Après le We Vibe 3, sextoy pour couples qui nous a beaucoup plu, nous nous apprêtons à tester le We Vibe Tango. Ce mini-vibromasseur, qui ressemble à la partie inférieure d’un stylo quatre couleurs, cache bien son jeu.

En effet, si sa forme, biseautée à son extrémité, nous fait aussitôt penser aux vibros déguisés en tubes de rouge à lèvres, l’engin est bien plus puissant qu’il n’en a l’air.

We Vibe Tango

Avec ses huit modes de vibrations, ce sextoy miniature rechargeable se révèle aussi puissant qu’un gros, et aussi fonctionnel et pratique. Discret, il pourra aisément être dissimulé dans une trousse de toilette.

Laissez -moi donc vous présenter ce concentré d’orgasmes en petit flacon.

Acheter chez Lovehoney 

Premières impressions

Design

Le Tango est un mini-vibromasseur cylindrique. Le genre de vibromasseur qui semble réellement innocent au premier abord.

vibro We Vibe Tango

Son aspect est des plus sobres, il est élégant, mais sans excès de fioritures.

L’une de ses extrémités est aplatie en biseau (comme un bâton de rouge à lèvres neuf, ou comme un vibro en forme de bâton de rouge à lèvres), et sera idéale pour la stimulation clitoridienne.

Contrairement au nain anal, le We Vibe Tango est vraiment très petit. Il mesure 8,5 centimètres de long, pour environ 1,5 centimètres de diamètre.

Le vibro We Vibe Tango
Le Tango, avec un stylo et un briquet pour l’échelle

Il pourrait passer pour un lecteur MP3, avec son mini-chargeur (enfin, sauf que sans prise écouteur, c’est un peu louche…).

Le modèle que j’ai testé est bleu ciel. Le Tango existe aussi en mauve et en violet (assorti à la teinte du We Vibe 3).

 

Matériau et texture

Le Tango est en silicone médical. Comme la plupart des sextoys de qualité, il ne contient ni phtalates (pas bon pour la santé), ni latex (potentiellement allergène).

Il faut tout de même faire attention à ne pas le ranger en compagnie de matières plastiques autres que le silicone, afin qu’il ne soit pas endommagé par une réaction chimique et finisse à moitié fondu ! Notez cependant que cette fragilité n’est pas imputable au Tango puisqu’on la retrouve sur la majorité des sextoys en silicone et d’autres matières.

Le Tango a une texture très dure, ferme, mais sa surface reste très douce et lisse.

Chargement

Le chargeur du Tango est assez drôle: c’est une sorte de demi-bille, qui comporte deux petits emplacements métalliques aimantés sur sa face plate. Cette demi-bille est reliée à un transformateur somme toute assez classique.

La bille se fixe contre la face plate du Tango, en imbriquant les deux petits pouics complémentaires dans les emplacements du chargeur. Cela permet à la surface du Tango de ne comporter ni visserie, ni prise de courant.

Le Tango de We Vibe et son chargeur

Ce système permet d’assurer une bonne étanchéité à l’objet, qui est donc waterproof. On peut donc le laver aisément, sans avoir à s’inquiéter quant au risque d’oxyder ses circuits.

Il ne résiste peut-être toutefois pas autant à l’eau que son cousin le We Vibe 3, car son revêtement, bien que sans interstice et sans défaut, est en deux parties (la partie blanche et la partie bleue, comme vous pouvez le constater sur la photo). Aussi, j’aurais tout de même tendance à déconseiller une utilisation de cet objet dans le bain : cela pourrait peut-être, à la longue, l’endommager.

Chargement du Tango de We Vibe

Le temps de charge est d’environ deux heures, ce qui est très rapide. Surtout si l’on tient compte, chez les vibros à piles, du temps mis pour penser à acheter des piles / penser à recharger les piles si elles sont rechargeables, puis pour aller en acheter / retrouver le chargeur, puis pour retrouver les piles en question.

Fonctionnalités

Mise en route

Le Tango s’allume en appuyant sur un bouton rond, au centre de sa face plate.

Bouton d'allumage du Tango de We Vibe
Le bouton d’allumage

Il s’agit là du seul et unique bouton de l’objet. Il permet également de choisir le mode de vibrations souhaité.

Vibrations

Le Tango possède huit modes de vibrations bien distincts.

Les quatre premiers modes sont des modes assez “classiques” : le sextoy vibre de manière régulière. Le premier mode est le plus doux, puis l’intensité va en augmentant, jusqu’au quatrième, qui n’a absolument rien à envier aux vibros de plus grande taille.

Ensuite, on a quatre modes plus “fantaisistes” :

  • Le cinquième alterne une série de pulsations régulières lentes (9 si j’ai bien compté) avec une série de pulsations régulières très rapides (craignant une crampe au poignet, j’ai abandonné l’idée de compter celles-ci).
  • Le sixième augmente, puis diminue, progressivement et régulièrement, l’intensité des vibrations. Il permet de faire monter le plaisir progressivement, par vagues, et est très agréable pour commencer.
  • Le septième est constitué de pulsations régulières, plutôt rapides.
  • Le huitième, enfin, est semblable au mode “Cha cha” du We Vibe 3 : deux pulsations longues, puis trois pulsations courtes, lui aussi répète en boucle le chiffre 7 en morse.

Les vibrations, sans être absolument, absolument silencieuses, ont un volume sonore tout à fait raisonnable pour un vibro.

Peut-être qu’une texture plus molle du revêtement aurait pu mieux amortir celles-ci, mais on est très loin du boucan d’enfer émis par le très efficace Body Wand. On est aussi en deçà du bruit des vibros cheap que l’on trouve un peu partout. Mais si l’on souhaite le silence absolu, mieux vaut choisir un sextoy non vibrant..

Gadgets

Le Tango est équipé d’une diode, près du bouton qui permet de l’allumer. Celle-ci clignote au rythme des vibrations.

La diode du We Vibe Tango, allumée
La diode du We Vibe Tango, allumée

La lumière de cette diode est assez faible, mais cela suffit largement à repérer le jouet si jamais on le paume sous les draps. Et c’est amusant à observer dans le noir.

A photographier pour la montrer dans un test, par contre, c’est nettement moins évident. Le Tango ne clignote que lorsqu’il vibre, ce qui n’a pas facilité la tâche.

Utilisation du vibromasseur

Utilisation en solo

Le We Vibe Tango est parfait pour une stimulation en solo. Comme je l’ai déjà dit, il conviendra parfaitement pour une utilisation clitoridienne.

En ce qui concerne une utilisation vaginale, les possibilités restent un brin limitées, en raison de la petite taille de l’objet.

We Vibe Tango

Utilisation à deux

Avec sa petite taille, le We Vibe Tango est très agréable à utiliser à deux. Il ne présente pas un très grand intérêt physique du point de vue masculin, mais il pourra s’immiscer sans encombre au milieu des caresses avec les doigts afin de stimuler le clitoris ou le vagin.

 

Remarque de Lui : Son principal attrait pour un couple je crois, c’est sa discrétion et sa sobriété ! Par exemple, si vous vous sentez un peu gêné devant votre conjoint, avec un gros machin de forme phallique à la main, la sobriété du Tango vous sierra sans doute d’avantage !

Conclusion sur le We Vibe Tango

Le We Vibe Tango est un très chouette vibro de poche, qui peut être emporté partout. Pour résumer, hormis sa taille, il n’a rien de bien particulier, il est simplement très bien: confortable/agréable, discret, puissant malgré sa taille, bien conçu, bref sans défaut.

Ajoutons que les produits de We Vibe (donc le Tango) inspirent une grande qualité de fabrication. Largement à la hauteur d’autres marques réputées comme LELO.

 

We Vibe Tango

We Vibe Tango
7.8

Look et originalité

9/10

    Texture et matériau

    8/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          5/10

            Les plus

            • Il est tout petit
            • ... Mais très puissant pour sa taille
            • Matériau sain pour l'organisme (silicone)

            Les moins

            • Un chouilla rigide
            • Sa faible durée de vie : il est tombé en panne au bout d'un an environ (je m'en suis beaucoup servi, mais quand même, ça reste court...)

             

            Acheter chez Lovehoney 

            1
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            1 Comment authors
            patricia Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            patricia
            patricia

            bonjour,
            j’aimerais devenir testeuse de sex-toy pourriez vous m indiquer ou puis-je me renseigner ?
            cordialement