Le Cry Baby 2 est la seconde version du célèbre œuf vibrant de la marque Love to Love.

Pourquoi ce nom ? Sauf réaction étrange au moment de l’orgasme, un sextoy n’est pas censé faire pleurer. “Cry-baby” est aussi le titre d’un film musical des années 90 avec Johnny Depp en mode jeune bad boy et Iggy Pop qui ne chante pas, mais il ne semble pas y avoir le moindre rapport.

Trêve d’étymologie, nous avons reçu ce sextoy et nous l’avons essayé. Nous allons donc vous en parler dans cet article.

Cry Baby 2

Nous n’avons pas testé le Cry Baby premier du nom. Les comparaisons que nous ferons entre cet œuf vibrant et sa précédente version seront donc très sommaires.

Mais nous pourrons le comparer en détails avec le Lyla 2 de Lelo, son principal concurrent, à côté duquel il se trouve au moment où j’écris ce test.

Voici le test de l’œuf vibrant Cry Baby 2 de Love to Love.

Packaging

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-2 objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-1

 

Le Cry Baby 2 est emballé dans une boîte en carton, assez sobre, tricolore : fuchsia, blanche et noire, sur laquelle on peut lire “Secret Bullet – Cry baby ! 2”.

Aucun accessoire de rangement n’est fourni. L’œuf étant en plastique rigide, il ne risque pas grand-chose. Mais il aurait tout de même été appréciable d’avoir quelque chose pour le caser en compagnie de sa télécommande.

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-3 objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-4

Déballage…

Le sextoy

Aspect de l’œuf vibrant

L’œuf vibrant est intégralement rose fuchsia, couleur dont la marque Love to Love semble friande. Cet “œuf” n’est d’ailleurs pas vraiment en forme d’œuf. Il est plutôt cylindrique, à la manière d’une gélule, mais s’amincit un peu au niveau des commandes.

Le Cry Baby premier du nom arbore la même teinte, mais sa partie basse est noire, et sa forme est un brin plus tubulaire.

Une “ficelle” en plastique souple dépasse de sa partie basse. Tirer sur ce cordon permettra de le retirer du vagin plus aisément.

L’œuf vibrant sans sa télécommande
L’œuf vibrant sans sa télécommande

Aspect de la télécommande

La télécommande du Cry Baby 2, plus sobre que l’œuf en lui-même, est noire et argentée, et dotée d’un écran LCD. Ses boutons sont rectangulaires, simples, plus discrets que le petit cœur ornant celle du Cry Baby 1.

A moins de connaître l’objet, au premier coup d’œil, on ne se dit pas “Oh, tiens, une télécommande de sextoy !” . Tant qu’on joue pas avec, elle peut très bien passer pour la télécommande d’un portail ou d’un quelconque appareil électronique non-sextoyesque.

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-11
La télécommande du Cry Baby 2

Texture et matériau

L’œuf vibrant est en plastique ABS, un matériau sans danger pour l’organisme.

Il est rigide, et sa surface est dure et lisse.

Alimentation

Bémol du côté de l’alimentation : l’œuf vibrant et sa télécommande nécessitent tous deux des piles.

Et pas n’importe quelles piles ! Des piles peu communes : une CR123A pour l’œuf (piles de 3 volts souvent destinées à des appareils photos) et une LR23A (pile de 12 volts alimentant, entre autres, des bips d’ouverture de portails) pour la télécommande. Bon, quand je dit “peu communes”, il faut relativiser, nous en avons tout de même trouvé dans la première grande surface croisée. Mais tout de même. Pourquoi ? ô, pourquoi ? Quelle drôle d’idée.

Ce mode d’alimentation peu pratique est, je pense, le principal réel défaut du Cry Baby 2.

Le Cry Baby 2 et la pile de sa télécommande

Chose qui n’a pas aidé, avant la première “vraie” utilisation, nous avions un peu joué avec la télécommande afin de l’essayer et de prendre les photos qui illustrent cet article. Puis, nous avons laissé les piles en place, télécommande et sextoy éteints (cela dit, je ne sais pas s’il était en position “On” ou “Off”… Mais en tout cas, rien ne vibrait, et rien ne s’affichait à l’écran).

Lorsque nous avons voulu utiliser l’œuf quelque temps (pas mal de temps pour être honnête) plus tard, la pile de la télécommande était à sec, nous avons dû la remplacer.

Changer les piles

Le changement des piles est simple : l’œuf se dévisse en tournant, et l’arrière de la télécommande se dé-clipse, laissant accès aux compartiment à piles.

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-7 objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-6

Comment changer la pile de la télécommande

Étanchéité

Une fois l’œuf bien fermé, il ne reste aucun interstice entre ses deux moitiés, et un joint assure l’étanchéité : les piles et le moteur sont à l’abri.

Cependant, si l’œuf en lui-même est waterproof (encore heureux me direz-vous, vu son usage ?), la télécommande ne semble pas l’être, mais rien de dramatique vu qu’il s’agit d’une télécommande.

Modes de vibrations

Le Cry Baby 2 a 12 modes de vibrations, dont :

  • Trois modes constants d’intensités différentes,
  • Deux modes de “pulsations”,
  • Divers modes dans lesquels la puissance varie au fil du temps, suivant une séquence régulière qui se répète (vibrations par “vagues”, etc).

Commandes

Sur l’œuf vibrant

Côté œuf, un interrupteur “On/Off” s’enclenche en tournant les deux moitiés du sextoy l’une par rapport à l’autre. Sur “On”, l’œuf obéit au ordres de la télécommande, tandis qu’en position “Off”, il est totalement éteint et n’écoute plus rien.

Télécommande

Sur la télécommande : un bouton pour allumer et éteindre les vibrations, et deux boutons “Précédent” et “Suivant” pour naviguer entre les modes.

C’est simple et clair, d’autant plus que l’on visualise les vibrations sous la forme d’un graphique animé sur la télécommande. Il suffit d’un coup d’œil à l’écran LCD pour voir exactement ce que l’œuf est en train de faire.

Et contrairement à la télécommande du Lyla 2 de Lelo qui vibre pour informer la personne qui l’a en main – et, hélas, l’entourage -, ici ça reste tout à fait discret et insonore.

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-16
Télécommandes du Cry Baby 2 de Love to Love et du Lyla 2 de Lelo

 

Utilisation

Portée de la télécommande

La télécommande annonce une portée de 20 mètres, ce qui est tout de même une sacrément longue distance pour un œuf vibrant. Je pensais que, comme souvent, ce chiffre avait été quelque peu exagéré, ou calculé dans d’excellentes conditions afin de présenter les caractéristiques techniques sous leur meilleur jour… A tort. La portée de la télécommande nous a bluffés.

Les œufs vibrants Cry Baby 2 et Lelo Lyla 2
Le Cry Baby 2 et le Lelo Lyla 2, accompagnés de leurs télécommandes

 

Concrètement, nous n’avons pas mesuré avec précision, mais la télécommande porte de loin, de très loin. Strict minimum 10 mètres sans problème… Et même à travers les murs. A travers plusieurs murs. Pour donner une idée, le Cry Baby a fait à peu près aussi bien (et même un peu mieux) que le WiFi entre la box et un smartphone.

La portée est nettement meilleure que celle du Lelo Lyla 2, qui se débrouille pourtant déjà très bien.

Très bon point là-dessus, donc, et ça permet d‘imaginer d’avantage de scénarios, autorisant celui ou celle qui tient la télécommande à opérer de plus loin, plus discrètement encore, et même sans être dans la pièce, voire le bâtiment.

Niveau sonore

Le Cry Baby 2 n’est pas hyper-bruyant, mais dans un environnement silencieux, on l’entend tout de même un peu. On ne pourra pas l’utiliser au cinéma, durant une conférence ou dans un resto calme.

Mais à partir du moment où un fond sonore est présent, par exemple dans un bar ou en extérieur en ville, on ne remarquera pas du tout le son produit par ses vibrations.

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-20 objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-19

Efficacité

Comme tout œuf vibrant télécommandé, le Cry Baby 2 s’insère intégralement sans le vagin. Son cordon, qui reste à l’extérieur, aidera à le retirer. On fait varier ses vibrations à distance grâce à la télécommande, que l’on peut confier à un(e) partenaire.

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-9 objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-10

L’œuf vibrant

 

Les vibrations sont assez puissantes. Un chouia moins fortes que celles du Lyla 2 de Lelo, mais on reste dans le même ordre de grandeur.

Vu que ça vibre dans le vagin (sans autre mouvement) et non sur le clitoris, ça ne fait pas jouir. En tout cas pas moi. Mais la stimulation est agréable et excitante, d’autant plus qu’elle est combinée à une situation drôlement émoustillante. Faire des choses sexuelles en public sans que quiconque ne le remarque, c’est rigolo !

Conclusion sur l’œuf vibrant Cry Baby 2 de Love to Love

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-12Les bons points :

  • La télécommande est simple et pratique, avec trois boutons explicites : suivant, précédent, On/off. Nul besoin de se creuser la tête pour garder le fil, on visualise clairement à l’écran sur quel mode on se trouve, et à quel type de vibrations il correspond.
  • La télécommande est discrète et relativement passe-partout. On peut la garder à la main sans se faire repérer.
  • L’œuf et la télécommande ou une grande portée, autorisant d’avantages de scénarios.

Les mauvais points :

  • Les piles : le Cry Baby 2 est un sextoy moderne. Pourquoi donc se trimbale-t-il des piles, et, qui plus est, des piles peu communes ? Si un Cry Baby 3 voit le jour, pourvu qu’il soit rechargeable !
  • Il est silencieux, mais pas complètement silencieux, et donc inutilisable dans un lieu vraiment trop calme (un dîner au calme, une salle de cinéma, ..)

Par rapport au Lyla 2 de Lelo

Ce qu’il a de mieux :

  • Une télécommande plus appropriée pour un œuf vibrant : plus claire, plus simple, et surtout plus discrète. La télécommande du Lyla 2 est tout à fait distrayante, mais cela ne correspond pas à l’usage que l’on est censé en faire. Avec le Cry Baby 2, on a affaire à un objet qui permet de vraiment contrôler les vibrations à distance sans se faire réperer.
  • En bonus, la télécommande a une portée du tonnerre.

Ce qu’il a de moins bien :

  • Un mode d’alimentation très relou, alors que le Lyla 2 est rechargeable, et doté d’une batterie qui tient la route. S’il est moins cher à l’achat, le Cry Baby 2 doit vite se rattraper sur la consommation de piles… Piles qu’il faut penser à acheter régulièrement rien que pour lui.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-15 objetsdeplaisir-test-sextoy-cry-baby-2-14
Lelo Lyla 2 et Cry Baby 2

 

 

En résumé, hormis ses piles, j’aime à peu près toutes les caractéristiques du Cry Baby 2 de Love to Love. Sa portée phénoménale, sa télécommande discrète, claire et simple, ses vibrations plutôt puissantes

Malgré son mode d’alimentation pas du tout pratique, je le préfère au Lelo Lyla 2.

 

Cry Baby 2

Cry Baby 2
6.8

Look et originalité

8/10

    Texture et matériau

    8/10

      Efficacité

      7/10

        Ergonomie et aspect pratique

        3/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Télécommande simple et pratique...
            • Et discrète
            • Très grande portée

            Les moins

            • Utilise des piles peu communes
            • Pas totalement silencieux

             

             

            3
            Poster un Commentaire

            avatar
            3 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            Avis sur le Cry Baby! 2 | Le Journal (pas si) Intime de Toucoquin...ElleTinu Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Tinu
            Tinu

            Il manque une fonction réveil à un tel produit. :D

            Genre on dort avec, et on planifie une heure et c’est lui qui nous réveille en vibrant…
            Bon cela dit on peut déjà le faire avec le conjoint si celui ci se réveille plus tôt et le fait par surprise.

            ça nécessite de dormir avec par contre, c’est envisageable?

            trackback
            Avis sur le Cry Baby! 2 | Le Journal (pas si) Intime de Toucoquin...

            […] Test du Cry Baby 2 de Love to Love chez Objets de Plaisir […]