Lubrifist : test d’un lubrifiant pour le fist

le

Après de nombreux essais, plus au moins infructueux, pour trouver un lubrifiant qui nous convienne, nous avons fini par tester ce qui est souvent présenté, à tort ou à raison, comme une référence dans le domaine du X : le Lubrifist.

test du LubrifistNos critères pour choisir un lubrifiant étaient les suivants : un produit non-gras, si possible à base d’eau, ayant le conditionnement le plus pratique possible, et bien sûr, qui soit efficace…

Voici le test du lubrifiant Lubrifist.

Présentation du Lubrifist

Le lubrifiant est livré emballé dans une boite en carton.

Après déballage, il se présente sous la forme d’un pot de 200 millilitres.

Le lubrifiant Lubrifist
Composition du lubrifiant Lubrifist

Le Lubrifist est fabriqué en France, par Cosminter Laboratoire Polydermyl.

Ci-après, sa composition. (Moi, j’adore le quatrième composant, il ferait fureur au Bac de français… :-) )

test-lubrifist-9
La liste des ingrédients du Lubrifist

Certes, on n’a pas l’air d’être sur du bio, ni du “cruelty free” (dommage), mais on est sur une base “Aqua”, donc sans risque pour nos sextoys.

Aspect et texture du Lubrifist

Le lubrifiant a un aspect à la fois velouté et onctueux, mais il est suffisamment épais pour tenir sur un doigt.

Il ne dégage aucune odeur particulière et le gout est plutôt fade. (Faut bien se sacrifier pour la science, de temps en temps… :-) )

 

test-lubrifist-3 test-lubrifist-6

 

test-lubrifist-5 test-lubrifist-4

Utilisation du Lubrifist

Nous y voila enfin. Comme je le signalais en introduction (sans jeu de mots hein :-) ), parmi les critères retenus, on retrouve, l’aspect pratique et l’efficacité.

Aspect pratique

Pour ce qui est de l’aspect pratique, je trouve la présentation en pot hyper pratique, et bien plus rentable.

Il suffit de poser son pot ouvert à proximité… Et hop, on pioche dedans, ou mieux, on trempe l’extrémité du toy dans le pot.

Un pot de Lubrifist
Un peu comme ça…

Ce qui, lors de l’utilisation de certains jouets, sensibles au lubrifiants (comme le Cobra Libre, par exemple), permet de ne point se retrouver avec du lubrifiant sur les doigts et du coup, sur les interfaces de commande… C’est le premier avantage…

Ensuite, en pleine action, quand vous avez besoin d’un peu de lubrifiant, le conditionnement sous forme de pot évite d’avoir à appuyer sur un flacon qui vous délivre, quand il en a envie, la dose tant espérée. Là, un doigt suffit. Bref, c’est pratique.

De plus, un pot, vous le finirez jusqu’à la dernière goutte. Il y a très peu de perte, en comparaison avec un flacon.

Efficacité en matière de lubrification

L’efficacité en tant que lubrifiant, c’est bien le minimum que l’on attend de ce produit non ?

Et là, je ressors une photo de la boîte :

Notre avis sur le Lubrifist
Lubri… Fist

Tout y est non ? “LubriFIST est un lubrifiant spécialement étudié pour les fortes dilatations sans douleur”. Je crois que c’est suffisamment explicite…

Tout ce qui est nécessaire aux adeptes de fist se trouve caché dans les entrailles de ce pot. (C’est le paradis de la glisse :-) ).

Et, pour glisser… eh bien, ça glisse très fort.

Pour donner un ordre d’idée, l’équivalent d’une dose de la taille d’un ongle (petit doigt) sur l’extrémité d’un Billy de Lelo suffit amplement à une pénétration anale, sans préparation aucune… Notre Billy… réincarné en suppositoire ! :-).

Conclusion sur le Lubrifist

Alors, bien évidemment lorsque l’on juge un produit, que l’on utilise soi-même avec une pleine satisfaction, l’avis ne peut être que subjectif. Chacun devra donc se faire son appréciation, selon ses besoins…

Est ce que je le recommande ? Eh bien, pour tout vous dire, je ne lui ai pas (encore) trouvé d’équivalent dans le domaine du grand public.

Le prix : comptez environ 30 euros pour 3 pots de 200 millilitres sur le net… Et croyez moi, vous en avez pour un moment ! (sauf si vous cuisinez avec :-) )

 

20 réflexions sur “Lubrifist : test d’un lubrifiant pour le fist”

  1. Dean
    Merci pour le test. Je me demandais s’il n’y a pas plus de risque de contamination du produit restant dans le pot, du fait que l’on aille directement plonger les doigts dedans ? Ou alors il y a plus d’antiseptique que dans les produits présentés en bouteille ?
    1. Avatar
      Bonjour, petit déterrage de topic lol. Dsl. Avec ma femme on se posait 2 questions : 1) depuis 2014, ce lubrifist est il un lubrifiant qui vous recommanderiez encore ? 2) nous avons un vixskin mustang et nous nous posions la question de sa compatibilité avec le lubrifist. En tout cas merci pour votre site qui reste pour nous une référence que nous visitons souvent pour nous tenir au courant de l’actu sex-toys Bonnes fêtes de Paques
      1. Avatar
        Bonjour @Luark, Merci pour ta visite et ton commentaire ! Pour la première question, personnellement, je suis incapable de te répondre, n’ayant jamais testé le Lubrifist. Ce test a été réalisé par un rédacteur invité, @Magictoy, qui pourra te donner des infos plus pertinentes que les miennes sur le sujet, s’il passe par ici. Pour la seconde, non, le Vixskin n’est pas compatible avec le Lubrifist. Le Vixskin contient du silicone liquide (le fameux secret de sa texture ultra-réaliste), c’est pourquoi il risque d’être endommagé par tout lubrifiant à base de silicone. Joyeuses Pâques
        1. Avatar
          Merci @Elle. Il me semblait bien, mais je voulais être sûr. Un conseil sur un lubrifiant de qualité, pas poisseux et collant qui tienne dans le temps ? Les cloches sont passées et y’a pas à dire le chocolat, qd mm, c un sacré stimulant bon week-end.
  2. Avatar
    Je me suis posé la même question… et ai donc googlé les élements de la liste des ingrédients. Le Lubrifist contient deux antimicrobiens (qui remplacent donc les parabènes) : – Phénoxyéthanol -l’Ethylhexylglycerine Mais impossible de trouver des indications sur les quantités (ni sur leur dosage dans le lubrifist par rapport à un lubrifiant en flacon). Mais pour la question des risques hygiéniques à mettre les doigts dans le pot, j’imagine que comme pour le Nutella ou la confiture, une simple cuillère doit régler le problème. (Cela dit, je n’ai jamais eu l’occasion de tester)
  3. MagicToy
    Alors c’est vrai que nous sommes les seuls à y mettre nos doigts (propres hein .. :-) ) mais mieux vaut rester prudent tu as raison. ceci dit, cela fait env. 3 mois, que le pot est entamé sans soucis…. (nous en sommes au 2éme pot) tu peux aussi utiliser des gants hygiéniques (latex ou autres) on a testé aussi… mais bon, là aussi, il faudra bien faire gaffe malgré tout… à défaut, si tu l’utilises pour des toys, tu peux tremper l’extrémité dedans… ça ne règle pas tout, mais s’il est difficile de parvenir à la perfection absolue, rien ne nous interdit d’y tendre au maximum…. :-) Après si tu n’est pas rassuré, le mieux restera de conserver le système à flacon / piston…
  4. Tinu
    Merci pour ce test! Je saurais quoi prendre la prochaine fois, parce que les lubrifiants du style durex play ou autre ne durent vraiment pas niveau efficacité et ne sont effectivement vraiment pas pratique en cours d’utilisation.
  5. MagicToy
    Nous en sommes toujours aussi satisfait à ce jour… on peut toujours trouver du pour et du contre en fouinant sur le net. certains se sont plaint aussi de “taches” … on en a souvent eu sur des draps ou méme des vêtements sans aucun soucis…. sur les doigts ça part avec un essuie main ou un gant sans soucis… So..? What else..? essaies et surtout n’hésites pas en nous en faire part…. :-)
  6. Tinu
    Pas de soucis, il faut déjà que je finisse les miens quand même avant. De toute façon, sans laver, un lubrifiant “tâche”. Le durex play s’il en tombe sur un drap/serviette, va marquer aussi tant qu’on ne le lave ou rince pas. C’est normal…
  7. Avatar
    Petite précision (dont on m’a fait part sur BDSM.fr) : il existe un risque d’allergie au Lubrifist (comme avec la plupart des produits cosmétiques, d’ailleurs). Si vous avez déjà eu des problèmes d’allergie à un lubrifiant (ou, de manière générale, si vous faites facilement des allergies), méfiance : testez-le d’abord sur un tout petit coin de peau.
  8. Avatar
    Coool on va pouvoir continuer à s’en donner à coeur joie aloooors …. :-) :-) + serieusement, madame est hyper allergique aux graminées (polen, ambroises etc) Mais on touche du bois pour la matiére 1ére tout va bien … :-)
  9. Avatar
    Chouette, enfin de quoi nous armer pendant nos ébats ! :) Je rejoins Tinu pour les lub style Durex & co… Bref merci pour ce test ! Par contre petite question, même si elle peut paraître bête, je vais acquérir un fleshlight, c’est compatible avec ce produit ?
    1. Avatar
      Même si le Lubrifist est “à base d’eau”, il contient tout de même du diméthicone et du cyclopentasiloxane, qui sont des silicones. Pas de souci pour les sextoys en silicone pur, mais vu que le “Superskin”, matériau qui constitue les Fleshlight, est très poreux donc assez fragile, il serait peut-être prudent de d’abord tester sur un petit coin pas trop visible du sextoy, histoire de vérifier que ça ne l’abîme pas…. Si quelqu’un a déjà fait le test, l’info nous intéresse ! :-)
  10. MagicToy
    @Flashgode: Je ne connais pas la conception des FleshLight, n’en possédant point… Je peux juste te confirmer que pour nos Godes divers (Soraya, Magic Wand, Stronic, Cobra, etc…) cela ne pose aucun soucis compte tenu que nous sommes sur une base “Eau”… Je viens de zieuter sur leur site et à priori les lubrifiant sont aussi à base d’eau. Donc, je pense que cela ne devrait pas poser de soucis, mais si tu as un doute, regardes bien en quelle matière est conçu ton compagnon de jeux … :-) Tiens nous au courant…
  11. Avatar
    Merci @Elle et @MagicToy pour vos réponses ! J’attend de recevoir le tout et de faire le test sur une petite partie comme suggéré, et je reviens vers vous !
  12. florillege
    J’aie utilisé Lubrifist, donc pour le fist. En faire une pub pour dire qu’il est spécialement prévu pour cette utilisation. Je trouve qu’il se classe dans les bons lubrifiants, mais pas au dessus du lot.
    1. Avatar
      Bonjour, Je tiens à préciser que ce test n’est ni un article publicitaire, ni même le résultat d’un partenariat avec une quelconque marque ou boutique. C’est un (très sympathique) lecteur qui nous a proposé de publier son avis, après avoir acquis le produit par ses propres moyens. Il s’agit bien entendu de son avis personnel, et tout le monde n’aura pas forcément le même. Le vôtre est également le bienvenu :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *