Cage de chasteté Metal Wörx (Pipedream)

Cage de chasteté Pipedream Metal Wörx : notre test

par Elle
le

Nous avions déjà une cage de chasteté dans notre boîte à sextoys. Constituée de métal et de cuir, celle-ci, plutôt souple, n’interdisait pas réellement l’érection. Elle ne participait donc qu’à l’aspect roleplay des jeux érotiques impliquant la notion de frustration, sans inclure réellement de contrainte physique concrète.

Une “vraie” cage de chasteté, qui maintiendrait suffisamment le pénis pour l’empêcher de trop prendre ses aises à durcir, figurait parmi les choses qu’il fallait qu’on “teste un jour ou l’autre”.

cage de chasteté Pipedream Metal Wörx

C’est chose faite, grâce à la boutique en ligne Espace Libido, qui nous a fait parvenir la cage de chasteté Metal Wörx, de la marque Pipedream. Il s’agit d’une cage à pénis rigide, en acier inoxydable.

Acheter chez Espace Libido 

Packaging

La cage de chasteté Metal Wörx se présente dans un joli petit coffret métallique. Cet étui est solide, rembourré, et doté d’un système de fermeture efficace.

Ce coffret ressemble beaucoup (en un peu plus grand) à celui du dildo Mr Smooth, qui fait partie de la même gamme.

L’étiquette est sans équivoque quant à la nature de son contenu, mais si elle gêne, on peut la décoller.

objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-11objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-14

 

La cage de chasteté

Aspect

La cage est en deux parties, plus son cadenas :

la cage de chasteté Metal Wörx

Le fourreau

Le fourreau dans lequel on range le pénis mesure 8 centimètres de long, et forme un ovale de 4 sur 5 centimètres à sa base. C’est trop court pour qu’un pénis de taille moyenne puisse y tenir en érection. Empêcher l’érection étant le but de la cage, ça tombe plutôt bien.

La cage de chasteté Pipedream Metal Worx et un briquet, pour l'échelle
La cage de chasteté Pipedream Metal Worx et un briquet, pour l’échelle

L’anneau

L’anneau, qui s’ouvre et se place à la base des testicules, fait 5 centimètres de diamètre… Dit comme ça, ce n’est pas très parlant : on mesure rarement le diamètre d’un pénis dans cette zone-là.

En gros : ça va pile poil. C’est assez large pour qu’on puisse encore y glisser aisément un doigt ou deux une fois refermé, mais suffisamment “juste” pour qu’on veuille justement y glisser le doigt afin de s’assurer que ça ne va pas pincer. Le sexe n’étant pas censé être en érection lorsqu’on le met, les dimensions du pénis n’entrent pas tant que ça en jeu. A moins d’être doté d’attributs virils particulièrement hors-norme, ça doit aller sans problème.

Mais pour vous faire une idée, rien ne vaudra mieux sans doute que les photos ci-dessous avec Jason, notre ami pénis, qui se trouve avoir des dimensions très proches de celles du zizi de Monsieur (Jason reste un petit chouia plus imposant).

objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-38 objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-36 objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-37

 

Une fois les deux parties de la cage enfilées (pouic de l’anneau et pouic creux du fourreau du côté du dessus du pénis), on referme l’anneau, on fait passer le pouic de l’anneau dans le pouic creux du fourreau, et on bloque le tout grâce au petit cadenas… En faisant bien gaffe à laisser la clé en sûreté, dans un endroit où on ne la perdra pas (ce serait ballot, quand même…).

Concrètement, vu l’aspect minimaliste de la clé et la petite taille du cadenas, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’être la réincarnation d’Houdini pour parvenir à s’en dépêtrer sans l’aide d’un serrurier. Mais perdre la clé, ça doit toujours être flippant et désagréable sur le moment, donc autant éviter.

objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-26objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-19

 

Texture et matériau

La cage de chasteté Metal Wörx est acier inoxydable. Et donc, bien sûr, rigide. Une fois le cadenas en place, ses deux parties coulissent très peu.

En métal, il est donc impossible de tricher, sa taille ne s’élargira pas d’un poil. La surface du métal est lisse et les “barreaux” de la cage sont arrondis, à l’intérieur comme à l’extérieur, rien ne griffe ni ne pique.

Utilisation de la cage de chasteté

Dans quel contexte ?

objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-39Il est essentiel de garder à l’esprit que  la cage de chasteté Metal Worx reste un jouet qui n’a pas été prévu pour une utilisation sur une longue durée.

Il ne faut donc ne s’en servir que dans le cadre de jeux BDSM le temps d’une soirée. Ou d’un autre moment de la journée, peu importe (11h43 c’est bien aussi). Mais je vous déconseille fortement de tenter de la porter une journée entière ou de dormir avec.

Sans tomber dans la paranoïa, dans le BDSM, il vaut mieux redoubler de prudence et employer des objets adaptés à l’usage que l’on souhaite en faire. Les cages de chasteté destinées à une utilisation sur de longues durées se situent dans des gammes de prix plus élevées.

Et même avec celles-ci, de nombreuses précautions s’imposent. En effet, les pénis prennent parfois bizarrement le fait d’être enfermés longtemps. Il faut donc surveiller de très près les éventuelles réactions : démangeaisons, douleurs, œdèmes, etc. Et y remédier au plus vite, en ôtant la cage ou en la changeant si cela est nécessaire.

Si le port d’une cage de chasteté sur une longue durée attise votre curiosité, voici deux sites à visiter :

  • Margot et son soumis : blog d’un couple BDSM qui (entres autres) fait part de ses impressions sur le sujet. On y trouve également des information sur la technique du milking. Celle-ci vise à faire éjaculer un homme sans orgasme, en stimulant sa prostate avec le doigt par voie anale. Quant au numbing, il consiste à “utiliser” un pénis après l’avoir anesthésié grâce à une crème prévue à cet effet, afin que son porteur ne ressente aucun plaisir physique. [Edit (juin 2018) : ce site n’existe malheureusement plus]
  • Cage et chastetéun forum consacré aux cages de chasteté.

 

Faire porter la cage à l’autre : mes impressions (Elle)

A l’origine, jouer avec la frustration de mon partenaire m’amuse beaucoup. Le temps du la séance, son désir ne sera pas pris en compte, si ce n’est pour le narguer. Je vais faire ce que je veux de lui, l’utiliser à mon gré, tel un objet sexuel, pour mon propre plaisir, tandis que lui n’en prendra pas. En tout cas, physiquement parlant.

Peut-être qu’une fois que j’aurai suffisamment joui à mon goût, je l’autoriserai à jouir, peut-être pas. Ou peut-être passera-t-on à une pénétration “classique” ou inversera-t-on les rôles. On verra bien. Mais en attendant, c’est moi qui décide, et j’en abuse sans scrupules, ce n’est qu’un jeu.

objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-34 objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-35

Avec notre cage de chasteté précédente, son pénis finissait, au bout d’un moment, par “tricher” en poussant tant bien que mal sur les lanières en cuir, presque complètement en érection, finalement juste un peu à l’étroit.

Avec la cage Metal Wörx, il est impossible d’avoir une érection complète. Ses parois ne cèdent pas de terrain. Si le pénis se laisse aller à tenter une érection, il se presse sur les bords internes de la cage, causant une sensation inconfortable. En bref, mon partenaire doit donc rester concentré pour ne pas bander, et se consacrer uniquement à ma satisfaction. La concentration en question le rend un peu distrait par moments, d’ailleurs… Et cela me fournit un excellent prétexte pour le “punir”.

Une fois la cage enlevée, si nous optons pour une suite plus “classique”, je n’ai pas l’impression que le fait d’avoir porté la cage précédemment influe plus que des préliminaires “ordinaires” sur la pénétration. Du moins, de mon point de vue.

 

Porter la cage : mes impressions (Lui)

Dans l’un des tout premiers billets de ce blog, nous avions déjà exprimé nos points de vue quant à l’intérêt possible de porter d’une cage de chasteté à des fins ludiques, dans le cadre d’un jeu de courte durée et sans se prendre trop au sérieux. Je vais donc pas m’étendre à nouveau là-dessus et rabâcher mes propres propos.

cage de chasteté

Mais pour résumer en quelques mots, il s’agit de laisser momentanément à ma partenaire le contrôle de mon plaisir physique. Ce qui fait un peu de moi son “objet” sexuel, son esclave sexuel. Expérience qui, si concrétisé avec la parcimonie et le fun nécessaire, s’avère très amusante pour moi. Finalement, c’est un petit peu la même chose que les menottes en froufrou si communes ou que des attache-poignets Fifty Shades of Grey. C’est simplement le cran au-dessus.

La cage Metal Wörx, rigide et de bien meilleure qualité que celle que nous utilisions auparavant, renforce le côté “matériel” de l’expérience. Elle empêche réellement l’érection et pas uniquement de manière “symbolique” comme la précédente qui, concrètement, ne rendait pas ma zigounette beaucoup plus chaste qu’un caleçon ne l’eût fait.

cage de chasteté Pipedream

La différence est à peu près la même qu’entre avoir des menottes en soie à scratch qui se défont au moindre mouvement du poignet et être attaché avec de vraies menottes en cuir ou une corde de bondage. Dans un cas, vous faites presque littéralement semblant d’être attaché, dans l’autre vous l’êtes vraiment.

Conclusion sur la cage de chasteté Pipedream Metal Wörx

objetsdeplaisir-test-pipedream-metalworx-cock-cage-18

Les bons points :

  • La cage Metal Wörx empêche réellement d’avoir une érection complète. Elle remplit donc correctement sa vocation de cage de chasteté, ce qui n’est pas le cas de toutes ses comparses.
  • Elle est tout de même suffisamment grande pour que n’ayons pas peur de l’utiliser. Les cages de chasteté destinées aux “habitués” semblent souvent plus petites (et semblent donc compresser davantage le pénis). Celle-ci est plus rassurante pour les “débutants” que nous sommes.
  • Son look est sympa, plutôt sobre, et ne dénote pas avec une ambiance orientée fetish-BDSM.

 

Les mauvais points :

  • Pas de mauvais point en particulier. A noter tout de même qu’il s’agit d’une cage destinée à des jeux de courte durée. Il faut donc s’orienter vers un autre modèle si l’on compte s’initier à des pratiques de chasteté s’étalant sur plusieurs jours.

 

Note finale du test

7 .6 / 10

Look et originalité

8/10

Texture et matériaux

7/10

Efficacité

8/10

Ergonomie et aspect pratique

9/10

Rapport qualité/prix

6/10

Les plus

  • Empêche l'érection
  • Suffisamment grande pour ne pas être inquiétante pour des débutants
  • Look sympa et sobre

Les moins

  • Uniquement pour des jeux de courte durée

 

La cage de chasteté Metal Wörx s’est avérée convenir parfaitement à ce que nous souhaitions en faire. C’est-à-dire : de “vrais” jeux de chasteté avec un accessoire efficace, mais suffisamment “tout public” pour que nous nous sentions à l’aise dans son utilisation.

 

Merci à Espace Libido  de nous avoir fourni la cage de chasteté Pipedream Metal Wörx pour ce test

 

Avatar
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

14 réflexions sur “Cage de chasteté Pipedream Metal Wörx : notre test”

  1. Avatar
    Bonjour, Juste une petite rectification, contrairement à ce qui est représenté sur les photos avec “Jason”, l’anneau se fixe derrière les testicules et non pas devant.
  2. Avatar
    Bonjour ! L’anneau se place en effet à la base des testicules. On l’a précisé dans l’article, mais Jason étant incapable de se montrer flacide, on a dû se débrouiller avec les moyens du bord pour les photos. C’est surtout pour donner une idée des dimensions de la cage.
    1. katemait
      Bonjour je découvre votre article sur les cage de chasteté, j’ai bien aimée! Pour ma part j’ai fait ce cadeau à mon mari, je lui ai offert une cage acier chromée CB METAL SMALL. Il m’avait fait remarquer avec insistance les bienfaits qu’un tel accessoires apportait à la femme alors par amour j’ai craquée et je ne suis pas déçue ni lui d’ailleurs. Elle est super efficace et il est particulièrement attentionné quand je lui fait porter. voilà c’était juste un petit coucou si vous avez envie d’en savoir + contactez moi Bisoux Kate
      1. Avatar
        Bonjour Kate, et merci pour votre commentaire. Nous aimerions bien en savoir plus :-) Dans quel contexte vous avez commencé à aborder le sujet, comment vous utilisez cette cage de chasteté, votre ressenti et celui de votre mari, etc. Je viens de créer un topic sur ce sujet dans le forum, si vous avez envie de vous exprimer davantage là-dessus, nous en serions ravis.
        1. katemait
          Juste un petit coucou pour vous dire que j’ai essayée de répondre au mieux à votre sollicitation. Amicalement Maîtresse Kate
  3. Avatar
    Bonjour, Pour cette cage de chasteté précisément, il n’existe pas d’anneaux de rechange (l’anneau fourni est censé être assez large pour la plupart des pénis). Ensuite, pour avoir une cage de chasteté davantage sur mesure, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers des marques plus spécialisées.
  4. Avatar
    je relance ma question donner moi des adresse pour cette question ou peux ton trouvez un cockring plus grand pour la cage de chastete métal worx
  5. Avatar
    Salut! (on n’avait pas vu ton commentaire précédent) Tu trouveras probablement ce que tu cherches chez Dèmonia ou Überkinky, qui ont pas mal de choix en la matière (je te laisse googler leurs noms pour trouver ton bonheur)
  6. Avatar
    Par contre, comme je te l’ai dit précédemment, il n’existe pas de cockring plus grand pour la cage Metal Worx, qui est taille unique. Mais peut-être qu’un autre modèle de cage de chasteté te conviendra mieux.
  7. Ping : L’excitation de pouvoir contrôler un homme | OsezLaCMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *