Le sextoy Real Vibration Dorcel est le frère motorisé du So Dildo. C’est un vibro plutôt imposant, de forme phallique, en silicone…. et tout aussi fuchsia.
J’ai mis longtemps à me décider à tester l’engin, qui nous a été envoyé par la boutique Dorcel Store. A vrai dire, ce gros machin rose ne m’inspirait pas trop.
Ce pauvre sextoy me regardait du fin fond de son tiroir, alors que je m’apprêtais à empoigner l’un de ses copains, lorsque j’ai décidé qu’il était temps que je m’occupe de lui.
Voici notre test du Real Vibration Dorcel.
Packaging du sextoy
Pour l’emballage, on a affaire à une boîte jetable, en carton. Celle-ci affiche une photo du sextoy sur sa face avant.
A l’intérieur, un socle en plastique transparent maintient le vibro immobile.
Look du Real Vibration Dorcel
Le Real Vibration Dorcel mesure 22 centimètres de long, dont 18 insérables. C’est tout de même sacrément long pour un vibro. Niveau épaisseur, on est sur des dimensions plus raisonnables, avec un diamètre de 3,5 cm.
La forme de la partie insérable du sextoy évoque clairement un pénis, avec un “gland” à son extrémité et trois “veines” sur sa hampe, sans pour autant pouvoir être considérée comme “réaliste”.
Mais tout est symétrique et régulier, y compris les “veines” qui ne ressemblent pas un brin à des vaisseaux sanguins, les proportions sont improbables, et bien sûr, il y a cette teinte fuchsia… Sa description officielle le qualifie de “semi-réaliste”.
On notera la présence d’une rainure parcourant toute la longueur de la partie insérable. Cette “couture”, dont la présence laisse une désagréable impression de “cheap”, montre que le revêtement du vibro est constitué de deux parties, assemblées lors de sa fabrication.
Le manche, arrondi, se situe dans le prolongement de la forme générale du sextoy.
Je ne suis pas fan du look de ce sextoy. J’ai l’impression d’avoir entre les mains le vibro de Barbie, ou du moins, un truc qui appartiendrait à une playmate des années 2000…
Texture et matériaux
La partie insérable du Real Vibration est en silicone, tandis que son manche est en plastique rigide.
La partie insérable est flexible, mais quand même assez dure. Si vous aviez en tête la sombre idée de vous armer de ce truc afin de mettre une bifle à quelqu’un, évitez. (D’ailleurs, si vous comptiez coller une bifle à quelqu’un, évitez).
Le Real Vibration et le dildo Fleshjack Jason Visconti
Alimentation du Real Vibration Dorcel
Le Real Vibration fonctionne grâce à des piles. Deux piles AA, pour être plus précise. Ce n’est pas mon mode d’alimentation sextoyesque préféré, mais le nombre de piles nécessaires n’est pas excessif, et ce sont des piles assez “standard”, donc ça passe.
Les piles se casent dans un compartiment situé dans le manche, qui se referme en se clipsant. On notera la présence d’une sorte de “joint” en plastique visant, probablement, à renforcer l’étanchéité. Mais il ne faut pas considérer le vibro comme waterproof pour autant.
Commandes et modes
Les commandes, sur le manche du Real Vibration, comportent deux boutons. L’un allume et éteint le sextoy, tandis que l’autre permet de passer d’un mode au suivant.
Le sextoy a sept modes : trois modes de vibrations d’intensité différente, et diverses séquences de pulsations. Il n’est pas possible de régler l’intensité des vibrations dans un mode donné.
Lorsqu’on presse un bouton, on entend un “clic”, et l’on sent que l’on enclenche un interrupteur à travers la fine couche de plastique déformable en surface. Cela donne la sensation d’avoir affaire à un gadget. A mon goût, ce genre de boutons pénibles sous le doigt a sa place dans une surprise de Happy Meal, dans une casquette-ventilo, ou que sais-je, mais pas dans un sextoy.
Utilisation clitoridienne du Real Vibration
Les vibrations procurées par le Real Vibration sont assez puissantes pour que j’obtienne un orgasme en stimulant mon clitoris à l’aide de sa tête. Suffisantes, mais pas mirobolantes.
Elle ne se propagent pas vraiment en profondeur, ce qui est dommage, mais elles sont plutôt bien réparties dans le sextoy, se focalisant sur son extrémité plutôt que de se perdre dans la longueur.
Utilisation vaginale du Real Vibration
Bien qu’il soit recourbé, le Real Vibration est loin être assez recourbé pour être considéré comme un sextoy “point G”.
Utilisé pour la pénétration vaginale, le Real Vibration est assez doux, flexible, et son extrémité en forme de gland facilite son insertion. Son utilisation est agréable.
Le Real Vibration n’ayant pas de base qui puisse servir de “butoir”, il est hors de question de l’utiliser analement.
Conclusion sur le Real Vibration Dorcel
Les bons points :
- Le Real Vibration est un vibro en silicone, un matériau sain pour l’organisme.
- Les vibrations se répartissent plutôt bien dans dans le sextoy, et sont suffisamment puissantes pour qu’il soit efficace.
Les mauvais points :
- Une impression globale de “cheap”, avec des finitions quelque peu “bâclées”.
- C’est une longue teub fuchsia, ce qui n’est pas du meilleur goût.
Le Real Vibration est un honnête vibro, fonctionnel et à un prix très accessible, mais il ne m’emballe pas plus que ça.
Je ne saurais vraiment vous le conseiller ni vous le déconseiller… Si vous cherchez un sextoy assez bon marché, il pourrait vous convenir, à condition d’aimer le fuchsia. Mais ce n’est certainement pas celui que je choisirais…
Note finale du test
Les plus
- Il est en silicone
- Vibrations bien réparties et suffisamment puissantes
Les moins
- Plusieurs détails font plutôt cheap
- Look assez kitsch
- Alimentation à piles
Merci à Dorcel Store de nous avoir fourni le Real Vibration pour ce test