sextoy en bois L'Artisan du plaisir

Le sextoy artisanal made in France

par Elle
le

Ne vous inquiétez pas, je ne vous expliquerai pas dans cet article comment fabriquer un sextoy à partir d’une banane ou d’un coupe-gigot. Par sextoy artisanal, j’entends des jouets pour adultes fabriqués à la main par un artisan. Nous avons donc interviewé L’Artisan du plaisir, un ébéniste qui sculpte des sextoys en bois.

De nos jours, nombre de sextoys sont fabriqués à la chaîne par des ouvriers sous-payés. Notamment en Chine, où les sextoys sont autorisés, mais la pornographie interdite et sanctionnée de lourdes amendes, voire de prison. Des multinationales importent ensuite ces sextoys, et s’en mettent plein les poches sur le dos des humains. Et tant pis pour vous s’ils contiennent des phtalates et sont cancérigènes, tant que le chiffre d’affaire est au rendez-vous…

Là, je viens peut-être de vous saper le moral… Capitaliste, le sextoy ?

Pas toujours ! Et voilà, votre moral remonte ! L’artisanat en matière de sextoys, ça existe. Et c’est classe.

L’Artisan du plaisir est une boutique  française, qui réalise et vend des sextoys en bois, fabriqués à la main dans son atelier, qui se trouve dans les Pyrénées.

Six modèles, portant des noms alléchants tels que “Caresses Enflammées”, “Passions Libertines”, “Séductions Coquines” ou encore “Éveil des sens”, sont en vente. Chaque modèle est disponible dans cinq essences de bois différentes. Le bois utilisé provient de forêts françaises, soumises à des contrôles stricts et participant au développement durable.

Les godes et les plugs créés par l’Artisan du plaisir sont des objets originaux, esthétiques et uniques. En effet, les motifs formés par le veinage naturel du bois diffèrent d’un exemplaire à l’autre. Ils sont livrés dans un joli coffret en bois dont l’aspect luxueux ferait pâlir les emballages industriels les plus échafaudés.

Le propriétaire de cette boutique a aimablement accepté de répondre à nos questions.

sextoy en bois L'Artisan du plaisir

1 – Combien avez-vous d’employés ?

Je n’ai aucun employé. Je fabrique moi même les sextoys en fonction des commandes. C’est pour cela que je demande 10 jours de délai avant l’expédition d’un colis.

2 – Vous ne fabriquez pas que des sextoys, j’imagine ?

A la base je suis artisan ébéniste. Je fabrique et restaure des meubles.

3 – Comment avez-vous eu l’idée de créer des sextoys ?

Un jour, j’étais en train de tourner un pied de table, et mon épouse a été surprise en rentrant dans l’atelier de voir sur le tour à bois la représentation suggestive d’un phallus. Voilà comment est née l’idée de la réalisation de sextoys en bois

J’ai par la suite développé le projet pour arriver à fabriquer des sextoys jolis, agréable au toucher, qui soient également des partenaires de jeux et de plaisir, qui se démarquent de ceux que nous pouvons trouver sur le marché et sans danger pour la santé. Ce dernier point était primordial pour moi.

4 – Peut-on également acheter des sextoys directement à votre atelier, ou leur vente s’effectue-t-elle uniquement par internet ?

Je les vends exclusivement sur internet.

5 – Parmi les essences de bois proposées, je vois “bois de Hêtre et de Noyer” et “bois de Noyer et de Hêtre”. C’est quoi, la différence ?

Concernant les essences de bois, j’utilise le hêtre, le noyer et le frêne car il faut savoir qu’en France la législation sur l’utilisation des bois destinés au “contact alimentaire” est très stricte. Seuls le hêtre, le noyer, le frêne, le pin et l’olivier sont autorisés.

Sur mes sextoys, la différence entre le “bois de Hêtre et de Noyer” et “bois de Noyer et de Hêtre” est que le sextoy se compose soit d’un triple collage soit d’un quadruple collage.

Un sextoy artisanal sur mesure

Nous remercions chaleureusement l’Artisan du plaisir pour ses réponses détaillées et instructives.

Et pour ceux et celles qui hésiteraient encore, sachez que l’Artisan du Plaisir propose également des sextoys sur mesure. En plus du modèle et de l’essence de bois, on peut également choisir la longueur (entre 10 et 40 cm) et la largeur (entre 2 et 10 cm) du sextoy que l’on souhaite commander !

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

3 réflexions sur “Le sextoy artisanal made in France”

  1. L'artisan du plaisir
    Bonjour, en réponse au commentaire précédent, nous fabriquons tous nos sextoys à la main dans notre atelier (en France) et avec soins pour le plus grand plaisir de nos clients . Sensuellement L’artisan du plaisir.
  2. Bonjour, petit malentendu je suppose, le commentaire précédent le votre est un extrait automatique (un trackback) de notre test de la Rockbox de lovehoney. Et c’est donc de la Rockbox dont il s’agit dans cette phrase, et non de vos créations. Effectivement, la phrase choisie (automatiquement) est plutôt mal tombée !
  3. Merci pour cette article ! Je vais m’empresser de le faire voir à Madame, je trouve ces “objets” très originaux et beaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *