Vibro Lelo Soraya

Test du vibro Lelo Soraya, rabbit au look futuriste

le

Pourquoi le Soraya ? Depuis pas mal de temps, le Lelo Soraya nous intriguait avec avec son look “futuriste” tout droit sorti d’un épisode de Star Trek !

Vibro Lelo Soraya

Et puis, après tout, pourquoi pas ? Nous possédions déjà deux Billy et un Gigi de Lelo, ainsi que le Magic Wand d’Hitachi. Notre premier rabbit se devait d’être radicalement différent…

Voici le test du Soraya de Lelo.

Acheter chez Passage du Désir 

Packaging du sextoy

Comme d’habitude avec Lelo, le packaging est très soigné.

Emballage du Lelo Soraya

L’intérieur de la boite est moulé “sur mesure” à la forme du Soraya, le tout recouvert d’un velours noir…. Bref, c’est très classe.

Fidèle à ses habitudes, Lelo fournit toujours un étui en satin noir, le chargeur, une dosette de lubrifiant ainsi qu’une carte d’enregistrement pour la garantie.

test du lelo soraya : déballage

Look du Lelo Soraya

L’aspect reprend la forme d’un vibromasseur destiné à la stimulation du point G, sur lequel vient se greffer le fameux embout clitoridien.

Ses mensurations :

  • Longueur totale : 22 centimètres.
  • Embout vaginal : 12,5 cm de longueur, 2,5 cm de largeur et 3,5 cm de haut.
  • Embout clitoridien : 6,5 cm de longueur et 2 cm de diamètre.
  • Poids : 175 grammes.

Test du vibro Lelo Soraya

Texture et matériaux

Comme bon nombre de produits de la série Insignia, on retrouve le silicone médical hypoallergénique, ainsi que l’ABS pour les latéraux et la poignée du toy. Tout n’est que douceur, aucune aspérité disgracieuse à l’horizon…

Alimentation du Lelo Soraya

Le vibro est rechargeable. Son chargeur est très discret, le transformateur n’étant guère plus gros qu’une simple prise. A l’autre extrémité, une fiche à insérer dans la poignée du Soraya.

L'emplacement où brancher la fiche sur la poignée du Lelo Soraya
L’emplacement où brancher la fiche sur la poignée du Lelo Soraya

Le temps de charge annoncé par le constructeur est de deux heures, pour une durée d’utilisation de quatre heures.

Commandes du Lelo Soraya

L’interface de commandes a 3 boutons :

  • “+” : Mise en marche et augmentation des vibrations,
  • “- ” : Réduction des vibrations et arrêt,
  • “()” : Choix du mode vibratoire, parmi 8 modes.

Commandes du Lelo Soraya

Prise en main du Lelo Soraya

La prise en main est très intuitive. En maintenant le toy par sa poignée, le pouce se pose naturellement sur l’interface de commande, et du coup cela procure un confort d’utilisation très appréciable.

Efficacité du Lelo Soraya

L’efficacité du Soraya est redoutable… Les vibrations sont largement supérieures à celles de nos autres sextoys… hormis le Magic Wand, bien sûr !

L’embout vaginal peut aisément être utilisé pour une première stimulation, facilitant ainsi l’insertion du Soraya, qui affiche tout de même de belles mensurations…

test du Lelo Soraya

Le retour d’expérience de Madame

Dans un premier temps, avec l’embout vaginal, je m’excite le clitoris afin de permettre une pénétration plus rapide, puis j’utilise l’embout clitoridien en le faisant bouger de tout sens avec les doigts.

L’embout clitoridien étant bien souple, j’ai testé avec les deux embouts dans le vagin, ce qui procure une double stimulation « interne ». Une pénétration stimulant le point G, ainsi qu’une stimulation de la partie « interne » du clitoris. Et là… Effet garanti ! ! !

Le changement de vibrations pour ma part n’est pas très pratique. En changer tout en me masturbant sous-entend de maintenir l’embout clitoridien dans la position souhaitée, en même temps que l’on essaie de modifier le mode vibratoire… Donc pour ma part, une seule vibration de type continu me suffit amplement. Mais cela reste subjectif et chacun appréciera selon ses goûts…

Test du rabbit Lelo Soraya

Conclusion sur le Lelo Soraya

Les points positifs :

  • la qualité de finition (c’est du LELO)
  • La puissance des vibrations
  • L’autonomie
  • La légèreté
  • La prise en main

Les points négatifs:

  • S’il faut vraiment en trouver un, alors je dirais, la maîtrise des vibrations (touche centrale), en “pleine action”…
  • Le prix (159,00€, hors réduction de 20% actuelle sur le site du fabricant) ne met pas ce sextoy à la portée de toutes les bourses (sans jeu de mots hein…), d’autant que ce toy est fabriqué en Chine….

Donc en définitive, avec le Soraya, LELO ouvre la porte à de nouvelles sensations, ô combien agréables…

Est-ce que je recommanderais ce produit ? Alors là… Oui, et sans hésitation aucune.

Déballage du Lelo Soraya

Edit : Des photos de l’utilisation du LELO Soraya sur le forum Exhib.

Note finale du test

9 / 10

Look et originalité

9/10

Texture et matériaux

10/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Vibrations puisssantes
  • Bonne qualité
  • Maniable facilement
  • Rechargeable

Les moins

  • Prix élevé

 

Acheter chez Passage du Désir 

 

3 réflexions sur “Test du vibro Lelo Soraya, rabbit au look futuriste”

  1. Bonjour ! Merci pour ces tests très instructifs et détaillés… Une question cependant : j’hésite entre Lelo Soraya et Lelo Ina 2, le Soraya a l’air vraiment chouette mais je crains que l’embout clitoridien ne soit trop flexible et doive être maintenu “à la main”, celui de l’Ina 2 a l’air plus rigide, je me trompe ? L’idée étant de n’utiliser qu’une seule main ;-) Merci !
  2. Merci pour ton message… Trop souple ? Alors Tout dépend effectivement de la maniére de l’utiliser je dirai. Si tu veux absolument en faire usage d’une seule main ça peut te paraitre trop souple. Mais en fait l’intéret de la conception relativement souple de cet embout clitoridien réside justement dans la possibilité de pouvoir aussi le frotter dans toute la zone sensible du clitoris… D’ou cette souplesse, qui au final permet une utilisation plus “large” de ce rabbit. D’ailleurs depuis ce test nous l’avons expérimenté aussi à l’envers, J’entends en utilisant ce fameux embout pour stimuler la zone anale… C’est redoutable aussi, et celà aurait été plus difficile sans cette relative souplesse. Par contre je ne connais pas le Ina 2 (sorry). N’hésites pas si tu as besoin d’autre infos….
  3. Bonjour, Ayant le Ina et le Ina 2, je vais donc répondre à la seconde partie de la question. L’embout des Ina peut être un peu tordu, mais pas trop. Par défaut, il est orienté de manière à atterrir pile poil sur le clitoris pendant que la partie vaginale est insérée (l’embout clitoridien du Ina 2 est d’ailleurs un peu mieux placé que celui du Ina premier du nom). Donc en effet, on peut s’en servir d’une seule main sans problème ! Pour plus de détails sur le sujet, les tests du Ina et du Ina 2 se trouvent ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *