La boutique Lovely-Vibes nous a gentiment envoyé le vibromasseur Zini Roae.

Je lorgnais déjà ce sextoy depuis un petit moment dans l’idée d’en réaliser un test, son design sobre et sophistiqué et sa  présentation soignée ayant suscité ma plus grande attention.

Le vibromasseur Zini Roae

La marque coréenne Zini fabrique des sextoys de qualité, qui mériteraient d’être plus connus en Europe.

Le Zini Roae m’a tout particulièrement attirée en raison de son aspect sobre et chic, et du grand nombre de fonctionnalités annoncées.

Le fait qu’il soit rechargeable, et sa très jolie boîte laissant présager un sextoy de qualité ont également influencé mon choix.

Déballage du Zini Roae

La boîte

La boîte du Zini est particulièrement élégante. Elle m’a aussitôt fait penser aux emballages très luxueux des sextoys de la marque LELO (cf. la boite de l’Iris).

Elle est en carton noir plastifié très solide, et ferme grâce à des aimants intégrés dans sa structure sous la première couche. Même à l’envers, elle se maintient correctement fermée. Elle pourra être utilisée à long terme afin d’y ranger l’objet.

Sa surface, légèrement brillante, a une texture granuleuse.

Lorsqu’on ouvre la boîte on voit le sextoy, présenté sur un socle en carton, à travers une couche de plastique transparent qui le protège. On accède au Zini Roae en soulevant ce second couvercle.

 

L’étui de rangement

On dispose également d’un étui de rangement en tissu, souple et moins encombrant, qui permettra de transporter le sextoy de manière plus pratique.

Le Zini Roae trouvera sa place de prédilection dans l’étui. Mais la boîte est tellement bien conçue qu’on peut difficilement envisager de la jeter. Même si l’on n’y range pas le sextoy, on la conservera, ne serait-ce que pour jouer avec les aimants.

 

Le sextoy

Aspect du vibro

Le Zini Roae mesure environ 19 centimètres de long, pour 3,5 centimètres de diamètres. Il est recourbé, un peu comme le manche d’un parapluie *.

Son manche est doré brillant, tandis que le reste du sextoy est noir et mat. Il existe un interstice entre le manche et le reste de l’objet : celui-ci ne devra pas être immergé dans l’eau (ni dans l’huile, remarquez), et il faudra faire attention à ne pas tremper son manche en le lavant.

Le sextoy Zini Roae

(*) Mais ne tentez pas de vous masturber avec un parapluie : cela pourrait s’avérer risqué. Un parapluie, ça se déplie assez facilement…

Texture et matériau

Le Zini Roae est en silicone, dur mais doux. Son manche est en plastique ABS. Il est inodore.

Sa conception laisse une impression globale de qualité.

Commandes du sextoy

Les commandes du Zini Roae se trouvent sur son manche. Il a trois boutons : un “+”, un “-” et un cercle.

 

Sa poignée recourbée le rend très maniable. On peut également utiliser l’extrémité recourbée en silicone pour stimuler le clitoris, pendant que l’autre extrémité du sextoy est insérée dans le vagin.

Utilisation

Chargement

Le Zini Roae est un sextoy rechargeable.

 

Le chargement dure environ deux heures. On est au courant de son état. En effet, au fur et à mesure que le Zini Roae se recharge, sa lampe d’affichage change de couleur.

Lorsque sa batterie est presque vide, le Zini Roae clignote en rouge dix fois, avant de s’éteindre complètement.

Quand on le branche afin de le recharger, le Zini Roae s’éclaire d’abord en rouge. Sa teinte variera progressivement au fur et à mesure de la charge, passant à l’orange au bout de 10%, puis au jaune, puis au vert clair, puis au vert, et enfin au bleu une fois que la batterie est pleine.Si on l’allume pendant sa charge, il s’éclaire en bleu.

Mode d’emploi

L’allumage du sextoy est très simple et ne requiert pas une étude approfondie du mode d’emploi. On peut donc s’amuser à découvrir celui-ci intuitivement. Mais, à un moment ou un autre, il sera essentiel de se pencher sur la notice d’utilisation, afin de ne pas passer à côté de fonctionnalités plus qu’attrayantes.

En effet, le mode d’emploi nous indique un grand nombre de subtilités, qui ne peuvent pas être devinées au premier abord.

Il faut tout d’abord désactiver le “travel lock”, un verrouillage qui permet d’éviter que le sextoy ne s’allume en des lieux peu appropriés.

 

Tout d’abord, il faut appuyer sur le bouton “-“. Ensuite, il faut, tout en maintenant le bouton “-” enfoncé, appuyer sur le bouton “+” pendant 2 à 3 secondes.

Cela peut paraître un brin complexe à la lecture, mais le geste se fait de manière très intuitive. Et se savoir à l’abri de la situation plutôt gênante qui pourrait être causée par un sextoy qui s’allume tout seul dans un sac à main, c’est plutôt agréable.

Modes de vibrations

Deux catégories de modes : vibrations et impulsions. On change de catégorie en pressant brièvement le bouton rond.

Il a cinq intensités de vibrations différentes. Lorsqu’on allume le sextoy, le mode de vibrations le plus lent est initialement activé.

Le vibro Zini Roae

Une couleur est associé à chaque mode de pulsations. Il n’est pas aisé au premier abord de déceler quelle couleur correspond à quel mode, et quel moteur fait quoi (les deux moteurs vibrant ou pulsant simultanément), les modes étant extrêmement variés. Mais j’ai tenté de démêler tout cela.

  • Vert :  la partie en contact avec le clitoris enchaaîne des séries de deux pulsations rapides, tandis que la partie vaginale varie les vibrations par vagues régulière.
  • Orange : le moteur côté clitoris monte progressivement en intensité, puis reprend brusquement à zéro.  Côté vagin, le moteur alterne une vague de vibrations très lente, puis trois vague courtes peu espacées.
  • Mauve : les deux moteurs effectuent simultanément des pulsations très rapides.
  • Rose : pareil que le mauve, en moins rapide.
  • Bleu foncé : les deux moteurs effectuent simultanément des pulsations plus lentes.
  • Bleu clair : les vibrations vaginales et clitoridiennes augmentent progressivement d’intensité, simultanément, puis s’arrêtent brusquement.
  • Turquoise : les vibrations vaginales et clitoridiennes augmentent progressivement d’intensité, puis s’arrête brusquement, de manière alternée. Les vibrations au niveau du vagin atteignent leur plus haute intensité pile au moment où le moteur placé au niveau du clitoris est éteint.
  • Jaune : les deux moteurs varient leurs vibrations par vagues, mais l’intensité des ces vibrations est alternées :  lorsque les vibrations clitoridiennes atteignent leur puissance maximum, les vibrations vaginales atteignent leur puissance minimum, et inversement.
  • Rouge : les deux moteurs envoient des pulsations, mais, pas au même rythme. Les pulsations clitoridiennes sont environ deux fois plus rapides que les pulsations vaginales.

 

Le Zini Roae possède également un mode aléatoire, qui s’active en appuyant sur le bouton rond pendant deux secondes. Ce mode est particulièrement agréable. La transition entre deux modes de vibration se fait de manière très fluide : on profite de l’effet de surprise, sans subir d’interruption.

 

Test express

 

Utilisé sur le clitoris seul, le Zini Roae permet déjà d’aboutir à l’orgasme en quelques minutes. Les vibrations de son extrémité principale sont très puissantes à leur niveau maximum.

Test complet

C’est en l’utilisant sur le vagin et le clitoris simultanément que l’on découvre l’ampleur du potentiel de coolitude du Zini Roae.

L’angle formé par le sextoy facilite cette stimulation simultanée, ses deux extrémités arrivent pile aux bons emplacements. Sa surface très douce autorise une utilisation à volonté, sans avoir à craindre les frottements. En prenant son temps, il permet d’obtenir plusieurs orgasmes successifs très intenses.

Le moteur situé dans son manche est un peu plus faible que le moteur situé dans sa partie principale.

On peut aussi alterner : on applique de son extrémité principale sur le clitoris pendant quelques instants (par exemple, jusqu’au premier orgasme). Puis on insère la partie principale dans le vagin tout en appliquant l’extrémité vibrante du manche sur le clitoris (par exemple, jusqu’au second orgasme), puis on cible à nouveau le clitoris.

Conclusion sur le Zini Roae

Le Zini Roae gagne sa place parmi mes sextoys préférés à ce jour, avec l’Iris de LELO et le Body Wand.

Il entre dans la catégorie des sextoys “chics”, et correspondent donc à cette appellation sa qualité de fabrication générale, la qualité de ses moteurs, son design, etc… Mais aussi son prix. Rien de très étonnant toutefois, on tape simplement dans les même ordres de grandeur que chez LELO ou We Vibe.

Le Zini Roae - Objets de Plaisir

Bref, pour résumer, il est cher, mais il est beau, il a l’air solide, il est pratique et il est très fonctionnel. A qui cherche un vibro relativement classique et polyvalent, mais chic et efficace, je le conseille donc sans hésiter.

 

Zini Roae

Zini Roae
8

Look et originalité

9/10

    Texture et matériaux

    7/10

      Efficacité

      7/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Joli et classe
            • Efficace

            Les moins

            • Prix élevé

             

            Merci à Lovely-Vibes  de nous avoir fourni le Zini Roae pour ce test

             

            Edit (mai 2017) : la boutique Lovely-Vibes ne semble hélas plus exister.

            Le Zini Roae est en vente chez Passage du Désir et chez Espace Plaisir.

            5
            Poster un Commentaire

            avatar
            5 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            3 Comment authors
            SandraElleMiss Ayo Délé Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Miss Ayo Délé
            Miss Ayo Délé

            Il me fait peur.
            On dirait un serpent dangereux.
            Ssssssssss

            Sandra
            Sandra

            Bonjour, quand est-il de la qualité des colis Lovely-Vibes ?
            Sur la photo celui ne semble pas solide et le contenu n’est pas dans un sac…

            J’ai eu à 2 reprises des soucis avec un colis de toys et la poste (surtout LV ne propose que colissimo) en particulier a cause de la faible qualité des cartons fermetures etc.
            Pas simple de recevoir un colis ouvert vaguement répéré avec une chaine an… sortie de son plastique et à peine visible!

            Merci