Faux tétons qui pointent

Les tétons qui pointent rendraient les hommes plus altruistes

le

Les tétons qui pointent rendraient les hommes hétéros plus altruistes. C’est en tout cas ce que semble démontrer une étude réalisée en 2020 par l’Université d’État de New York à Oswego.

L’influence des tétons qui pointent sur les hommes

Cette étude s’est déroulée en deux parties :

Les tétons qui pointent influencent les émotions

Dans la première partie de l’étude, les chercheurs montrent aux participants des photos de femmes, choisies au hasard parmi deux lots quasi-identiques, au détail près que, dans le premier lot, les femmes ont les tétons qui pointent, mais pas dans le second lot. Les visages des femmes sont cachés afin d’éliminer l’influence des expressions faciales.

Les participants doivent évaluer les femmes représentées sur les photos, en se basant sur une série de 16 critères émotionnels et physiques. Dans le lot, des émotions positives, négatives, et sexuelles.

Hommes et femmes ont tendance à percevoir des émotions positives chez les femmes aux tétons qui pointent. Mais seuls les hommes leur attribuent des émotions sexuelles.

Boobs
Boobs. Source: galerie Flickr de the justified sinner, Creative Commons

Les tétons qui pointent influencent le comportement

La seconde partie de l’étude porte sur l’influence de la vue de mamelons en érection sur le comportement humain. Voir des tétons qui pointent rendrait-il plus altruiste ?

Afin de déterminer cela, on a demandé aux participants, tout en leur montrant des photos de femmes aux seins pointant plus ou moins, s’ils seraient d’accord pour rendre un service à la dame représentée. Comme par exemple lui prêter de l’argent, réparer sa voiture, ou lui donner des cours.

Résultat : les hommes hétéros se disent davantage prêts à aider les femmes aux tétons qui pointent. Et ce, d’autant plus si l’aide en question implique une interaction avec elles, comme par hasard ! Ils pensent également que celles-ci devraient être incluses dans leur groupe social.

On peut toutefois se demander si cet altruisme pas désintéressé pour un brin est réellement souhaitable pour la porteuse de tétons. Je sais pas vous, mais pour ma part, lorsque je vois débarquer un gugusse qui me propose de l’aide, le regarde braqué sur mes boobs et un filet de bave aux lèvres, je décline poliment, de crainte que mon nouvel “ami” ne veuille plus me quitter une fois le service rendu.

De leur côté, les femmes interrogées ne ressentent pas d’intentions plus altruistes envers les femmes aux tétons qui pointent, et n’ont pas spécialement envie de les inclure davantage dans leur groupe social.

Les faux tétons, un atout pour se faire des amis ?

Les tétons qui pointent peuvent être un signe d’excitation, mais bien souvent, c’est surtout signe qu’on a froid aux nénés. Et en ce moment, ce n’est pas vraiment la saison : il commence à faire bien chaud.

Cependant, si vos tétons ne pointent pas suffisamment à votre goût, mais que vous mourez d’envie envie de tenter cette “subtile” expérience de manipulation sur un cobaye masculin, pour qu’il vous rende un service ou qu’il devienne votre BFF, pas de panique ! On peut aisément se procurer de faux tétons.

Faux tétons qui pointent

Oui, mais dans quel but ? De telles prothèses pourraient s’avérer intéressantes pour les femmes qui ont subi l’ablation d’un sein et n’ont plus de tétons.

Mais ces faux tétons semblent principalement commercialisés à des fins de travestissement. Pourtant, rien ne ressemble plus à un téton qu’un autre téton, qu’il soit féminin, masculin, non-genré ou intersexe. Quoi qu’en disent les réseaux sociaux.

Mais peut-être ces faux tétons constituent-ils également un chouette sextoy pour les trimmamophiles souhaitant se pourvoir d’un troisième nibard…

Existe t-il un fétichisme qui consisterait à s’orner le corps d’une multitude de faux tétons ? Sinon, pourrait-on envisager de l’inventer ? Une tel porno de niche serait en tout cas rigolo à voir. Et surtout, les hommes hétéros seraient-ils encore plus aimable envers une femme pourvue d’une dizaine de tétons qui pointent ?

 

Tags:
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

1 réflexion sur “Les tétons qui pointent rendraient les hommes plus altruistes”

  1. Dans le cadre précis de cette étude je rejoins le point de vue de Elle: les hommes hétéros sont probablement altruiste car inconsciemment ils supposent que la femme hétéro aux tétons qui pointent est potentiellement intéressée par une relation sexuelle. Par contre, je le verrais plus comme un phénomène purement inconscient. Différent du gugusse qui bave devant le corps d’Elle. Deviner les intentions exactes du sexe opposé en matière de séduction est assez complexe chez l’humain. Inclure une femme potentiellement intéressée ou lui rendre service diminue les risques d’un échec.
    Rien n’empêche au cerveau conscient de l’homme de lui faire éviter de se comporter en gros lourd ensuite.

    PS: à quand la même étude chez les femmes? Qu’en est il pour les homosexuels? Détectent-ils aussi ces signaux (ou d’autres) au niveau inconscient?
    PS bis: certaines études prétendent que l’altruisme est rarement totalement désintéressé. Si je gratte le dos de mon voisin, il se sentira reconnaissant et sera plus disposé à me gratter le mien.
    PS ter: on fait comment avec les vêtement épais? Est-ce la raison pour laquelle certaines portent des cache-tétons?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *