Le Fun Factory Manta est un masturbateur d’un nouveau genre. Plutôt qu’un cylindre pourvu d’un orifice pénétrable tentant de représenter un vagin, une bouche ou un anus, on a affaire à une sorte de pince vibrante, qui complète ou remplace l’action de la main pour se masturber.

Test du Fun Factory Manta

Un peu comme le Duo Vibe de Rianne S, que nous avons testé il y a quelque temps, mais en plus spécialisé et plus abouti.

La boutique Passage du Désir nous a permis de le tester. Voici donc notre avis sur le Fun Factory Manta.

Acheter chez Passage du Désir  10% de reduction avec le code REDUC10

Packaging

L’emballage est à peu près le même que pour tous les autres jouets de la marque. Une boîte en carton, jetable, sur laquelle figure un visuel du sextoy.

Aucun accessoire de rangement n’est fourni.

Le sextoy

Aspect du Fun Factory Manta

Le Fun Factory Manta ressemble à une drôle de pince d’un vert kaki, pourvue de stries et d’une poignée noire. Une variante bleue existe également.

Fun Factory Manta

C’est un objet assez étrange. On pourrait difficilement le qualifier de beau, mais il n’est pas hideux non plus. La forme de la partie “pince” évoquerait les nageoires d’une raie manta, d’où le nom du sextoy.

Texture et matériaux

Le Manta est en silicone de qualité médicale à 100%, matériau inodore, non poreux et sans danger pour l’organisme. Les deux “branches” de la pinces, qui entoureront le pénis, sont souples et flexibles.

Fun Factory Manta

Alimentation

Le Fun Factory Manta se recharge grâce au Click & Charge, chargeur commun à tous les sextoys de la marque. D’un côté, deux embouts métalliques qui adhèrent magnétiquement à des embouts semblables sur la poignée du sextoy. De l’autre, une prise USB.

Le Fun Factory Manta et son chargeur

Utilisation du Fun Factory Manta

Commandes

Le Manta a trois boutons : “+”, “-” et “Fun”.

“Fun” allume et éteint le sextoy, tandis que “+” et “-” permettent de naviguer entre les modes.

On peut également verrouiller les commandes, en pressant simultanément les touches “Fun” et “-” pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’une pulsation se fasse sentir. Pour déverrouiller, il faudra appuyer sur “Fun” et “+” de la même manière.

"Le

Modes de vibrations

Le Fun Factory Manta a douze modes : d’abord six modes constants (on démarre sur le troisième), ordonnés par intensité, puis six modes “fantaisistes”.

Principe

Il ne s’agit pas là du premier masturbateur vibrant de Fun Factory. En effet, le Cobra Libre, premier sextoy pour homme de la marque, répartit ses vibrations sur le gland pour le stimuler.

Le Fun Factory Manta qui masturbe la RealCock 2 DTF

Cependant, le Fun Factory Manta ne se contente pas de se focaliser sur le gland, mais peut stimuler le pénis sur toute sa longueur.

Sa “pince” saisissant le pénis, vous pouvez vous masturber avec par des mouvements de va-et-vient, ou encore appliquer les vibrations uniquement sur le gland, la hampe ou les testicules.

"<yoastmark

Efficacité du masturbateur Manta

Les vibrations sont puissantes, et vous pouvez prêter l’engin à une partenaire féminine, car il fonctionne également très bien sur un clitoris.

Quant aux rainures sur sa “pince” ne sont pas uniquement à but esthétique. En effet, elles retiennent le lubrifiant, permettant au sextoy de glisser plus longtemps.

Ai-je joui ?

Ai-je joui en l’utilisant ? La réponse courte : Oui.

En effet, le Manta vibre fort, et sa “pince” enserre du pénis. Cela lui permet d’effectuer un mouvement de va-et-vient le long de la hampe, ou encore de stimuler directement le gland lui-même, se rapprochant ou s’écartant ainsi d’une masturbation “ordinaire” selon. Et en alternant ces différents gestes en fonction de l’envie, on parvient aisément à l’orgasme.

"Le

Ai-je apprécié les sensations ?

Mais concrètement, ai-je réellement apprécié les sensations que l’engin procure ?

Je suis un peu embêté pour cette question, car je ne voudrais pas être injuste envers ce masturbateu. En effet, les vibrations sur mon pénis n’ont jamais trop été ma tasse de thé. Depuis toujours, et quelque soit le sextoy. Pour me masturber, je préfère les sensations procurées par une masturbation manuelle, ou en tout cas, avec un mouvement ressemblant à celui de ma main lorsque je me “branle”… ( Et ma main ne vibre pas ).

Malgré cela, je dois reconnaître que le Manta fait partie de ceux qui fonctionnent le mieux pour moi. Notamment, parce qu’il ne se contente pas de vibrer mais le fait en laissant le savoir-faire des mouvements au plus grand expert de votre pénis : vous-même (ou votre compagn(on)e).

Pour quelqu’un comme moi, habituellement hésitant a déléguer la branlette, les vibrations deviennent alors un bonus, plutôt qu’un remplacement désavantageux.

Si par contre comme pour beaucoup d’autres personnes, votre pénis a tendance à beaucoup aimer les vibrations de manière générale, je pense que l’engin n’en sera qu’encore plus apprécié. Il semble en tout cas procurer l’effet escompté : faire jouir.

Bref, pour moi, ce n’est pas la révolution qui me convertira définitivement aux masturbateurs pour homme, mais ça reste très efficace.

Conclusion sur le Fun Factory Manta

Masturbateur Fun Factory MantaLes bons points :

  • Ses vibrations sont puissantes, sa forme bien conçue, et il fait jouir sans trop d’efforts.
  • C’est une nouvelle manière de se masturber, qui laisse assez libre et change des masturbateurs traditionnels.
  • Globalement, c’est un sextoy de bonne qualité, en silicone pur, avec une batterie qui tient bien la charge.

Les mauvais points :

  • Le sextoy aurait peut-être mérité un peu plus de fermeté, un peu moins de légèreté pour l’aspect “pinçage” du pénis.

 

Fun Factory Manta

Fun Factory Manta
8.4

Look et originalité

7/10

    Texture et matériaux

    10/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Vibrations puissantes
            • Sa forme lui permet de stimuler tout le pourtour du pénis
            • Silicone pur
            • Bonne batterie

            Les moins

            • Un maintien plus ferme du pénis aurait peut-être été préférable

             

             

            1
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            0 Thread replies
            1 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            1 Comment authors
            Curieux Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Curieux
            Curieux

            Lui: “les vibrations sur mon pénis n’ont jamais trop été ma tasse de thé”

            Peut on dire “les vibrations, je m’en branle?”? :D.