Sondage: sextoys et politiqueLe 29 mars, un sondage a été réalisé par l’Ifop pour le magazine Hot Video sur le thème “Sexe et politique”. Ce sondage tente d’établir une corrélation, douteuse mais amusante, entre les pratiques sexuelles de Français et leur orientation politique. Sur Sexactu, Maïa Mazaurette réagit à ce sondage, et se demande si les gens de gauche sont plus-aventureux au lit.

La boutique en ligne Absoloo s’est attaquée au sujet en abordant un autre point de vue : l’utilisation de sextoys en fonction de l’orientation politique.

Sextoys et politique

Contexte et participants au sondage

Le sondage “Sextoys et politique” s’est déroulé 23 au 27 Avril 2012. Il a été envoyé à 6347 personnes ayant acheté sur leur site dans les deux mois précédents. Il ne s’intéresse qu’aux divergences entre gauche et droite, sans aller plus loin dans la nuance entre partis politiques. 3658 personnes ont répondu.

57% des personnes ayant répondu au sondage se définissent plutôt de gauche, tandis que 43% se définissent plutôt de droite. Au total, 62% sont des femmes.

Bien entendu, il ne s’agit pas là d’une étude scientifique sérieuse, les personnes interrogées ayant toutes en commun non seulement la consommation de produits érotiques, mais également la tendance à choisir cette boutique plutôt qu’une autre. L’influence de la couleur d’un logo ou d’une police d’écriture est un paramètre difficilement évaluable…

Les résultats n’en sont pas moins amusants. Quelques différences notables entre les goûts de chaque bord politique peuvent y être relevés.

Le sextoy anal serait plutôt à gauche

64% des femmes de gauche interrogées se disent ouvertes aux sextoys consacrés au plaisir anal, contre 46% à droite.
Du côté des hommes, à gauche, 34% ont déjà utilisé un stimulateur anal, contre 11% à droite.

La télécommande et le masturbateur seraient plutôt à droite

61% des personnes de droite interrogées utilisent des sextoys télécommandés, contre 39% à gauche.
Chez les hommes, à droite 26% ont déjà utilisé un masturbateur, contre 14% à gauche.

On se laisse moins influencer à gauche qu’à droite

Parmi les participants au sondage, ceux de droite se disent majoritairement influencés par l’avis des autres consommateurs (58% contre 31% à gauche). Cette tendance est encore plus marquée chez les femmes. 5% à droite contre 31% à gauche n’accordent aucune importance aux avis de consommateurs.

On se renseigne toutefois autant sur les produits quel que soit le bord politique : 38% à gauche contre 37% à droite.

Côté sextoys, le capitaliste aime la nouveauté

Les nouveautés ont plus de succès à droite. A gauche, 28% considèrent le fait qu’un objet soit une nouveauté comme un critère déterminant leur choix, 47% se disent attirés mais peu influencés, tandis que 25% ne tiennent pas compte de ce critère. A droite, 52% vont préférer les nouveautés, 33% seront attirés par celles-ci, et 15% ne seront pas affectés.

Le massage met tout le monde d’accord

Bonne nouvelle : si vous vous engueulez sans cesse avec votre partenaire car vos opinions politiques divergent, pour vous réconcilier, vous pourrez toujours vous masser. En effet, les produits de massage font l’unanimité : 83% à gauche et 81% à droite.

 

Source de l’illustration en tête d’article : galerie Flickr d’indrarado.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Miss Ayo Délé Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Miss Ayo Délé
Miss Ayo Délé

J’ai entendu parler du premier sondage. Ça m’a bien amusée.
Hollande président = + de sexe et + funky? Distribution gratuite de stimulateur anaux? Ça promet.