Nous avons eu l’occasion d’essayer le Lelo Lyla 2, un œuf vibrant télécommandé. C’est la première fois que nous testons ce type de sextoy sur ce blog, mais ce ne sera probablement pas la dernière.

Oeuf vibrant Lelo Lyla 2

A première vue, le Lyla 2 semble avoir pas mal de points communs avec le Tiani 2, un vibromasseur pour couples de la même marque, dont nous avons récemment publié le test.

C’est donc l’occasion pour nous de comparer ces deux sextoys. Mais, aussi et surtout, de voir si le Lyla 2 correspond à ce que nous attendons d’un œuf vibrant. Ce type d’accessoire érotique doit pouvoir s’utiliser discrètement, c’est-à-dire sans bruit et avec une portée suffisante.

Visiter Kisskiss.ch 

Le sextoy

Aspect

Le Lelo Lyla 2 est en deux parties : l’œuf et sa télécommande.

œuf vibrant Lyla 2 de Lelo

En longueur, il mesure environ la largeur de la paume de ma main, et je peux le tenir dans mon poing fermé avec seulement l’extrémité métallique qui dépasse.

Pour ceux qui préfèrent des dimensions concrètes : environ 7,5 centimètres de long et 3 cm de diamètre là où il est le plus large.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-16 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-2

La télécommande est identique à celle du Tiani 2. Les deux télécommandes sont d’ailleurs interchangeables sans problème.

Le modèle que nous avons reçu est violet, mais il existe aussi en fuchsia et en noir.

Texture et matériaux

Le Lyla 2 et sa télécommande sont constitués de silicone médical, à la surface très douce.

Une fine couche métallique, lisse, recouvre l’extrémité en plastique ABS de l’œuf (le “capuchon” couvrant l’endroit où l’on branche le chargeur) et le compartiment à piles de la télécommande.

Lelo Lyla 2

En parcourant l’objet du doigt, on sent nettement la jointure entre les deux matériaux. Cependant, on ne risque pas de s’y blesser, ça reste relativement lisse. Lubrifiant et autres fluides ont une fâcheuse tendance à s’y coincer, mais pas de difficulté particulière pour nettoyer, il suffit de dévisser.

Alimentation

Le système d’alimentation est le même que celui du Tiani 2.

L’œuf est rechargeable. D’ailleurs, on peut intervertir les chargeurs entre Tiani 2 et Lyla 2.

Pour le recharger, il faut dévisser afin de séparer la partie silicone du “couvercle” métallisé. Dessous, on accède au pouic sur lequel brancher le chargeur. Les mécanismes sont encore loin, on ne les aperçoit pas, ce qui est bon signe. Question hermétisme, ça a l’air plutôt bien fait.

Lelo Lyla 2 et Fun Factory Smartballs
Lelo Lyla 2 et Fun Factory Smartballs.

Pour le nettoyage, lorsque l’engin est fermé, on peut le passer sous l’eau sans problème. S’il peut squatter dans un vagin sans craindre l’humidité, il peut bien aller sous un robinet.

Mais pour bien nettoyer au niveau de la jointure, après avoir dévissé, j’aurais tendance à conseiller de tout de même faire attention à ne pas mettre d’eau dans le pouic de chargement, et de laisser sécher le sextoy quelques instants en plein air avant de revisser le tout.

Alimentation de la télécommande

La télécommande est à piles (deux piles AAA), et on retrouve ce même système d’ouverture, pour lequel il faut prendre le coup de main ou s’armer du petit outil fourni.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-5 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-6 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-8

Ouvrir la télécommande pour changer les piles

 

Commandes et modes

Les modes sont les mêmes que ceux du Tiani 2. Je vous copie-colle donc ce que j’avais noté à ce propos dans mon test du Tiani 2 :

Sensible aux mouvements, la télécommande augmente et diminue la puissance des vibrations en fonction du trajet qu’on lui fait subir.  Deux modes, nommés « SenseMotion », aux comportements différents :

  • Dans le premier, qui est assez intuitif, on maintient la télécommande à l’horizontale si on ne veut pas de vibrations, et on l’incline plus ou moins pour régler à souhait la puissance des vibrations.
  • Dans le second, il faut faire tourner la télécommande le plus vite possible pour augmenter la puissance des vibrations. L’intérêt de ce mode ? Entraînement musculaire du poignet ? Jeu débile pour les longues soirées d’hiver ? Je ne vois vraiment pas. C’est très rigolo, mais pas franchement érotique.

On a aussi des modes plus classiques, au nombre de six, dans lesquels on choisit simplement l’intensité avec les boutons « + » et « – » :

  • Un mode continu,
  • Deux modes de pulsations régulières, à deux vitesses différentes,
  • Deux modes avec des dégradés de puissance (par « vagues », en « dents de scie »),
  • Un mode qui semble aléatoire.

Un bouton orné de deux flèches « qui se mordent la queue » permet de sélectionner le mode.

Utilisation du Lelo Lyla 2

En tant que vibro classique

Utilisé sur le clitoris, à la manière d’un vibro classique, LE Lelo Lyla 2 est très efficace.

En l’allumant, je ne m’y attendais pourtant pas. Ses vibrations sont très puissantes pour sa taille, pourtant, on les entend à peine.

Elles se propagent en profondeur et permettent d’atteindre l’orgasme rapidement sans difficultés. La douceur de la surface y est aussi pour quelque chose.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-29 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-28

Lelo Lyla 2 et Fleshjack Boys Jason Visconti Dick

 

L’œuf étant assez petit et transportable, il fait office de mini-vibro tout à fait correct. Sans sa télécommande, au final, il est plus court que le Lelo Mia, même si son chargeur prend un peu plus de place, et il est un peu plus puissant.

Son but principal : en tant qu’œuf vibrant

Le but principal d’un œuf vibrant est de pouvoir s’en servir dans des contextes rigolos. Lors d’une sortie, par exemple, porté dans le vagin en toute discrétion, en laissant un(e) partenaire l’actionner à distance avec la télécommande.

Ainsi porté, il ne fait pas jouir (en même temps, à moins d’avoir la foune hyper-sensible, un objet qui ne fait que vibrer à l’intérieur du vagin sans va-et-vient fait rarement jouir), mais son but est surtout d’exciter.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-25 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-24

Crystal Eggs et Lelo Lyla 2

Insertion et retrait

Pour l’insérer, aucune difficulté : c’est lisse et doux, mais un lubrifiant à base d’eau peut aider. Pour l’ôter, il suffit de tirer délicatement sur son cordon.

Lelo Lyla 2

 

Portée de la télécommande

Si chez le Tiani 2, porté pendant la pénétration, la portée de la télécommande semble un gagdet assez superflu, on se doit d’être beaucoup plus exigeant avec celle du Lyla 2.

Nul besoin que ça capte à 10 kilomètres, mais une fois porté à l’intérieur du vagin (ce qui a quand même de bonnes raisons d’atténuer les résultats par rapport aux mesures “en plein air” ), il ne faut pas être obligé de coller la télécommande sur le popotin de la personne qui le porte pour que ça marche.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-3 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-4

 

Nous avons donc décidé de vérifier la portée de cette télécommande, une fois l’œuf en place. Bilan : plusieurs bons mètres. Grosso modo 5 mètres évalués à vue de nez, avec un angle de mur au milieu. Largement assez pour que ça soit drôle.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-26 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-32

Lelo Iris, Ina 2 et Lyla 2

Niveau sonore

Lorsqu’on le porte, l’œuf en lui-même est très silencieux. Dans une pièce tout à fait silencieuse, de très près, on perçoit un vague bourdonnement à peine audible. A un mètre, on n’entend déjà plus rien.

La télécommande vibre

Par contre, lorsque la télécommande vibre dans la main de celui ou celle qui la tient, on l’entend distinctement.

Ce n’est pas une fanfare, mais je ne qualifierais pas cela de discret. La télécommande vibre faiblement, mais sans la main, il n’y a rien pour amortir le son. Sans bruit de fond, on capte que vous avez un truc qui vibre dans la main, et ça ne ressemble pas à un téléphone.

Lelo Lyla 2 et Fun Factory Tiger G4
Lelo Lyla 2 et Fun Factory Tiger G4

Désactiver les vibrations de la télécommande ?

Avec les modes “classiques”, il est possible de désactiver les vibrations de la télécommande. Pour cela, il suffit d’appuyer suffisamment longtemps sur le bouton orné d’une double flèche, jusqu’à ce ce que la télécommande cesse de vibrer, c’est-à-dire, pendant quelques secondes. On peut alors visualiser la fréquence des vibrations grâce à une diode qui clignote sur la télécommande.

Les modes SenseMotion, quant à eux, n’ont pas de mode “télécommande non vibrante”. En soi, ce n’est pas gênant, car autant ces modes peuvent être très rigolos pour jouer à deux (pas hyper-sexuels, comme je l’ai dit précédemment, mais rigolos quand même), autant, en extérieur, agiter le poignet à tout bout de champ ne serait pas un très bon début en matière de discrétion.

objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-23 objetsdeplaisir-test-lelo-lyla-21

Lelo Lyla, Njoy Pure Plug et We Vibe 3

Des modes mal conçus pour une utilisation discrète

Par contre, bémol que je reprocherais au Lyla 2 : ses modes ne sont pas forcément hyper-bien organisés pour faciliter une utilisation discrète.

Après avoir été éteint, l’œuf redémarre systématiquement sur le premier mode SenseMotion. Dans lequel la télécommande vibre, donc. Il faut donc, à chaque fois, “zapper” pour repasser dans un mode classique, puis presser le bouton central quelques secondes pour couper les vibrations de la télécommande. Ce qui nous laisse quand même quelques inévitables secondes de “bzzz !”.

Lelo Lyla 2 et Fun Factory Stronic Eins
Lelo Lyla 2 et Fun Factory Stronic Eins.

On peut théoriquement se débrouiller pour que le son indésirable ne se produise que très rarement, voire une seule fois si on gère par-fai-te-ment le truc. Mais avec tous ces modes, faire un “sans-faute” s’avère assez complexe… De quoi gâcher le côté amusant.

Reste la solution de l’utiliser dans un lieu suffisamment bruyant pour pouvoir se permettre d’avoir une télécommande qui fait quelques “bzzz !” de temps en temps. Dans un bar, ok, pendant un repas avec Tatie Hortense, pas ok.

Lelo Lyla 2 et Funtoys G-Vibe
Lelo Lyla 2 et Funtoys G-Vibe.

Conclusion sur le Lelo Lyla 2

Les bons points :

  • Les vibrations sont puissantes, et apportent une stimulation qui fait son effet. De plus, le Lyla 2 fait par conséquent également office de vibro clitoridien “classique” permettant de jouir sans trop d’efforts.
  • Vibrations de l’œuf quasi-inaudibles : une fois le vibro en place, s’il y a le silence absolu dans la pièce, de très près, on entend un vague bruit de fond quasi-imperceptible
  • Bonne portée de la télécommande.
  • La qualité globale de l’objet, qui ne m’étonne plus vraiment venant d’un sextoy de la marque Lelo. Mais cela fait tout de même plaisir d’avoir affaire à un objet à la texture agréable, solide, qui ne laisse pas passer l’humidité et dont la batterie tient longtemps.

oeuf vibrant Lelo Lyla 2

Les mauvais points :

  • Un seul mauvais point : la manière dont les modes sont organisés, associée avec le fait que la télécommande vibre dans certains modes, n’est ni très simple ni très pratique. Si on ne maîtrise pas précisément le geste, on risque des vibrations impromptues de la télécommande. Ce qui, vu que celle-ci est dans la main, risque de se remarquer davantage.

En bref

Le Lelo Lyla 2 aurait été parfait à mon goût si sa télécommande ne vibrait pas.

C’est dommage, cette fonctionnalité, ainsi que les modes SenseTouch, sont censés être des atouts, et je les trouve marrants sur le Tiani 2. Toutefois, sur le Lyla 2, cela m’embête plus qu’autre chose. Les fonctionnalités-gadget de cette télécommande ne correspondent pas vraiment à ce que j’aimerais faire avec un œuf vibrant. Une télécommande, plus simple, non vibrante, et, pourquoi pas, plus petite, serait la bienvenue.

Hormis cela, tout le reste est super. La qualité est irréprochable : le Lyla 2 est solide, doux, sa télécommande capte à une distance suffisante, et l’œuf en lui-même produit des vibrations puissantes sans faire de bruit.

 

Lelo Lyla 2

Lelo Lyla 2
6.6

Look et originalité

8/10

    Texture et matériau

    10/10

      Efficacité

      7/10

        Ergonomie et aspect pratique

        1/10

          Rapport qualité/prix

          7/10

            Les plus

            • Vibrations de l'œuf puissantes et quasi-inaudible
            • Bonne portée de la télécommande
            • Bonne qualité de fabrication

            Les moins

            • La télécommande est trop complexe, difficile de se repérer à l'aveugle entre les modes
            • La télécommande peut vibrer... et ça s'entend !

             

            Merci à Kisskiss.ch  de nous avoir fourni le pour ce test

             

             

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des