Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-6Le Seduction, de la marque Nobessence, est un gode en bois en forme de S. On peut insérer, au choix, chacune de ses extrémités, très différentes l’une de l’autre.

Son look insolite me faisait envie, d’autant plus que sa silhouette laissait fortement présager un accessoire pouvant servir à cibler le point G. La boutique Sextoys-Addict a accepté que nous le testions.

Voici le test du Nobessence Seduction.

 

sextoys-addict-logo

Packaging

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-2

 

L’emballage du Seduction est le même que celui du Fling, de la même marque : un coffret en carton très épais, marron et gris, rembourré de tissu. Son fond est muni de deux élastiques, qui maintiennent le sextoy immobile.

Cette boîte, pour le moins originale, peut être conservée comme étui de rangement, bien qu’elle soit un peu encombrante. Entre le rembourrage et les élastiques, le gode est parfaitement à l’abri des chocs.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-3 objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-4

Le coffret du Seduction de Nobessence

Le sextoy

Aspect et dimensions

Le Seduction de Nobesssence est un sextoy de taille conséquente : 23 centimètres de long, si l’on mesure tout droit d’une extrémité à l’autre, sans tenir compte de sa courbure.

Son extrémité la plus mince est une boule de 4 centimètres de diamètre, tandis que l’autre côté, également lisse et arrondit prolonge la courbure du sextoy, qui s’élargit jusqu’à atteindre les 5 centimètres de diamètre.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-10

 

Texture et matériaux

Le Nobessence Seduction existe en deux versions : en bambou et en palmier noir.

Le bois de bambou est le matériau qui constitue qui constitue le Nobessence Incite que nous avons testé il y a quelque semaines. Le bambou n’est pas un arbre, mais une graminée (merci Wikipédia) : ce que l’on nomme son “bois” est formé de lamelles collées entre elles et compressées.

L’exemplaire du Seduction que nous avons reçu est en palmier noir. J’ai été très surprise en découvrant ce bois : il est moucheté, brun constellé de petites taches noires, qui font penser au premier abord à de minutieux coups de de pinceau. C’est très joli. En réalité, il s’agit de la texture naturelle du bois de palmier noir.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-11 objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-12

 

D’ailleurs, à l’instar du bambou, le palmier n’est pas un arbre, mais une “herbe géante”. Théoriquement, pour rester botaniquement correct, on ne devrait donc pas dire “bois de bambou” mais “herbe de bambou”. Cela dit, dans le langage courant, on parle malgré tout de bois de bambou, car il se sculpte comme un bois, et en a l’aspect.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-15

Plusieurs sextoys en bois. De gauche à droite : le Nobessence Fling, l’Orchidée Double d’Idée du Désir (test à venir), le Nobessence Seduction et l’Orchidée d’Idée du Désir.

 

Le vernis donne à l’objet un aspect brillant, caractéristique des sextoys Nobessence. Comme tout bon vernis destiné à un sextoy, il rend le Seduction parfaitement étanche.

Seul point sur lequel il faudra faire attention : éviter les chocs, qui pourraient abîmer le vernis ou fendre le bois. Et en cas de choc, vérifier la surface de l’objet pour s’assurer qu’il est toujours en bon état avant de s’en servir à nouveau. Le sextoy maintenu sous l’eau, on ne doit pas voir de bulles apparaître.

 

Utilisation

Le Seduction est un sextoy réversible : on peut insérer, au choix, l’une ou l’autre de ses extrémités. Toutes deux sont essentiellement destinées à la stimulation du point G, mais l’effet varie de manière très perceptible selon le sens dans lequel on empoigne l’engin.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-9

 

L’objet étant en forme de S, on peut retrouver la même inclinaison, quel que soit le côté que l’on utilise, et donc, une fois qu’on l’a déccelée, conserver l’orientation optimale pour atteindre le point G sans se tordre le poignet.

 

Côté boule

L’extrémité sphérique est destinée à une stimulation très ciblée du point G. C’est également celle que l’on insère le plus facilement.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-14 objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-8


On tâtonne avec cette petite boule jusqu’à repérer la zone précise du point G. Une fois celui-ci trouvé, que l’on appuie dessus, qu’on le frotte ou qu’on le heurte, la stimulation est exclusivement axée sur lui, insistante et centrée.

 

Côté large

Retournons maintenant le Seduction. La boule devient alors la poignée, et la partie évasée pénètre le vagin. Pour ma part, c’est le sens d’utilisation que j’ai préféré.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-13 objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-7

 

Bien entendu, le godemichet étant plus large de ce côté, l’insertion est un peu plus difficile, donc on aura tendance à d’abord prendre le sextoy dans l’autre sens pour “s’échauffer”. Mais l’objet est très lisse et rigide : une fois qu’on est “dans l’ambiance”, il s’insère sans trop de difficulté, en s’aidant d’une petite quantité de lubrifiant.

En parlant de lubrifiant, d’ailleurs, comme les autres sextoys en bois que nous avons testés ici, il est compatible avec à peu près n’importe quel type de lubrifiant sexuel (pour la pénétration vaginale, à base d’eau ou de silicone, au choix).

De ce côté, la boule devient une poignée que l’on peut attraper fermement, et facilite le maniement du gode.

La stimulation est alors répartie sur une zone plus large : le point G est toujours visé, mais la pression s’étale aussi sur ses alentours.

 

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-16

Le Seduction et le Fling de Nobessence, ainsi que l’Orchidée et l’Orchidée Double d’Idée du Désir

 

Conclusion

objetsdeplaisir-test-nobessence-seduction-5Les bons points :

  • Il est très joli, et la texture du bois de palmier noir est particulièrement originale et agréable à l’œil.
  • Il stimule efficacement le point G, et ce, de deux manières différentes, au choix :  très ciblée, pour une pression localisée, ou davantage répartie, pour stimuler toute la zone du point G et ses alentours. Il suffit de retourner le sextoy pour passer d’une sensation à l’autre.
  • Il est en bois, un matériau durable, qui ne nécessite que peu d’entretien.

Les mauvais points :

  • Son seul mauvais point : son prix. A 160 euros, le Seduction ne séduira pas tous les porte-monnaies.

 

En résumé : le Séduction de Nobessence est un excellent sextoy, original tant au niveau de son aspect que de son utilisation, beau et très efficace pour la stimulation du point G.

Malheureusement, il est cher. Mais si votre budget vous permet de vous l’offrir, je vous le recommande sans hésiter.

 

Nobessence Seduction

Nobessence Seduction
9.2

Look et originalité

10/10

    Texture et matériau

    10/10

      Efficacité

      10/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          7/10

            Les plus

            • Très efficace pour la stimulation du point G, de deux manières différentes
            • Très joli
            • Matériau (bois de palmier noir) particulièrement original

            Les moins

            • Prix élevé

             

            Merci à la boutique Sextoys-Addict, qui nous a permis de tester le Nobessence Seduction.

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des