lubrifiant chauffant Intimate Organics Melt

Test du lubrifiant chauffant Intimate Organics Melt à la cannelle

par Elle
le

Les produits stimulants à effet chauffant ont une fâcheuse tendance à tous se ressembler : leur principe actif étant, quasi-systématiquement, le menthol, les effets sont souvent assez similaires d’un produit à un autre.

Le lubrifiant Melt à base d’écorce de cannelier, de la marque Intimate Organics, a attiré mon attention car, chose inhabituelle pour un lubrifiant chauffant, pas un poil de menthol dedans.

De plus, sa composition semblait assez saine : pas de parabènes ni d’autres trucs louches notables.

Acheter chez Espace Plaisir 

Le produit

Compatibilités chimiques

Le lubrifiant chauffant Melt est à base d’eau et est par conséquent compatible avec les préservatifs et les sextoys.

 

Goût et odeur

Un goût de miel est annoncé dans la description du produit. Mais bon, on sait très bien qu’entre les mets décrits sur l’emballage des lubrifiants et leur arôme dans la pratique, il y a un fossé.

Mangeons-en, pour voir. J’en verse une goutte sur le dos de ma main et je lèche. D’abord, un goût très sucré, pas mauvais, qui fait chaud sur la langue, puis un petit arrière-goût de savon assez désagréable. Pas miam. Dans la feu de l’action, ça peut passer, mais ce n’est clairement pas fait pour s’en délecter.

Par contre, ça sent une bonne odeur de miel tout à fait crédible.

 

Aspect et texture

Le lubrifiant Melt est transparent et plutôt liquide, sa texture est la même que celle du très classique Durex Play.

 

Effet chauffant

Bien qu’il lubrifie correctement, en raison de ses propriétés chauffantes, j’ai préféré utiliser le lubrifiant Melt à la cannelle sur mon clito, plutôt que pour la pénétration.

L’effet chauffant est perceptible, tout en restant assez léger : ça réchauffe un peu, doucement. On ne retrouve pas l’effet “Hollywood chewing-gum” caractéristique aux substances mentholées.

Comme ses analogues mentholés, il n’accélère pas vraiment l’orgasme, mais il augmente l’intensité des sensations lorsque j’en applique un peu sur mon clito avant de me masturber.

 

Composition

Le lubrifiant Melt ne contient pas de parabènes.

Il est également indiqué qu’il ne contient pas de DEA (ou diéthanolamine, un produit toxique corrosif – certains lubrifiants précisent qu’ils n’en contiennent pas, mais difficile de trouver des infos quant à ceux qui en contiendraient. Bon, en tout cas, là, y’en a pas).

Par contre, il compte de la glycérine (d’origine végétale) parmi ses ingrédients. Ce dérivé de sucre, présent dans de nombreux lubrifiants à base d’eau, n’est pas nocif en lui-même, mais est déconseillé aux personnes subissant fréquemment des petits problèmes d’infections intimes.

Hormis de l’eau, de l’alcool, de la glycérine et du propylène glycol (émulsifiant présent dans la plupart des lubrifiants à base d’eau et dans la bouffe), tous les autres composants sont des extraits de plantes : cannelle, gingembre, baie de goji, citronnelle (ou un truc qui y ressemble, dont le nom scientifique est cymbopogon schoenanthus – c’est la traduction la plus plausible que j’aie pu trouver) et aloe vera.

Sa présentation

Rapport quantité / prix

Le petit flacon (60 mL) coûte 10,50 euros, tandis que le gros flacon (240 mL) coûte 21,90 euros. Soit environ deux fois plus cher que du lubrifiant banal de supermarché (Durex ou Manix), ce qui reste correct pour un produit plus original.

 

Flacon

Le flacon est ultra-classique. Il comporte un bec-verseur, qui se referme après utilisation.

Conclusion


Les bons points :

  • Il est plus doux que les produits analogues au menthol.
  • Il sent bon.
  • Il ne contient pas de substances chimiques louches.

Les mauvais points :

  • L’arrière-goût de savon.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le lubrifiant chauffant Intimate Organics Melt à la cannelle.

La sensation de chaleur procurée, plus douce qu’avec un lubrifiant chauffant au menthol, semble plus naturelle, et change des effets “chaud-froid” qu’on a l’habitude de croiser. Il n’irrite pas, et sa composition inspire confiance. Seul bémol, son goût, qui gâche un peu l’envie de le combiner avec le sexe oral.

 

Acheter chez Espace Plaisir 

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

1 réflexion sur “Test du lubrifiant chauffant Intimate Organics Melt à la cannelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *