avez loupé le début de l’affaire, nous vous avons d’abord dévoilé les raisons de notre choix, puis nous avons évoqué le matériel nécessaire.

La conception 3D d’un sextoy nécessite un ordinateur décent, ainsi qu’un logiciel de modélisation. Pour modéliser un beau pénis en 3D, Lui a utilisé deux logiciels : d’abord, ZBrush, pour sculpter le pénis, et ensuite Blender, pour retoucher le modèle, puis concevoir le moule à partir de son négatif. Il existe une version gratuite, mais très limitée, de ZBrush, tandis que Blender est un logiciel libre.

Conception 3D du sextoy : le pénis

Je voulais un gode représentant le pénis d’un dragon, avec des aspects androgynes, et floraux.

Fabriquer un gode en silicone : conception 3D du sextoy

Le gode sera donc un phallus aux reliefs bien marqués, pourvu à son extrémité d’une sorte de clito-pistil.

Fabriquer un gode en silicone : conception 3D du sextoy

Nous lui avons ensuite cherché un nom. Nous avions envie d’un sextoy dans des tons froids, aussi, afin de le baptiser, nous avons regardé du côté des prénoms épicènes norvégiens. Notre gode se nommera donc Alva.

Conception 3D du sextoy : le moule

Ensuite, il a fallu inverser le modèle 3D du gode pour obtenir la forme creuse correspondant au négatif du sextoy dans le moule.

Conception 3D du sextoy : le moule

Lui a modélisé le moule en forme de boîte rectangulaire en deux moitiés, avec quatre tiges cylindriques sur l’une, s’emboîtant dans quatre creux de forme complémentaire sur l’autre.

Conception 3D du sextoy : les couleurs

Une fois la forme du moule conçue, nous avons alors entrepris de choisir les couleurs que nous souhaitions donner à notre gode. Du fuchsia, du bleu foncé, du blanc et du noir.

Fabriquer un gode en silicone : conception 3D du sextoy

Spoiler : nous avons bien employé ces teintes, mais le résultat ne ressemble pas du tout à ce que nous avions prévu.

Conception 3D du sextoy : la base

Nous voulions une base ventouse. Pour cela, Lui a conçu une pièce à poser sur le moule après avoir versé le silicone afin de former un dôme creux à la base du sextoy.

Conception 3D du sextoy : le moule

Et cette technique a plutôt bien fonctionné.

Nous disposons désormais du modèle 3D du moule qui nous permettra de fabriquer un gode en silicone. Dans le prochain article, nous verrons ensemble comment nous avons imprimé ce moule en 3D.

La suite au prochain épisode.

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *