SilexD : un gode à double densité bon marché en silicone

SilexD : un gode à double densité bon marché en silicone

le

Le SilexD est un gode réaliste à double densité, pourvu d’une surface en silicone, et coûtant moins de 20 euros. Ce prix particulièrement bas s’explique par l’utilisation d’un nouveau matériau (ou plutôt, combinaison de matériaux) : le Silexpan. La surface externe du sextoy, plutôt mince, est en silicone, tandis que son intérieur est fait d’une substance moelleuse, peu coûteuse, qui n’entre pas en contact avec le corps.

SilexD : un gode à double densité bon marché en silicone

Voici mon test du gode SilexD.

Acheter chez SexyAvenue 

Packaging du sextoy

Le SilexD arrive dans une boîte en carton, avec une petite fenêtre en plastique qui laisse entrevoir le sextoy. Aucun accessoire de rangement n’est fourni, mais dans ce budget, ce n’est pas étonnant.

gode SilexD

Look du gode SilexD

Le Silex D ressemble à un pénis. Bon, ça, on pouvait s’y attendre. Plus précisément, à un pénis de dimensions tout à fait moyennes, une quinzaine de centimètres de long, pour 3,5 centimètres de diamètre. Il est plus pâle qu’un vrai, de couleur beige chair unie, mais il existe également en d’autres teintes : caramel, marron, fuchsia ou noir.

Sa base comporte une ventouse, qui adhère plutôt bien.

SilexD : un gode à double densité

Sur toute sa longueur, on distingue une jointure qui sépare le gode en deux. Une autre jointure, plus marquée, est également présente sous sa base. Ce type de marques n’est généralement pas présent sur les sextoys de qualité supérieure. Autre détail qui me perturbe un peu : il  est légèrement asymétrique. Je ne l’aurais peut-être pas remarqué s’il n’y avait pas la jointure, et ce n’est pas gênant en soi, les pénis ne sont pas tous absolument symétriques, mais je me demande s’il s’agit là d’un choix volontaire ou d’un défaut de fabrication.

Texture et matériaux

Le SilexD est en Silexpan. Ce terme désigne une alliance entre une couche de silicone extérieure, qui permet au sextoy d’être sain pour l’organisme, et un intérieur moelleux. Cet intérieur n’entre jamais en contact avec le corps, et ne risque pas de traverser le silicone qui l’enveloppe. Sa composition, qui n’est mentionnée nulle part, ne nous importe donc peu.

gode SilexD en Silexpan

La texture du Silexpan évoque celle d’un ballon rempli de farine, ou d’une sorte de balle antistress. Flexible, le gode tient néanmoins bien droit. On le plie aisément, et il revient assez rapidement à sa posture initiale. Mais lorsqu’on appuie sur sa surface, le gode se déforme, et on peut le pétrir, le malaxer sous les doigts. Il reprend très doucement sa forme une fois relâché.

De plus, le Silexpan est un matériau thermo-réactif. Froid, il est plutôt ferme. Mais plus il se le réchauffe lors son utilisation, plus il devient moelleux.

gode SilexD en Silexpan

Utilisation du gode SilexD

De par son diamètre plus fin que celui du Magic Touch, pourtant fait du même matériau, le SilexD est un peu moins moelleux. Son insertion demeure néanmoins plutôt aisée, car justement, il n’est pas si large que ça.

Les godes SilexD et Heart Pounder
Les godes SilexD et Heart Pounder

La sensation ne ressemble pas du tout à celles que procurent les godes à double densité constitués de deux épaisseurs de silicone de textures différentes, comme les sextoys Vixen Creations, par exemple. C’est plus ferme, et moins agréable au contact, bien que la texture du gode s’assouplisse lorsqu’il se réchauffe au contact du corps.

Le SilexD demeure néanmoins un gode tout à fait correct, qui peut tenir debout grâce à sa ventouse. Sa surface étant constituée de silicone, il est inodore, sans goût, et body-safe. Si l’on souhaite se procurer un gode à tout petit budget, c’est une très bonne option.

Conclusion sur le gode SilexD

Les bons points :

  • Le SilexD coûte moins de 20 euros.
  • Sa surface est intégralement constituée de silicone, il est donc inodore et dépourvu de goût.

Les mauvais points :

  • Quelques défauts caractéristiques de son côté “cheap” : ses jointures visibles, son asymétrie, etc.

gode SilexD

Note finale du test

SilexD : un gode à double densité bon marché en silicone
6 / 10

Look et originalité

3/10

Texture et matériaux

7/10

Efficacité

5/10

Ergonomie et aspect pratique

6/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • Très bon marché
  • Surface en silicone

Les moins

  • Quelques côtés un peu cheap

Le SilexD n’a rien de transcendant, et comporte quelques défauts. Pour ma part, possédant de nombreux autres engins bien mieux foutus dans ma collection, je dois reconnaître qu’il ne retiendra pas mon attention bien longtemps.

Mais il s’agit tout de même d’un gode sain pour l’organisme, d’aspect plutôt réaliste et pourvu d’une ventouse correcte, que l’on peut se procurer avec un budget inférieur à 20 euros, et cela mérite d’être souligné.

Merci à SexyAvenue  de nous avoir fourni le SilexD pour ce test

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *