Sextoys connectés : le Smart Mini Vibe

Sextoys connectés : test du Smart Mini Vibe

le

Suite de notre série de tests de sextoys connectés. Je vous ai parlé, il y a quelques jours, du OhMiBod BlueMotion. Ce vibromasseur, porté dans une petite culotte, se commande à distance à l’aide d’un smartphone. Nous allons continuer à explorer l’univers des vibros connectés, avec une autre nouveauté : le Smart Mini Vibe.

Sextoys connectés : test du Smart Mini Vibe

Ce sextoy est un œuf vibrant dont la télécommande n’est autre que votre smartphone, armé d’une appli nommée “MagicMotion”.

Voici notre test du Smart Mini Vibe de MagicMotion.

Acheter chez espaceplaisir 

Packaging du sextoy

L’emballage du Smart Mini Vibe présente plutôt bien : une petite boîte en carton solide, au visuel assez sobre.

objetsdeplaisir-test-smart-mini-vibe-2 objetsdeplaisir-test-smart-mini-vibe-3

Le déballage…

 

A l’intérieur, le sextoy est protégé par un rembourrage en mousse.

On trouve également un petit étui en satin, ainsi que le mode d’emploi.

objetsdeplaisir-test-smart-mini-vibe-4objetsdeplaisir-test-smart-mini-vibe-6

A gauche, le contenu de la boîte, à droite, le Smart Mini Vibe dans son étui.

Aspect du Smart Mini Vibe

Le Smart Mini Vibe a un look d’œuf vibrant assez classique, moitié rose fuchsia, moitié blanc. Mais d’après son site officiel, il semble exister en d’autres coloris.

Il ressemble un peu (de loin) au Lelo Lyla.

sextoys connectés : le Smart Mini Vibe

Texture et matériaux

La partie rose de l’œuf est en silicone, ferme mais très doux, tandis que sa partie blanche est en plastique ABS, rigide et lisse.

objetsdeplaisir-test-smart-mini-vibe-17 objetsdeplaisir-test-smart-mini-vibe-16

Deux œufs vibrants : Smart Mini Vibe et le Lelo Lyla 2

Alimentation du Smart Mini Vibe

Le Smart Mini Vibe fonctionne sur batterie. Nul besoin de câble pour le recharger. Après avoir dévissé son capuchon, il se branche directement sur un port USB, à la manière d’une clé USB.

Sous le capuchon du Smart Mini Vibe, un port USB
Sous le capuchon, un port USB

Utilisation du Smart Mini Vibe

Le Smart Mini Vibe se porte à la manière d’un œuf vibrant classique : on l’insère dans le vagin, puis on laisse les commandes de ses vibrations à un(e) partenaire (ou bien, on le télécommande soi-même, mais c’est moins drôle).

La “ficelle” en plastique souple dépassant de son capuchon permet de le retirer facilement, une fois l’utilisation terminée.

œuf vibrant connectéSmart Mini Vibe, œuf vibrant connecté

Utilisation “hors-connexion”

Si on le souhaite, on peut utiliser le Smart Mini Vibe sans le connecter à un smartphone.

Bon, concrètement, si on achète un sextoy connecté, en général, ce n’est pas pour s’en servir comme d’un vibro classique. Mais bon, le fait que le sextoy soit aussi capable de fonctionner de manière indépendante peut toujours dépanner, en cas de batterie de téléphone à sec, par exemple.

Le Smart Mini Vibe et le Cry Baby 2 de Love to Love
Le Smart Mini Vibe et le Cry Baby 2 de Love to Love

Hors-connexion, il est assez simple de mettre en marche les vibrations constantes. Mais ensuite, si l’on veut réellement jouer avec les modes de vibrations, c’est tout sauf intuitif.

En effet, tout se passe à base de variations entre pressions longues et courtes sur le même bouton, et on se loupe une fois sur deux. C’est limite s’il ne faut pas apprendre le morse pour pouvoir manier l’engin.

Bref : une fois qu’on a trouvé le mode de vibrations constant le plus fort, on ne touche plus aux commandes.

 

Puissance des vibrations

A pleine puissance, les vibrations sont fortes. Plus fortes que celles du OhMiBod.

Sextoys connectés : Smart Mini Vibe

De plus, le silicone constituant la surface du Smart Mini Vibe est moins rigide que le plastique du OhMiBod, elles se propagent plus en profondeur.

Le Smart Mini Vibe de MagicMotion, œuf vibrant connecté

Comme le Lyla 2 de Lelo, il est suffisamment puissant pour que je puisse m’en servir en tant que vibro clitoridien sans devoir m’acharner et sans rester sur ma faim. Ce n’est pas vraiment le cas du OhMiBod, avec lequel je parviens à jouir, mais qui me laisse tout de même un sentiment de frustration, de “pas assez”.

Deux sextoys connectés : le Smart Mini Vibe et le OhMiBod blueMotion
Deux sextoys connectés : le Smart Mini Vibe et le OhMiBod blueMotion

Sextoys connectés : télécharger l’appli

Sur le mode d’emploi, deux QR Codes à scanner : l’un permet de télécharger la version iPhone de l’appli MagicMotion, l’autre, sa version Android. Enfin, en théorie…

Sextoys connectés : test du Smart Mini Vibe

Je scanne le code-barre pour Android avec Google Goggles : le lien vers la page d’installation de l’appli sur Google Play est mort. Que s’est-il passé ? Est-ce de la censure, ou une simple fausse manip’ de la part des concepteurs de l’appli ?

Pas de panique : on peut télécharger MagicMotion, gratuitement et sans passer par Google Play, en se rendant sur le site officiel du sextoy depuis un téléphone, et l’installer ensuite d’un simple clic.

Smart Mini Vibe

Utilisation en mode connecté

Contrairement au OhMiBod BlueMotion, nul besoin de coupler le Smart Mini Vibe au téléphone en farfouillant dans les paramètres BlueTooth avant de commencer. Cela se fait tout seul, au lancement de l’appli MagicMotion, il suffit que le sextoy soit allumé.

magic-motion-smart-mini-vibe-menu
Menu de l’appli MagicMotion

Le menu propose six modes : “Music Player”, “Voice”, “Pattern”, “Custom”, “Sensor” et “Manual”.

Dans les réglages (menu “Setting”), on peut paramétrer l’application pour qu’elle fonctionne en background, c’est-à-dire, pendant que l’on utilise une autre application, ou pendant un appel. Ce qui trouvera son intérêt principalement dans le mode “Voice”, dont je vous parlerai plus en détails dans la suite de ce test.

 

Mode “Music Player”

Avec le  Smart Mini Vibe, l’écoute de musique tout en vibrant au gré de la musique fonctionne sans avoir à bidouiller. C’est une des fonctionnalités de l’appli : le mode “Music Player”.

Par défaut, il pioche tout seul parmi les mp3 déjà présents sur le téléphone, mais il peut aussi se connecter sur Itunes, ou à un FTP.

Comme avec le OhMiBod blueMotion, les vibrations à elles seules ne suffisent pas à reconnaître le morceau joué (mais vu qu’on l’entend en même temps…).

 

magic-motion-smart-mini-vibe-music
Le mode “Music Player” de MagicMotion

 

Mode “Pattern”

Le mode “Pattern” comporte neuf séquences de pulsations pré-enregistrées.

magic-motion-smart-mini-vibe-dial
Le mode “Pattern” de MagicMotion

 

Mode “Sensor”

Le mode “Sensor” fait varier l’intensité des vibrations en fonction de l’inclinaison du téléphone.

A noter, un décalage entre les mouvements effectués et leur impact sur les vibrations, comme pour le mode “Wave” (équivalent du “Sensor”) chez le OhMiBod blueMotion. La faute à l’appli, ou au gyroscope de mon téléphone ? Difficile à dire.

 

magic-motion-smart-mini-vibe-sensor
Le mode “Sensor” de MagicMotion

 

Mode “Voice”

Avec le mode “Voice”, les vibrations varient en fonction du son de la voix. Ce mode  peut aussi être activé en “background”, afin que le vibro réagisse au son d’un appel ou d’une conversation Skype.

Seul hic : l’engin est un peu trop sensible…. Du coup, même lorsqu’on ne dit rien, eh bien…. ça vibre quand même… Moins fort que si l’on parle, mais tout de même, ce n’est pas très bien calibré, et il serait bien de pouvoir calibrer soi-même en fonction du fond sonore ambiant…. J’imagine que ce n’est pas le même topo que l’on vive dans la cambrousse ou sur le périph’ parisien…

 

magic-motion-smart-mini-vibe-voice
Le mode “Voice” de MagicMotion

 

Mode “Manual”

Le mode “Manual” permet de faire varier très simplement la puissance des vibrations, avec une graduation allant de 0 à 100.

 

magic-motion-smart-mini-vibe-manual
C

 

Mode “Custom”

Le mode “Custom” permet de définir des séquences de vibrations, à partir de huit “notes”, qui se répéteront en boucle. C’est assez rigolo.

 

magic-motion-smart-mini-vibe-custom
Le mode “Custom” de MagicMotion

Sextoys connectés : conclusion sur le Smart Mini Vibe

Les bons points :

  • Le Smart Mini Vibe est beaucoup moins cher que le OhMiBod BlueMotion (près de 60 euros, contre un peu plus de 100 euros, entre ces deux sextoys connectés, on va presque du simple au double).
  • Ses vibrations sont puissantes, plus puissantes que celles du OhMiBod.
  • L’utilisation de l’appli est à 100% “gratuite” (contrairement à celle du OhMiBod, dont, rappelons-le, le mode “par internet” est payant).
  • On peut écouter la musique pendant que l’œuf vibre au rythme du morceau joué.

Les mauvais points :

  • Contrairement au OhMiBod, Il n’y a pas d’interface à proprement parler pour jouer à deux via une connexion internet, seulement le mode Voice utilisé en arrière-plan d’une conversation vocale (appel téléphonique, Skype, Hangout ou autre…). Ceci étant dit, la fonctionnalité était payante sur le OhMiBod.
  • On ne peut pas calibrer la sensibilité du mode Voice en fonction du volume du fond sonore ambiant.

Smart Mini Vibe

Dans l’ensemble, je pense que je préfère le Smart Mini Vibe au OhMiBod blue Motion.

Ces deux sextoys connectés n’ont pas la même fonctionnalité. L’un est un œuf vibrant, l’autre, un sextoy clitoridien intégré dans une culotte vibrante, et les deux sont sympa, avec quelques détails qui mériteraient d’être améliorés.

Mais j’ai tout de même une préférence pour le Smart Mini Vibe, pour sa puissance, et pour son mode “Music Player” qui permet d’entendre la musique pendant que ça vibre.

Note finale du test

8 .4 / 10

Aspect

9/10

Texture et matériaux

8/10

Efficacité

8/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

9/10

Les plus

  • High-tech, original et amusant
  • Vibrations puissantes
  • Moins cher que le blueMotion

Les moins

  • Mode Voice non calibrable

 

Acheter chez espaceplaisir 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

28 réflexions sur “Sextoys connectés : test du Smart Mini Vibe”

  1. @Elle: Merci pour ton test, toujours aussi complet et très intéressant. A mon humble avis, ces petits jouets manquent encore d’un de plus!! de perfectionnement. Mais je ne doute pas que ça arrivera…
    1. Merci pour ce commentaire ! Je suis d’accord, ce sont les premiers spécimens de la catégorie sextoys connectés qui voient le jour (ils ont décidé d’apparaître tous en même temps, j’en ai encore deux autres sous la main !), ce n’est donc guère étonnant qu’ils aient tous des points à améliorer… J’imagine que les versions 2 de chaque engin en prendront de la graine….
  2. +1 Merci pour ce test. Petite question technique, est-il suffisant pour obtenir un orgasme sans stimulation de la part du porteur? En gros le porteur peut se laisser contrôler et ne rien faire ou ça n’est clairement pas suffisant?
    1. Porté en tant qu’œuf vibrant, même topo qu’avec tous les œufs vibrants : ce n’est pas la puissance des vibrations qui limite, mais plutôt l’emplacement du sextoy qui le rend plutôt propice à des “préliminaires” qu’à l’orgasme. Je ne m’exprimerai pas au nom de tout le monde, mais pour ma part, des vibrations à cet endroit là, même si je trouve cela agréable, ça ne me fait pas jouir. Ensuite, il doit y avoir moyen de se débrouiller pour positionner le sextoy autrement, par exemple, en le fixant à une culotte, à la manière du OhMiBod. Je n’ai pas essayé, mais je pense que de cette manière, on doit pouvoir obtenir un orgasme “sans les mains”.
  3. Merci beaucoup pour cet article, cela fait très longtemps que je cherche un oeuf vibrant qu’on puisse télécommander par smartphone (via internet, ca serait encore mieux, mais j’espère que ca sera pour bientôt :) ) Deux questions: – est-ce qu’on entend les vibrations, et donc, est-ce qu’on peut porter l’oeuf et l’utiliser en public? – quel est le périmètre dans lequel le propriétaire du smartphone doit se trouver pour pouvoir télécommander l’oeuf?
    1. Merci pour ce commentaire ! Le niveau sonore est assez semblable à celui du Lelo Lyla 2 : vraiment peu bruyant (moins que le OhMiBod blueMotion, notamment). Ça vibre, donc ça émet un son, mais une fois inséré, un fond sonore du genre ambiance d’un restaurant animé suffit à couvrir le bruit de l’œuf. A éviter quand même en cas de séjour dans un monastère cistercien ou de visite d’une bibliothèque. Le périmètre : j’avoue honteusement qu’on n’a pas mesuré. C’est du BlueTooth, donc la distance est assez grande pour un œuf vibrant : jusqu’à présent, avec le Smart Mini Vibe, on n’a pas rencontré de problème de sextoy qui ne veut pas capter… Mais quid de la portée exacte ? Il faut qu’on mesure. Je suis trop flemmarde pour tester ça ce soir, mais dès que ce sera fait, on partagera les résultats ici.
  4. J’ai acheté un smart mini vibe mais problème dès qu’il est positionné a l’intérieur du vagin il se déconnecte… Je l’ai renvoyé et reçu un nouveau et encore même problème… Est ce que cela est déjà arrivé a quelqu’un ou suis vraiment malchanceux…?
        1. Bonjour Le soucis vient du téléphone. J aime Sony Xperia z1 et sa se deconnecte alors que ma femme a un samsung galasy s4 et sa fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus qu a échanger nos téléphones :-)
          1. Merci pour l’info ! Ça élucide une part du mystère :-) (étrange tout de même qu’il ne fonctionne pas avec tous les téléphones, il serait bon de savoir pourquoi…)
    1. Bonjour, et merci pour ces commentaires ! Je ne sais pas si tu as été particulièrement malchanceux, ou si nous avons eu un coup de bol, mais en tout cas, de notre côté, nous n’avons pas eu ce problème. Pas cool que ça te soit arrivé, en tout cas.
  5. bonjour j ai acheter un smart mini vibe et je n arive pas a connecter mon bluetooth , jai bien installer magic motion mais a chaque fois au moment de la connexion il me demande de rentrer un code de securité et jai essayer 0000 , 1234 …. rien ne marche . Avez vous une solution a mon probleme ???
  6. Bonjour, je viens d’acquierir un smart mini vibe qui me demande un code PIN pour la connexion bluetooth il est ecrit habituellement 0000 ou 1234 mais les deux ne fonctionne pas et je ne trouve rien sur la notice. Avez vous eu ce problème et sinon avez vous une idée ? D’avance merci
    1. Bonjour, Nous n’avons pas rencontré ce problème, mais peut-être une petite idée sur la question. La demande de code Pin, c’est en essayant de coupler le Smart Mini Vibe au téléphone, à la manière d’un casque ou d’une oreillette bluetooh ? Le Magic Motion n’est pas reconnu comme une oreillette (ou du moins, il n’est pas censé être utilisé comme tel), c’est son appli qui permet de le contrôler : Pour le coupler au téléphone : – Activer le bluetooth sur le téléphone. – Lancer l’appli MagicMotion (si pas encore installée, celle-ci se télécharge gratuitement depuis le site de la marque – sous Android, c’est un apk que l’on installe manuellement). – Allumer le Magic Motion (pas besoin qu’il soit en train de vibrer, il suffit de le “réveiller”). – Là, si l’appli ne trouve pas directement l’engin (section “connected device”, un machin en forme de pièce de puzzle apparaît), cliquer sur le bouton de rafraîchissement (les deux flèches rondes) pour qu’elle continue à chercher. En espérant que cela puisse vous aider !
    1. Bonjour , idem problème de connexion une fois insérer :( pourquoi!? Utilisation avec iPhone , aucun souci lorsqu’il n’est pas insérer connexion parfaite jusqu’à 10metres !!
  7. Mazzega charlotte
    Bonjour Je n arrive pas a mettre l applications cic Motion en mode background .il n y q rien dans le menu réglage pour le faire . Je souhaiterai l utiliser avec whatsapp mais je n y arrive pas.pouvez vous m aider?
  8. Bonjour, je viens d acheter le smart mini vibe, votre test m a bien été utile pour comprendre son fonctionnement. Pour pouvoir l utiliser avec l appli il faut que l oeuf et le smart phone soit à proximité si j’ai bien compris alors pourquoi sur les sites d achat ils disent que le partenaire peut le contrôler en étant près de vous ou à l autre bout de la planete? Merci pour votre réponse ;)
    1. Bonjour, Les boutiques n’essayant pas forcément tous les sextoys qu’elles vendent, je suppose que c’est ce qui est indiqué dans la description fournie par la marque. Cela dit, techniquement, on peut interagir avec le toy à distance (par exemple, par le biais d’un appel). Mais ce n’est franchement pas très au point.
  9. Bonjour, J’ai depuis peu fait l’acquisition d’un smart mini vibe et même problème que certains utilisateurs d’après les posts que j’ai pu lire. Il y a t’il une liste de mobile non compatible? Pour ma part j’ai le problème avec un SONY Xperia Z1 et Iphone 5S.. Dès insertion déconnexion systématique… Merci pour vos réponses. Cordialement
    1. Bonjour ! Après avoir un peu fouillé sur le site du fabricant, j’ai remarqué qu’une indication était apparue dans la FAQ (c’est la seule et unique question/réponse de la FAQ, faut croire qu’on leur demande souvent “pourquoi ça se connecte pas ?”…) : pour les téléphones sous Android, il faut avoir au minimum Android 4.3, et supporter le Bluetooth 4.0. Pas de liste précise des modèles compatibles, sinon. Apparemment, le Sony Xperia Z1 est sous Android 5 et a supporte le BlueTooth 4.0, donc d’après la marque, ce serait théoriquement compatible (je ne les ai pas contactés pour voir ce qu’ils en disent, mais ce serait peut-être une bonne idée de le faire… Au vu du nombre de personnes qui semblent avoir des soucis avec ce toy, il y a clairement un truc qui cloche).
  10. Bonjour, Tout comme d’autres acheteurs nous venons d’acheter le smart mini vibe disposant d’un samsung galaxy s4 je pensait que cela fonctionnerait. Je n’arrive même pas à la connecter au smartphone, le bluetooth le reconnait mais ne veut pas le connecter, ni sur l’application Magic motion. A acheter à vos risques et périls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *