œuf vibrant Pretty Love

Pretty Love Abner : un œuf vibrant bon marché

le

L’œuf vibrant Pretty Love Abner a traîné dans un notre placard à sextoys pendant un moment avant que nous nous décidions à le tester.

œuf vibrant Pretty Love Abner

Nous avions reçu cet œuf vibrant plutôt bon marché par surprise il y a quelque temps, mais je reconnais que celui-ci ne m’inspirait pas trop. Il faut dire qu’il est difficile de concurrencer le Lush de Lovense.

Mais bon, nous n’allions pas laisser ce pauvre sextoy indéfiniment seul. Nous l’avons donc rechargé, et… ouf, sa batterie était encore vivante.

Voici notre test de l’œuf vibrant Pretty Love Abner.

Acheter chez Espace Libido 

Packaging du sextoy

L’emballage est une petite boîte en carton, rembourré de plastique.

œuf vibrant Pretty Love Abner

Aucun accessoire de rangement n’accompagne le sextoy. Certes, l’œuf Pretty Love est un engin d’entrée de gamme, mais dans un budget comparable (environ 55 euros), certaines marques fournissent tout de même un petit étui.

Look de l’œuf vibrant Pretty Love

L’œuf vibrant Pretty Love a un look très classique, pas vilain mais pas exceptionnel non plus. Il est ovale et fuchsia, avec une base métallisé d’où dépasse un petit câble qui lui sert d’antenne.

Texture et matériaux

L’œuf Pretty Love est recouvert de silicone, hormis au niveau de la partie métallisée, qui est en plastique rigide.

œuf vibrant Pretty Love

Alimentation de l’œuf vibrant Pretty Love

L’œuf vibrant Pretty Love est rechargeable.

Son câble de chargement se branche sur un port USB et est pourvu d’un embout jack. Ce système est un peu relou : pendant qu’on enfonce le pouic dans l’orifice prévu à cet effet sur le côté de l’œuf, on n’est jamais vraiment sûr de ne pas être en train de casser quelque chose, si on ne l’enfonce pas assez, ça ne charge pas, et si on l’enfonce trop, ça ne charge pas non plus.

Alimentation de l'œuf vibrant Pretty Love

L’appli

L’appli n’est pas disponible sur Google Play (ni sur l’App Store). Pour la télécharger, il faudra scanner un QR code sur l’emballage du sextoy. On aboutit alors sur sur obscur site chinois non sécurisé, où l’on peut télécharger son apk.

Bref : c’est à vos risques et périls.

Les sextoys connectés posent déjà, de base, pas mal de problématiques quant à la protection des données et au risque de piratage. Y compris ceux dont l’app se télécharge depuis un store officiel.

Or là, c’est encore pire : l’appli n’a jamais été vérifiée, rien ne dit qu’elle ne récupère pas vos données au passage. Et même en supposant que les concepteurs de ce sextoy soient tout à fait soucieux de votre sécurité, il se peut quand même qu’ils ne conservent pas le nom de domaine indéfiniment, et ensuite, rien n’empêchera des personnes mal intentionnées de distribuer une appli malveillante à la même adresse.

J’ai beaucoup hésité à l’installer. Mais bon, il fallait bien que je me sacrifie pour que vous puissiez lire ce test. Et puis, c’est pas comme si je risquais de me retrouver avec le zizi coincé dedans.

En installant cette mystérieuse apk en dépit des avertissements de mon pauvre smartphone, j’ai quelque peu eu l’impression de participer à un roleplay “mamie découvre internet”. L’appli demande l’accès au blueTooth (c’est logique) et à mes contenus multimédia (j’aurais préféré éviter, mais elle ne veut pas fonctionner si je refuse. Cela dit, pas mal de sextoys connectés requièrent la même autorisation).

Bref, je ne sais pas avec certitude quelles données sont parties où, mais en tout cas, je n’ai pas constaté de problème évident. J’ai préféré ne pas la laisser installée trop longtemps quand même.

L'appli de l'œuf vibrant Pretty Love

Les traductions sont toutes pourries, mais ça, je m’y attendais un peu.

L’appli propose trois modes : “automatique”, “immersion” et “musique”.

L’appli détecte l’œuf d’elle-même, sans avoir à bidouiller trois heures, il suffit de l’allumer. J’ai été surprise sur ce point : même chez les marques réputées (à part Lush qui fait un sans-faute), il arrive de galérer pour parvenir à connecter un sextoy. Par contre, elle perd la connexion dès qu’on change de mode, et passe quelques secondes à le chercher de nouveau, ce qui est un peu dommage.

Utilisation de l’œuf vibrant Pretty Love

L’œuf vibrant Pretty Love se connecte via blueTooth, mais n’a aucun mode “longue distance”. La personne aux commandes devra accompagner la personne qui porte l’œuf, le smartphone fait office de simple télécommande.

Appli de l'œuf vibrant Pretty Love

Le mode “automatique” permet de choisir un pattern de vibrations parmi une série de modes prédéfinis. C’est, je pense, celui que l’on utilisera le plus.

En effet, le mode “immersion”, permettant de contrôler le sextoy plus intuitivement, nécessite de garder un doigt en permanence sur l’écran. Dans la théorie, c’est peut-être rigolo, mais dans la pratique, tapoter comme un forcené devient vite lassant.

Appli de l'œuf vibrant Pretty Love
“Veuillez vous sentir libre de glisser”. Euh… ok.

Quant au mode musique, il ne marche pas, et fait planter l’appli.

Côté efficacité du sextoy en lui-même, par contre, tout va bien. Les vibrations sont plutôt puissantes, suffisamment puissantes pour pouvoir également utiliser l’œuf vibrant Pretty Love en tant que vibro clitoridien si on le souhaite.

Et si l’on n’a pas envie d’utiliser l’appli, on peut également naviguer entre les modes de vibrations (trois constants et neufs “fantaisistes”) par des pressions courtes sur le bouton d’allumage.

Conclusion sur l’œuf vibrant Pretty Love

Les bons points :

  • Ses vibrations sont puissantes.
  • Son prix est raisonnable.

Les mauvais points :

  • Son appli est un peu toute pourrie, et n’inspire pas trop confiance.

Pretty Love Abner : un œuf vibrant bon marché

Note finale du test

œuf vibrant Pretty Love
5 / 10

Look et originalité

6/10

Texture et matériaux

6/10

Efficacité

7/10

Ergonomie et aspect pratique

1/10

Rapport qualité/prix

5/10

Les plus

  • Vibrations puissantes

Les moins

  • Appli buggée et un peu douteuse

Si je devais résumer notre avis sur l’œuf vibrant Pretty Love en quelques mots : matériellement plutôt chouette, logiciellement tout pourri. Bref, nous somme très mitigés… C’est dommage de la part de la marque d’avoir pris la peine de concevoir un sextoy connecté sympa, puissant et pas trop cher, pour aller gâcher le tout en bâclant son appli.

Acheter chez Espace Libido 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *