Il y a quelques jours paraissait sur ce blog une interview de l’ébéniste qui réalise les sextoys en bois Idée du Désir.
Je vous avais alors annoncé le test imminent d’une de ses créations : l’Orchidée, un gode en noyer sculpté, à la forme recourbée, doté d’une poignée. Cette sculpture, fabriquée à la main, est vraiment magnifique, mais ce n’est pas là sa seule qualité.
J’aime beaucoup les sextoys en bois, et celui-ci a immédiatement attiré mon attention : l’engin s’annonçait assez prometteur en matière de stimulation du point G.
Voici le test de l’Orchidée, d’Idée du Désir.
Packaging
L’Orchidée est présentée dans un sachet en satin blanc. Assez simple, celui-ci constitue un étui de rangement pratique et peu encombrant.
Ce sachet se referme en tirant sur un cordon, et protège le sextoy des frottements et des poussières.
Le sextoy
Aspect et dimensions
Au premier abord, l’Orchidée ressemble un peu au Nobessence Fling, mais elle est loin d’être identique.
Leurs longueurs et la largeur de leurs têtes sont du même ordre de grandeur, mais la poignée de l’Orchidée est un peu plus fine, et surtout beaucoup plus courte, ce qui laisse davantage de longueur pour la partie insérable. La tête de l’Orchidée est légèrement plus incurvée.
Mais j’imagine que les mensurations de l’objet peuvent varier d’un modèle à un autre : il s’agit d’une sculpture artisanale, fabriquée à la main (et au ciseau à bois).
Et enfin, la texture et les finitions sont totalement différentes. Les deux objets, chacun dans son style, sont sans défaut et parfaitement réussis. Le Fling de Nobessence est plus lisse, plus uniforme, tandis que l’Orchidée d’Idée du Désir a une surface texturée par les coups de ciseau qui ont mené à sa conception, tout en restant parfaitement douce, car polie.
Je ne saurais les comparer objectivement, mais pour ma part, j’ai une petite préférence pour l’aspect de l’Orchidée, qui me semble avoir davantage de personnalité (je ne renie pas pour autant le Nobessence Fling, qui reste l’un de mes sextoys préférés).
La surface de l’Orchidée, qui comporte de nombreuses “vagues” en relief, est naturellement décorée par les dessins formés par les veines du bois. Ce motif s’est formé au cours de la croissance de l’arbre d’où provient le bois. Il est donc unique, chaque exemplaire de ce sextoy a le sien.
Texture et matériaux
Il existe plusieurs variantes de l’Orchidée : la version “structurée”, que nous testons ici, et une version plus lisse, sans “vagues” à sa surface : l’Orchidée Skin.
Il est également possible de choisir le bois qui constituera le sextoy : l’Orchidée structurée est disponible en noyer et en cerisier, tandis que l’Orchidée Skin peut être, au choix, en cerisier ou en érable.
Le modèle que nous avons reçu est la version structurée de l’Orchidée, en bois de noyer.
Le noyer est un bois sombre, solide, au grain fin. Il est caractérisé par de nombreuses différences de teintes au sein d’un même bloc. Ce rendu particulier le rend très recherché en ébénisterie et en sculpture.
La surface du gode est texturée. Elle comporte des reliefs, en “vagues”, marquant le passage du ciseau à bois qui a servi à fabriquer l’objet. Ces reliefs sont parfaitement polis et doux, orientés de manière harmonieuse, il n’y a pas la moindre aspérité.
La surface de l’Orchidée est recouverte d’un vernis alimentaire, qui protège le bois de l’humidité et des taches, sans présenter de risque pour l’organisme.
Utilisation
Prise en main
La poignée de l’Orchidée a une forme parfaite pour y glisser deux doigts, ce qui permet de le maintenir de manière ferme et confortable, en enfilant le sextoy sur l’index et le majeur.
Bon, il ne faut pas avoir de trop gros doigts, mais cela devrait convenir à la plupart des mains féminines, et aux mains d’hommes assez fines.
Efficacité
Avec sa forme recourbée et sa tête ferme et arrondie, l’Orchidée est un excellent gode pour la stimulation du point G, cette zone érogène située vers l’avant du vagin, quelque centimètres après l’entrée.
La tête de l’Orchidée
Une fois inséré, en le tenant avec deux doigts, il suffit de le laisser glisser pour exercer une pression soutenue, pile contre cette zone. Sa tête vient appuyer, de manière homogène , doucement mais fermement, contre la surface du point G, stimulant celui-ci de manière très intense.
En utilisant l’Orchidée pour une pénétration vaginale, on perçoit très nettement les reliefs de sa surface. Cette texture, très douce malgré les apparences, apporte des sensations complémentaires agréables, sans frottements excessifs.
Avec un vibro clitoridien en complément, l’Orchidée me permet d’obtenir sans difficulté un orgasme très puissant.
L’Orchidée d’Idée du Désir et le Nobessence Fling
En raison de la texture de sa surface, l’Orchidée structurée a tout de même besoin d’un peu de lubrifiant pour une utilisation optimale. Un lubrifiant à base d’eau classique fait l’affaire.
Conclusion
Les bons points :
- L’Orchidée est un sextoy magnifique. C’est un objet artisanal, original et unique.
- L’Orchidée est fabriquée en France, par un ébéniste passionné par son métier.
- Sa forme et sa texture le rendent très efficace pour la stimulation du point G.
Les mauvais points :
- L’Orchidée n’a pas de fonctionnalité-gadget, donc si vous cherchez un sextoy qui clignote, ce ne sera pas celui-ci, mais elle n’a pas de mauvais point à proprement parler.
L’Orchidée est un gode à la fois joli et efficace. C’est une véritable œuvre d’art, sculptée à la main, et chaque modèle est unique. Mais c’est aussi un sextoy redoutable pour la stimulation du point G, qui procure sans trop d’efforts des orgasmes puissants et intenses.
Je vous la recommande sans hésiter.
Note finale du test
Les plus
- Très joli, finitions parfaites
- Objet artisanal, réalisé par un ébéniste français passionné par son métier
- Très efficace pour la stimulation du point G
- Pas excessivement cher pour un objet de cette qualité
Les moins
- Aucune fonctionnalité high-tech
Merci à Idée du Désir de nous avoir fourni l'Orchidée pour ce test
Dans sa boutique, vous trouverez de magnifiques sextoys en bois qu’il a conçus et fabriqués… Dont pas mal de nouveautés depuis notre précédent article à son sujet ! Mais il réalise également des créations personnalisées. Si vous êtes à la recherche d’un sextoy unique, créé sur mesure à partir d’un croquis, vous pouvez le contacter pour lui faire part de votre projet.
Edit (mai 2014) : Idée du Désir prépare une version de l’Orchidée en olivier.
Bonjour elle, j’hésite entre l’achat de l’orchidée structurée, le skins (qui ressemble au nobessence fling) ou le twins! Si vous aviez à choisir entre ces 3 lequel prendriez vous? Merci