Thé de bain Tea Spa Badetee

Découverte du thé de bain teaSpa Harmony Badetee

par Elle
le

Thé de bain Tea Spa BadeteeLa boutique Kisskiss.ch nous a envoyé quelques surprises. Parmi les objets que nous avons découvert dans le colis, se trouvait le thé de bain teaSpa Harmony Badetee.

Le thé, d’habitude, je le bois. Se baigner dedans, je n’y aurais pas pensé. Mais pourquoi pas…

Il ne s’agit en réalité pas vraiment de thé, mais de rooibos (ou “thé rouge”), une infusion provenant d’un arbuste africain de la famille des acacias.

Présentation du thé de bain

Ce thé se présente dans un gros sachet, qui ressemble en tout point à… un sachet de thé géant.

Malheureusement, il est indiqué sur le mode d’emploi qu’on ne peut pas le boire. Mais j’imagine que ce n’est pas un drame si on en gobe un peu accidentellement, hein : ça n’a pas été contrôlé pour convenir à un usage alimentaire, mais ça reste de la tisane. Par curiosité, j’ai tout de même un peu goûté l’eau du bain, ce n’est pas mauvais, et ça a bien un goût de thé.

 

Le rooibos contenu dans le thé teaSpa est bio. Cela signifie, entre autres, qu’il est issu de l’agriculture biologique (donc, pas de pesticides, ni d’OGM). Il est également labellisé commerce équitable (certes, ce label est critiqué car il manque de contrôles et ne s’intéresse qu’aux producteurs et pas à leurs employés, mais c’est déjà mieux que rien).

Nous avons reçu la version Harmony, dont le parfum se veut relaxant. Le thé teaSpa Badetee existe en deux autres parfums :  Well-Aging (“raffermissant”) et Love (“aphrodisiaque”).

Le thé Harmony contient du rooibos, des feuilles de citronnelle et de l’arôme citronnelle, de l’arôme vanille et de la passiflore.

Utilisation du thé de bain

Le sachet de thé est contenu dans une pochette hermétique, qui le protège de l’humidité. On ouvre la pochette avec une paire de ciseaux (l’ouverture facile est un brin coriace) afin de l’en sortir.

On remplit la baignoire d’eau chaude, puis on y plonge le sachet. On laisse infuser quelques instants… et on n’a plus qu’à se prendre pour un sucre et à plonger dedans.

On obtient un bain délicatement parfumé, qui sent effectivement le thé, d’une couleur naturelle de thé (jaune cuivré).

En sortant du bain, on sent bon. L’odeur reste sur la peau, tout en étant suffisamment discrète pour être plaisante.

Conclusion sur le thé de bain teaSpa Harmony Badetee

Le thé de bain Tea Spa n’est pas un produit que l’on pourrait qualifier d’érotique. Il se situe plutôt dans le domaine du cocooning et de la relaxation. Mais il est le bienvenu pour un bain relaxant, seul ou à deux.

C’est un produit agréable et naturel, que nous avons pris beaucoup de plaisir à tester.

 

Cette infusion est en vente chez Kisskiss.ch, que nous remercions pour cette découverte.

 

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *