Dans un précédent article, j’évoquais l’existence de sites de rencontres de niche plus loufoques les uns que les autres.
Vous adorez les grands pieds et les nez rouges, au point d’espérer retrouver ces qualités chez un(e) amant(e) potentiel(le) ? Vous préférez les baguettes, les chapeaux pointus et les messes noires au clair de lune ? Ou bien votre truc, c’est plutôt les crinières soyeuses et les arcs-en-ciel ? Les vaisseaux spatiaux ? Le pinard ? Disney ? Vous êtes intolérant(e) au gluten et las(se) des rencards qui vous proposent régulièrement sandwiches et tartines ?
Quels que soit vos goûts ou vos dégoûts, pourvu que ceux-ci soient très ciblés, et primordiaux quant à votre recherche de l’âme sœur, vous trouverez peut-être votre moitié sur un site spécialisé.
Nous voici donc partis pour un topo des sites de rencontres de niche les plus insolites que vous pourrez croiser aux quatre coins du net.
Un site de rencontres pour les machos
Rencontres-Machos.com
Son slogan : “Rencontre Macho : Pour celles qui aiment les hommes à l’ancienne !”
Mesdames, vous mourez d’envie de repasser le linge sale d’un beauf aux cheveux sales ? C’est le site de rencontres qu’il vous faut.
Trouvez l’amour par compatibilité génétique
Genepartner.com
GenePartner vous propose de trouver votre partenaire par “compatibilité génétique”. Au premier abord, on pourrait se dire qu’il s’agit là de dégoter un individu dont le génome, combiné au vôtre, vous permettrait d’obtenir une descendance avec un risque de maladies génétiques fortement réduit. Ce qui, à la limite, pourrait vous être utile si votre mission est de vous reproduire pour repeupler la Terre après la quasi-extermination des humains, par exemple.
Mais non. Le site étale des termes scientifiques pour établir un barème d'”attirance génétique”, qui sera appliqué à une analyse de votre ADN afin de vous proposer des partenaires potentiels, en vous suggérant quel type d’intérêt (intimité ou sympathie ?) vous êtes susceptibles de développer pour eux.
Il est bien précisé que cet attrait génétique n’est aucunement lié à l’attirance optique… Peut-être trouverez-vous les personnes suggérées visuellement repoussantes, mais si la science vous garantit que vous ressentirez forcément une attirance inconsciente et inexplicable en présence de ce laideron, qui êtes-vous pour la contredire ? Comptez tout de même la modique somme de 249 dollars pour le test ADN. Si vous trouvez que ça ressemble étrangement à une forme d’astrologie modernisée, vous n’êtes pas les seuls.
Un site de rencontre pour les intolérants au gluten
GlutenFreeSingles.com
Pourquoi s’attarder sur des critères superflus tels que le physique ou la personnalité de votre partenaire ? Focalisez-vous sur ce qui est réellement important : y’a-t-il du gluten dans son assiette ?
Pour rencontrer des clowns
ClownDating.com
Les coulrophiles ont de quoi se réjouir, et les coulrophobes, de quoi planquer leur tête sous leur oreiller en tremblant. Il existe un site pour rencontrer des clowns.
Poussée par une curiosité malsaine, j’ai tenté une inscription, histoire de voir s’il s’agissait d’un vrai site fonctionnel (le couple de clowns en page d’accueil est tout de même super flippant…), avec une adresse jetable et un profil masculin. J’ai pu constater que ClownDating recensait bien des inscrites, mais aucune ne portait de nez rouge en photo de profil (en voir davantage était payant). Mais où sont les clownettes ?
Des rencontres pour les sorciers et sorcières
WitchDating.com
Vous voulez pécho Harry ou Hermione ? Ou vous êtes plutôt attiré par la barbiche de Dumbledore ? Si la fabrication de votre philtre d’amour a foiré, rattrapez le coup en vous inscrivant sur ce site de rencontres pour sorciers.
Pour les fans (Moldus) d’Harry Potter
DatingForMuggles.com
Hagrid n’est jamais venu vous chercher pour vous emmener à Poudlard ? Ne soyez pas triste, il existe également des sites de rencontres destinés aux Moldus.
Pour les amateurs de Mon Petit Poney
BronyMate.com
La communauté des Bronies, ces adultes fans du dessin animé My Little Pony, prend de l’ampleur sur le net. Il est donc tout naturel qu’un site destiné à trouver un(e) partenaire qui adore également les poneys arc-en-ciel.
Un site de rencontres pour les fans de Star Trek
Trekdating.com
Des mots crus en Klingon pourraient déclencher une supernova dans votre slip ? Grâce à ce site de rencontres pour fans de Star Trek, vous trouverez peut-être la personne qui arrimera son vaisseau avec le vôtre à la perfection.
Un site de rencontres pour les moches
TheUglyBugBall.com
Vous avez l’ego ramollo quant à votre physique ? Des difficultés à trouver l’âme sœur, et vous soupçonnez votre look de ne pas vraiment vous aider ? Aucun problème, ce site de rencontres va se charger de vous achever le moral, en vous traitant lui-même de thon. Vous n’aurez plus rien à perdre, et peut-être accepterez-vous alors de vous accoupler avec une créature aussi hideuse que vous. Vous voyez, le bonheur, c’est simple.
Pour les propriétaires de chiens
Rencontre-toutou.fr
Vous vous souvenez du coup de foudre entre les deux protagonistes humains au début des 101 Dalmatiens, grâce à leurs clébards qui ont décidé de se sentir le derrière ? Ça vous fait rêver ? Cela peut vous arriver mais, votre chien étant probablement moins sélectif que vous, autant forcer le destin en cherchant sur le net un(e) propriétaire de canidé qui vous correspond.
Pour les amoureux des chats
Purrsonals.com
Pas de jaloux, les gens qui aiment les chats ont aussi leur site de rencontres. Grâce à Purrsonals, vous pourrez échanger des lolcats avec vos conquêtes potentielles sans avoir l’air niais.
Pour les fans de Disney
MouseMingle.com
Pour vous, Mickey et Minnie représentent le couple idéal ? Ou vous êtes plutôt tendance Donald et Daisy ? Afin de ne pas vous faire piquer votre future conquête par ce salaud de Gontran, dépêchez-vous de la rencontrer sur MouseMingle, le site de rencontres réservé aux fans de Disney.
Pour les amateurs de vin
Vinealove.com
Votre dernier rencard en date vous a servi un verre de piquette en guise d’apéro et vous êtes parti(e) en courant ? Ce site de rencontre réservé aux amateurs de vins vous évitera de subir de nouveau ce type de désagrément.
SeaCaptainDate.com
Vos fantasmes se nomment Haddock, Crochet, Cousteau, Igloo ou Jack Sparrow ? Vous aimez le rhum et l’eau salée ? Sea Captain Date est peut-être le site qui vous aidera à trouver l’homme idéal.
Vous êtes capitaine d’un bateau ? Finie la solitude en mer : grâce à la 4G, vous pourrez trouver votre dulcinée et communiquer avec elle depuis votre fière embarcation.
Une journaliste du magazine Jezebel a enquêté quant à l’authenticité de cet improbable site de rencontres. Elle a été mise en relation téléphonique avec une utilisatrice, qui lui a raconté sa romance avec un capitaine de navire rencontré sur SeaCaptainDate. Ce qui ne prouve rien, l’interlocutrice pouvant toujours être de connivence avec le propriétaire du site. Mais s’il s’agit d’un fake, quelqu’un se donne du mal pour lui donner de la crédibilité.
Un site de rencontres pour les fantômes
Ghostsingles.com
Ghost Singles est un site de rencontres de niche bien particulier : en effet, il s’adresse uniquement aux fantômes, qui souhaitent rencontrer d’autres fantômes. Pour draguer sur le net depuis l’au-delà, il suffit de préciser si l’on est un fantôme masculin au féminin, le sexe du fantôme que l’on souhaite rencontrer, son âge (de 18 à plus de 100 ans) et son type de décès (horrible, mystérieux, soudain, tragique).
Quelques avertissement figurent sur sa page d’accueil. Déjà, si vous êtes vivant, vous n’êtes pas au bon endroit pour pécho. Inscrivez-vous plutôt sur un site de rencontres pour mortels. Pas de morts-vivants non plus : les zombies et les vampires ne sont donc pas admis. Et enfin, il ne faut pas s’attendre à y trouver un époux ou une épouse, car aucun prêtre n’acceptera de marier deux fantômes.
Il s’agit bien entendu d’une parodie, destinée à promouvoir un site de rencontres pour vivants qui n’a, semble-t-il, jamais vu le jour (ou qui est… mort ?).
Moi qui recherche une femme a quatre bras je ne suis pas prêt de faire la rencontre de ma vie…
Sur Shiva-rencontres.com ? Comment ça, ça n’existe pas encore ? Vite, réservons le nom de domaine !
Ah Ah, déjà que je suis dubitatif (en un seul mot) sur les sites de rencontres classiques, mais alors ceux-là !
Au moins ça m’a bien fait rire, et puis si leurs usagers veulent y croire, tout le monde a le droit de s’offrir son rêve, tant qu’on a les sous pour le payer ^^
Tiens faudrait un truc pour les fans de jeux de rôles, mais le souci c’est que 99% des usagers seraient des hommes (même s’il y a quelques exceptions, dont ma femme ^^)
Si une partie des inscrits ont un perso féminin et sont suffisamment roleplay, ça compte ?
Et rencontreun/unefandetartifmette.com???
Bonjour je me présente,
Jean Michel lardon.
Je suis la recherche d’une femme avec du reblochon odorant dans la culotte pour relation fondante.