Lubrifist : test d’un lubrifiant pour le fist

le

Après de nombreux essais, plus au moins infructueux, pour trouver un lubrifiant qui nous convienne, nous avons fini par tester ce qui est souvent présenté, à tort ou à raison, comme une référence dans le domaine du X : le Lubrifist.

test du LubrifistNos critères pour choisir un lubrifiant étaient les suivants : un produit non-gras, si possible à base d’eau, ayant le conditionnement le plus pratique possible, et bien sûr, qui soit efficace…

Voici le test du lubrifiant Lubrifist.

Présentation du Lubrifist

Le lubrifiant est livré emballé dans une boite en carton.

Après déballage, il se présente sous la forme d’un pot de 200 millilitres.

Le lubrifiant Lubrifist
Composition du lubrifiant Lubrifist

Le Lubrifist est fabriqué en France, par Cosminter Laboratoire Polydermyl.

Ci-après, sa composition. (Moi, j’adore le quatrième composant, il ferait fureur au Bac de français… :-) )

test-lubrifist-9
La liste des ingrédients du Lubrifist

Certes, on n’a pas l’air d’être sur du bio, ni du “cruelty free” (dommage), mais on est sur une base “Aqua”, donc sans risque pour nos sextoys.

Aspect et texture du Lubrifist

Le lubrifiant a un aspect à la fois velouté et onctueux, mais il est suffisamment épais pour tenir sur un doigt.

Il ne dégage aucune odeur particulière et le gout est plutôt fade. (Faut bien se sacrifier pour la science, de temps en temps… :-) )

 

test-lubrifist-3 test-lubrifist-6

 

test-lubrifist-5 test-lubrifist-4

Utilisation du Lubrifist

Nous y voila enfin. Comme je le signalais en introduction (sans jeu de mots hein :-) ), parmi les critères retenus, on retrouve, l’aspect pratique et l’efficacité.

Aspect pratique

Pour ce qui est de l’aspect pratique, je trouve la présentation en pot hyper pratique, et bien plus rentable.

Il suffit de poser son pot ouvert à proximité… Et hop, on pioche dedans, ou mieux, on trempe l’extrémité du toy dans le pot.

Un pot de Lubrifist
Un peu comme ça…

Ce qui, lors de l’utilisation de certains jouets, sensibles au lubrifiants (comme le Cobra Libre, par exemple), permet de ne point se retrouver avec du lubrifiant sur les doigts et du coup, sur les interfaces de commande… C’est le premier avantage…

Ensuite, en pleine action, quand vous avez besoin d’un peu de lubrifiant, le conditionnement sous forme de pot évite d’avoir à appuyer sur un flacon qui vous délivre, quand il en a envie, la dose tant espérée. Là, un doigt suffit. Bref, c’est pratique.

De plus, un pot, vous le finirez jusqu’à la dernière goutte. Il y a très peu de perte, en comparaison avec un flacon.

Efficacité en matière de lubrification

L’efficacité en tant que lubrifiant, c’est bien le minimum que l’on attend de ce produit non ?

Et là, je ressors une photo de la boîte :

Notre avis sur le Lubrifist
Lubri… Fist

Tout y est non ? “LubriFIST est un lubrifiant spécialement étudié pour les fortes dilatations sans douleur”. Je crois que c’est suffisamment explicite…

Tout ce qui est nécessaire aux adeptes de fist se trouve caché dans les entrailles de ce pot. (C’est le paradis de la glisse :-) ).

Et, pour glisser… eh bien, ça glisse très fort.

Pour donner un ordre d’idée, l’équivalent d’une dose de la taille d’un ongle (petit doigt) sur l’extrémité d’un Billy de Lelo suffit amplement à une pénétration anale, sans préparation aucune… Notre Billy… réincarné en suppositoire ! :-).

Conclusion sur le Lubrifist

Alors, bien évidemment lorsque l’on juge un produit, que l’on utilise soi-même avec une pleine satisfaction, l’avis ne peut être que subjectif. Chacun devra donc se faire son appréciation, selon ses besoins…

Est ce que je le recommande ? Eh bien, pour tout vous dire, je ne lui ai pas (encore) trouvé d’équivalent dans le domaine du grand public.

Le prix : comptez environ 30 euros pour 3 pots de 200 millilitres sur le net… Et croyez moi, vous en avez pour un moment ! (sauf si vous cuisinez avec :-) )