Tyo Lubricant

Tyo Lubricant : un lubrifiant japonais ultra-dense

le

Le Tyo Lubricant, de la marque MotsuToys, est un lubrifiant japonais à base d’eau, à la texture plus dense que la moyenne. Et sa composition semble plutôt saine : il ne contient ni parabènes, ni glycérine.

Tyo Lubricant MotsuToys

J’ai donc eu envie de l’essayer. Voici mon avis sur le Tyo Lubricant.

Acheter chez MotsuToys 

Le flacon

Si la forme du flacon de Tyo Lubricant ne vous évoque rien, c’est que votre esprit n’est pas aussi mal placé que le nôtre. Bon, avouons-le, ce flacon est clairement phallique.

Cependant, au cas où vous vous sentiez un peu trop enthousiaste à la vue de ce récipient, ne nous emballons pas trop vite. C’est un tube de lubrifiant, pas un sextoy : il n’a en aucun cas été prévu pour être inséré. Personne ne viendra vous en empêcher cela dit, mais si vous essayez, attention à son bouchon, qui pourrait se dévisser en plein vol et rester coincé s’il est mal serré. Pour ma part, ne manquant pas de sextoys, je n’ai pas eu envie de tenter l’expérience.

Sa contenance est de 360 millilitres : on en a pour un bon moment ! Ce flacon coûte environ 18 euros, c’est un bon rapport quantité-prix.

Tyo Lubricant

Sur l’étiquette, on lit “Fabriqué au Japon et distribué par MotsuToys”. Même si cela pourrait sembler évident, c’est assez rare de voir un produit dit “japonais” qui soit réellement fabriqué au Japon. C’est une agréable surprise.

MotsuToys est une boutique néerlandaise, spécialisée dans l’import de marques japonaises. Son site propose de nombreux produits inhabituels, que l’on trouve rarement ailleurs. Ceux-ci sont principalement à l’attention des hommes, mais pas que. Par exemple, ce lubrifiant se destine à de nombreux usages, et pourra vous convenir quel que soit votre sexe ou votre genre.

Note : le kanji 興 présent sur l’étiquette signifie “plaisir”.

Composition du Tyo Lubricant

La liste des ingrédients est assez brève.  “Water, Sodium polyacrylate, Sodiumdehydroacetate, Disodium Edta”.

Au programme donc :

  • De l’eau.
  • Du polyacrylate de sodium : une substance absorbante, que l’on trouve, entre autres, dans les couches pour bébé. A l’état de poudre, il peut irriter, et ses propriétés absorbantes le rendent dangereux en cas d’ingestion ou d’inhalation. Il entre dans la composition de certains lubrifiants visqueux, comme le Rends Peace’s ou le lubrifiant Nori Cobeco. Dans un produit liquide, ce composant, dilué dans de l’eau, sert à conférer une texture gélatineuse. Sous cette forme, il ne présente a priori aucun danger.
  • Du déhydroacétate de sodium : un conservateur, sans danger pour l’organisme. Ce composant est autorisé dans les cosmétiques bio.
  • De l’EDTA disodique : un agent chélateur, c’est-à-dire, une substance permettant d’éliminer les ions et atomes métalliques. Dans les cosmétiques, son but est de neutraliser le calcium et le calcaire naturellement présents dans l’eau. Il permet également d’augmenter leur viscosité. Ce composé n’est pas bio, car non biodégradable, mais il ne présente aucun danger pour la santé de l’utilisateur.

Composition du Tyo Lubricant

Goût et odeur du Tyo Lubricant

Le Tyo Lubricant est inodore, et son goût est très discret. Et c’est une bonne chose : pour ma part, lorsque j’utilise un lubrifiant, hormis en matière de glisse, je préfère qu’il évite de trop se faire remarquer.

Texture du Tyo Lubricant

Au lieu de se déverser comme un liquide, le lubrifiant forme de grosses gouttes bien denses, qui évoquent une sorte de slime.

Entre les doigts, la substance a tendance à former des filaments. Ce n’est pas poisseux du tout, le contact est agréable, mais c’est extrêmement visqueux et glissant. Vous avez soudain l’impression que tout va vous échapper des mains.

Texture du Tyo Lubricant

Utilisation du Tyo Lubricant

Le Tyo Lubricant se destine à de nombreux usages. Il convient aussi bien à la pénétration vaginale qu’anale. Et il est également compatible avec les sextoys.

Afin de vous donner un aperçu plus concret, nous en avons versé un peu sur un sextoy, le gode Cryptodite Ylva & Dite, dont nous allons bientôt publier le test.

Texture du Tyo Lubricant sur un sextoy

Le lubrifiant forme une énorme goutte, qui glisse très, très lentement le long du sextoy.

La lubrification est bonne, ça glisse bien (moins qu’un lubrifiant à base de silicone cela dit), et ça ne sèche pas trop vite. Globalement, je trouve le Tyo Lubricant plus agréable à utiliser qu’un lubrifiant à base d’eau classique.

Texture du Tyo Lubricant sur un sextoy

Un petit bémol est à noter toutefois : la question du nettoyage. Même s’il part à l’eau, le Tyo Lubricant s’avère un peu plus difficile à nettoyer qu’un lubrifiant à base d’eau ordinaire.

Conclusion sur le Tyo Lubricant

Les bons points :

  • La texture épaisse et visqueuse du Tyo Lubricant est agréable.
  • La lubrification est bonne, et il ne sèche pas trop vite.
  • Il est inodore et dépourvu de goût.
  • Sa composition est saine pour l’organisme.

Les mauvais points :

  • Un peu plus difficile à nettoyer qu’un lubrifiant à base d’eau ordinaire.

Tyo Lubricant

Le Tyo Lubricant est un lubrifiant fort sympathique à utiliser, inodore et sans goût, avec une texture dense et visqueuse, une excellente lubrification, et une composition saine pour l’organisme. Ce produit nous a beaucoup plu.

Merci à MotsuToys  de nous avoir fourni le lubrifiant Tyo pour ce test

Tags:
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *