Désir Papillon, sextoy en bois d’Idée du Désir

Test du Désir Papillon, sextoy en bois d’Idée du Désir

par Elle
le

Je vous ai déjà parlé, et plutôt deux fois qu’une, d’Idée du Désir, cet ébéniste français qui sculpte des sextoys en bois. Lorsque celui-ci m’a annoncé qu’il avait conçu un nouveau modèle, cette nouvelle m’a donc vivement enthousiasmée. Sa nouvelle création, le Désir Papillon, est un plug vaginal contenant une bille en acier.

Le Désir Papillon, sextoy en bois d’Idée du Désir

Idée du Désir a mis au point ce sextoy avec les conseils d’un sexologue, le docteur Daniel Habold. Médecin diplômé de sexologie médicale, ce dernier exerce au centre hospitalier de Chambéry.

Nous avons déjà testé sur ce blog plusieurs créations d’Idée du Désir : deux godes destinés à la stimulation du point G, l’Orchidée et l’Orchidée Twins, ainsi qu’un petit plug anal. Toutes se sont toutes avérées à la fois esthétiques et efficaces.

Voici donc le test du Désir Papillon.

Visiter Idée du Désir 

Packaging du Désir Papillon

Le désir Papillon est livré dans une pochette en satin blanc, qui constitue un étui de rangement pratique et peu encombrant. Une dosette de lubrifiant est fournie.

Pour ceux qui souhaitent un conditionnement plus luxueux, à l’occasion des fêtes de Noël, Idée du Désir vend aussi un coffret en bois contenant l’Initial, le Désir Papillon, et un cockring en bois fraîchement inventé.

objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-2 objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-3

Le sextoy : un plug vaginal en bois

Aspect du Désir Papillon

L’aspect du Désir Papillon est surprenant. Dans le bon sens du terme.

Sa forme évoque celle d’un plug anal, en plus gros. Il est bicolore, sa base est toute fine. Et lorsqu’on le secoue, on sent, et on entend qu’il est creux, et qu’il contient une lourde bille.

Désir Papillon, sextoy en bois d’Idée du Désir
Le Désir Papillon

 

L’objet est tout petit, en bois, sculpté à la main, mais c’est un concentré de détails et de précision. On ne voit pas la moindre trace sur sa surface. Il semblerait presque extrait d’un seul et même bloc. Comment est-ce possible ? Soit notre ébéniste préféré est vraiment très talentueux, soit il fait pousser dans son jardin des arbres bicolores farcis de billes. Perso, je penche pour la première hypothèse.

le logo d’Idée du Désir est imprimé, ou, plus exactement, marqué au fer, en relief, sur le dos de la partie insérable. Ce relief ne se sent pas lors de l’utilisation.

Bref : visuellement, le sextoy est magnifique, sans défaut.

Texture et matériaux

Le Désir Papillon est en bois, donc, bien évidemment, rigide. Il est constitué de deux bois différents : le noyer, pour les côtés, et le cerisier, pour la partie centrale.

Les sextoys Idée du Désir : l'Orchidée Twins, l'Orchidée, le plug anal et le Désir Papillon
Les sextoys Idée du Désir : l’Orchidée Twins, l’Orchidée, le plug anal et le Désir Papillon

 

La bille interne est en acier. On le la voit pas, bien entendu, mais on sent son poids.

Utilisation du Désir Papillon

Le Désir Papillon est fait pour se porter inséré dans le vagin, à la manière d’une paire de boules de geisha : sur des durées assez longues, et, si possible, en marchant.

La courbure de la partie insérable doit être orientée vers l’avant, afin que le sextoy vienne appuyer contre le point G. Pendant ce temps, côté externe, l’extrémité longue de la base exerce une pression contre le clitoris, tandis que son extrémité la plus courte stimule le périnée aux alentours de l’anus.

objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-5 objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-4

La première fois que je l’ai essayé, j’ai été (agréablement) surprise. L’objet étant rigide, je m’attendais à ressentir un certain inconfort au début, et je craignais qu’il ne me convienne pas tout à fait.

Cela n’a absolument pas été le cas. La forme et les dimensions du Désir Papillon se sont avérés parfaitement adaptés à ma morphologie.

Le hasard n’y est pour rien. Au cours de la conception du Désir Papillon, Idée du Désir a demandé à de nombreuses femmes (y compris à moi) de lui révéler des mesures assez… intimes… Non pas pour satisfaire un mystérieux fétichisme millimétrique, mais dans le but d’aboutir à des dimensions idéales, susceptibles de convenir à toutes. En résultat de cet étude statistique, deux tailles “standard”, S et M (S pour les personnes de moins de 1,70m, M pour celles qui mesurent plus de 1,70m).


objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-10objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-7

La sensation procurée par l’objet varie selon la position et le mouvement. C’est assez comparable à ce que l’on ressent lorsqu’on porte des boules de geisha; mais en mieux, tout simplement.

Je pourrai tenter de vous décrire les sensations plus précisément, avec plein de mots, mais finalement, je trouve que cela se résume assez bien : similaire, mais (et j’insiste) mieux que des boules de geisha.

Le Désir Papillon appuie constamment sur le point G, mais en position assise, c’est une pression statique, tandis qu’en marchant, on sent la partie interne bouger au gré des mouvements de la bille.

De même, la nature de la pression contre le clito n’est pas la même que l’on marche ou que l’on se tienne immobile, assise ou debout.

réunion de sextoys en bois Idée du Désir
Une belle réunion de sextoys en bois Idée du Désir

 

Comme avec tout sextoy “passif”, il ne faut bien sûr pas s’attendre à un orgasme immédiat, ça n’est pas une lourde machinerie vibrante, mais l’excitation monte peu à peu, sans laisser de répit. La combinaison entre la pression constante contre le point G et les frottements contre le clitoris et au niveau la zone anale est assez irrésistible.

Au début, le plug tient parfaitement en place, presque immobile. Petit à petit, le sextoy fait son effet, et la zone devient nettement plus humide… et donc, glissante. L’ayant systématiquement porté sous une culotte, je n’ai jamais eu à craindre que l’engin se fasse la malle, mais cela peut peut-être devenir un problème si vous le portez sans sous-vêtements.

Au bout d’un moment, la tension sexuelle est à son comble, et ne s’arrête pas.

Le plug anal Idée du Désir et le Désir Papillon
Le plug anal Idée du Désir et le Désir Papillon

 

Comme avec des boules de geisha, on peut également effectuer des contractions des muscles pelviens,  afin d’aider le sextoy à se mouvoir. Ce qui, en plus d’être bénéfique pour la foune, augmente l’intensité des sensations.

Question discrétion, rien à signaler. Visuellement, sous un jean et une culotte, on ne remarque pas le moindre indice. Et niveau bruit, même en sautillant dans un endroit silencieux, on ne remarque pas vraiment le son provoqué par le mouvement de la bille.

Conclusion sur le Désir Papillon

objetsdeplaisir-test-plug-bois-desir-papillon-9Les bons points :

  • Le concept du Désir Papillon est révolutionnaire.
  • C’est un sextoy magnifique, une véritable oeuvre d’art, conçue à la main à partir d’un matériau noble.
  • Il maintient une tension sexuelle qui augmente progressivement et sans répit au fil du temps : c’est une expérience hors du commun.

Les mauvais points :

  • De notre point de vue, pas vraiment de mauvais point au Désir Papillon.

 

En façonnant un matériau utilisé depuis des millénaires, Idée du Désir parvient à inventer un sextoy révolutionnaire, complexe, et réussi dans ses moindres détails.

Le Désir papillon porte bien son nom (pour le côté “désir”, pas pour le papillon). C’est un sextoy conçu non pas pour obtenir un orgasme immédiat, mais pour faire monter le désir, lentement mais sûrement. Un accessoire bien plus excitant que les traditionnelles boules de geisha.

 

Note finale du test

9 .8 / 10

Look et originalité

10/10

Texture et matériau

10/10

Efficacité

10/10

Ergonomie et aspect pratique

10/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • Magnifique, époustouflant de minutie, dans ses moindres détails
  • Il fait monter l'excitation, progressivement mais sans répit
  • Concept très innovant
  • Matériau sain pour l'organisme
  • Fabriqué artisanalement, en France

Les moins

  • Aucun point négatif

 

Merci à Idée du Désir  de nous avoir fourni le Désir Papillon pour ce test

 

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

12 réflexions sur “Test du Désir Papillon, sextoy en bois d’Idée du Désir”

  1. Toy Story
    J’adore les objets en bois et étant une adepte des boules de geisha, je serais curieuse d’essayer!! le désir papillon. Juste une petite question, comment peut on choisir sa taille? S/M, un peu difficile comme ça? L’idée coffret en bois me plait beaucoup aussi. Merci à vous pour ce nouveau test.
    1. Avatar
      Bonjour ! La taille S est destinée aux femmes de moins d’1m70, et la taille M à celles de plus d’1m70 (je viens d’éditer l’article pour le préciser). Mais en cas de doute, je pense que tu peux contacter directement Idée du Désir pour lui communiquer tes mesures (distance anus/vagin et distance de l’entrée du vagin au clito).
    1. MagicToy
      Le mètre ! ! ! Ouille ouille ouille …. peut être un modeste décimètre, suffirait il ma très chère …. OK je sors….. :-) :-)
  2. Curieux
    Bel objet. On ne m’aurait pas dis que c’est un sextoy, je le prendrais pour une œuvre d’art moderne. Bravo. Et Bravo à Elle d’avoir participé à son élaboration. :). C’est courageux de sacrifier son corps pour la science… :D. Une inquiétude à propos du matériau. Je connais un peu le travail du bois. Le bois est un matériau poreux. Sa conservation est donc assuré par un vernis. Qu’en est-il de ce vernis? Je sais qu’on vend dans le commerce des vernis réputés spécial jouets pour enfants (donc non toxique, même si sucé par un enfant). Mais même si le vernis disparaissait, dans le cas d’un vernis enfant, ce ne serait pas un problème. La bouche et le tube digestifs sont relativement bien protégés. Mais quid pour un vagin (ou un anus). J’aimerai bien en savoir plus. A la fois sur le type de vernis employé. Et sur l’éventuelle nécessité de repasser du vernir, à quel intervalle de temps donné, et de quel type. Par exemple, un pote qui a des ruches les traite chaque année avec un bain à l’huile de lin bouillante.
    1. Avatar
      Idée du Désir traite ses sextoys avec un vernis alimentaire. Il en est de même pour les autres sculpteurs de sextoys en bois (hormis la marque Nobessence, qui reste assez flou sur son procédé de finition breveté). Quant au vernis exact utilisé, je ne sais pas – et il n’y a pas que le vernis qui compte, mais aussi la manière de l’appliquer. Je sais par exemple qu’Idée du Désir a fait plusieurs essais avant de parvenir à une version définitive. (A mon humble avis, aucun des fabricants de toys en bois ne doit avoir envie de révéler l’intégralité de sa technique, de crainte de se faire recopier.)
    2. Avatar
      Sinon, pour l’entretien : dans ce qui est préconisé, pas grand-chose, hormis éviter les chocs et les solvants. L’huile de lin : il me semble que ça peut devenir toxique dans certaines circonstances (par exemple si l’huile rancit), donc pour des sextoys, c’est probablement à éviter. Parmi les sextoys en bois que nous avons, pour le moment, aucun n’a eu de problème de vernis qui se barre, ça a l’air de tenir longtemps (en fait, je ne pense pas que le vernis se barre “tout seul” comme ça – en cas de choc, par contre, cela arrive). Mais si cela se produit, ce qui est en général indiqué, c’est qu’il faut tout simplement cesser d’utiliser le sextoy – quitte à le reconvertir en objet de déco. Après, si seul le vernis est touché, il se peut qu’une personne sachant travailler le bois soit en mesure de le réparer. Une technique lue sur plusieurs blogs anglophones : en cas de choc, pour vérifier qu’un sextoy en bois n’a pas morflé, il faut le mettre dans l’eau : si la surface a subi des dégâts, l’eau pénétrera sous le vernis, et on verra alors des taches sombres se former au niveau des zones abîmées. Si pas de tache, tout va bien.
  3. Avatar
    Très bel objet au design rafiné. L’objet ayant été élaboré avec l’aide d’un médecin, j’imagine que l’histoire de la composition du vernis a été discutée. En cas de choc et de fissure sur le vernis, j’entrevois deux solutions: 1/ revernissage par le fabricant (mais celui-ci n’a pas forcément envie de manipuler un objet qui a fouiné dans l’intimité de sa cliente) 2/ couper l’objet en deux pour ne garder que la poignée, y fixer une vrille pour obtenir un tire bouchon du plus bel effet :D (j’imagine un invité vous demandant où vous avez pu trouver un si beau tire bouchon)
  4. Avatar
    Les normes concernant les objets destinés au contact alimentaire sont beaucoup, beaucoup plus strictes que les normes concernant les sextoys (il n’y a pas grand-chose, comme normes, pour les sextoys, d’ailleurs…). C’est pour cela que beaucoup de fabricants de sextoys artisanaux qui souhaitent vendre des sextoys sains pour l’organisme se basent là-dessus (notamment pour le vernis, en ce qui concerne les sextoys en bois). Sinon, en cas de choc qui n’endommagerait que le vernis, une troisième solution serait de contacter le fabricant afin de lui demander s’il veut bien donner quelques conseils pour une réparation “home-made” (le fabricant n’est pas obligé de vous renseigner sur la question, mais lorsque c’est un artisan et pas une grosse marque, si vous êtes de bonne foi et que cela se voit, il se peut qu’il décide de vous faire confiance et de vous révéler quelques secrets afin de vous aider à profiter plus longtemps de sa création). Cela dit, un sextoy en bois n’est pas en sucre : à moins de le maltraiter ou de faire preuve de malchance, ce type d’incident ne devrait pas arriver avant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *