masturbateur Ondo! Nupu

Ondo! Nupu : un masturbateur japonais à double face

par Lui
le

Le masturbateur “Ondo! Nupu” est un onahole réaliste à double face : un côté bouche, un côté vagin. Un onahole est un masturbateur japonais, pénétrable et cylindrique : l’équivalent nippon de la Fleshlight, en quelque sorte. Ce terme, mêlant l’anglais et le japonais, se traduirait mot à mot par “trou de femme”.

masturbateur Ondo! Nupu

La personne de la boutique MotsuToys qui nous l’a proposé, nous l’a présenté comme étant “the most bang for your buck, littéralement”. En gros, avec ce sextoy très bon marché, vous ne regretterez pas votre investissement… Enfin, c’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer ce type de sextoys pour homme, et j’avoue que c’est principalement la curiosité qui m’a poussé à vouloir le tester. Cependant, j’ai été agréablement surpris lorsque j’ai reçu le masturbateur “Ondo! Nupu”.

masturbateur Ondo! Nupu

Acheter chez MotsuToys 

Packaging du sextoy

L’emballage est simple et jetable, mais niveau look, je le trouve plutôt original et mignon.

Emballage du masturbateur masturbateur Ondo! Nupu

Il est illustré par un dessin style hentai soft, représentant une jeune femme, seins nus et tirant la langue, avec une expression excitée.

Ce masturbateur est fabriqué en Chine, mais Ondo est une marque japonaise – donc fabrication chinoise, mais contrôle qualité japonais. On en tirera les conclusions que l’on souhaite ; nous, ca nous donne plutôt confiance.

Sur le côté de la boîte, on voit un aperçu, en coupe, de la structure interne du masturbateur.

Emballage du masturbateur Ondo! Nupu

Aucun accessoire de rangement n’est fourni, mais la boutique Motsutoys vend des étuis assez cheap mais sympas, à moins de 5 euros, que vous pourrez trouver en cliquant sur le lien ci-dessous. On n’a pas grand-chose à vous dire dessus, mais ils sont sobres et présentent plutôt bien. Ils font le boulot pour pas très cher.

L'étui Kyo chez Motsutoys

Look du masturbateur Ondo! Nupu

Le masturbateur Ondo! Nupu mesure une vingtaine de centimètres de long. Cependant, vu qu’il est mou et extensible, cette longueur varie un peu selon sa posture.

Masturbateur Ondo! Nupu

Comme je vous le disais au début de cet article, ce masturbateur est double face. Un côté bouche, un côté vagin.

Bon, c’est un cylindre avec une bouche d’un côté, une foune de l’autre, donc on n’ira pas jusqu’à parler de sextoy anatomiquement réaliste. C’est effectivement un peu kitsch. Mais il n’empêche que la bouche et le vagin sont beaucoup mieux faits que ce à quoi je m’attendais – (bien) mieux fait que sur la plupart des trucs bien plus chers comme les Fleshlight même.

La bouche a des lèvres roses bien dessinées, des dents, et même une langue mobile correctement proportionnée. Sa coloration est peut-être ce qui rend son aspect nettement moins dérangeant que la bouche suceuse de l’Autoblow 2 ou l’Autoblow AI.

La bouche du masturbateur Ondo! Nupu

Et le côté foune a une sorte de texture de “chair de poule” sur ses grandes lèvres, qui évoque bien l’aspect d’une vulve épilée. Ses petites lèvres arborent une teinte rose, et une légère asymétrie qui les rend plus crédibles. Le clitoris est également à peu près anatomiquement correct.

Bien entendu, est loin d’aller jusqu’à pouvoir le confondre avec un vrai sexe féminin, mais c’en est une représentation plutôt réussie.

Le côté vulve du masturbateur Ondo! Nupu

Voici une illustration officielle de l’engin, qui nous montre à quoi il ressemble vu de l’intérieur :

Masturbateur Ondo! Nupu vu de l'intérieur

Texture et matériaux

Le masturbateur Ondo! Nupu est en TPE (ou élastomère thermoplastique). Cette appellation, assez vague, ne nous indique pas sa composition précise, si ce n’est qu’il s’agit d’un matériau sain pour l’organisme, sans phtalates, mais poreux.

Concrètement, la porosité implique qu’il est impossible de le désinfecter parfaitement. C’est le cas de la plupart des masturbateurs, cela dit, comme les Fleshlight ou les Tenga pour ne citer que les plus connus. Cela signifie que vous ne pourrez pas le prêter à tous vos amis, ni le revendre d’occasion. Mais bon, en général, quand on opte pour un sextoy coûtant une quinzaine d’euros, c’est rarement avec l’intention de le revendre après usage.

Texture du masturbateur Ondo! Nupu

Ce matériau est inodore. A titre de comparaison, les Tenga ou les Autoblow sont également dépourvus d’odeur, mais les Fleshlight ont une fâcheuse tendance à puer le plastoc, même après de nombreux lavages.

C’est très très mou, et très extensible. Le toucher est agréable, on dirait une sorte de balle antistress. Du côté des défauts, ce matériau attire beaucoup la poussière.

Côté texture, les dents sont un peu plus fermes que le reste du sextoy. Pas de quoi vous mordre le zizi non plus, mais suffisamment pour tout juste les sentir, quand même, ce qui ajoute une légère touche de réalisme a la sensation. Leur texture est comparable à celle d’un gode en silicone ferme, mais souple, comme les Fun Factory, par exemple. Le langue est très souple et mobile.

La langue du masturbateur Ondo! Nupu

Utilisation du masturbateur Ondo! Nupu

Bon, je ne vais pas vous expliquer le mode d’emploi d’un masturbateur. On insère le pénis dedans, et on se masturbe avec.

 Même si les essais ont été réalisés sur un vrai zizi (le mien), c’est la RealCock 2 DTF m’a servi de modèle pour tenir compagnie à Madame Ondo! Nupu sur les photos.

Côté fellation :

Le masturbateur Ondo! Nupu qui suce la RealCock 2 DTF

L’orifice du masturbateur, initialement plus petit que le pénis (ou, ici, le gode), s’élargit en le laissant entrer, ce qui déforme le sextoy, très élastique, sur son passage.

Côté pénétration vaginale :

La RealCock 2 DTF pénètre le masturbateur Ondo! Nupu

La texture du sextoy est très molle, et il n’a aucun boîtier externe. C’est donc davantage la main, et non les mouvements du sextoy, qui va mener la cadence. On contrôle mieux la pression exercée sur le pénis qu’avec un sextoy style Tenga Flip Hole ou Fleshlight, par exemple. Pour ma part, je trouve cela plus agréable et plus maniable.

Et après utilisation, probablement en raison des nombreux zigzags de la texture interne du sextoy, on a largement le temps de le mettre au lavage avant que quoi que ce soit ne dégouline par l’autre extrémité. Aucun problème pratique en particulier à noter de ce côté-là.

Entretien du sextoy

Comme pour les autres masturbateurs de matière similaire (c’est-à-dire, la plupart), pour nettoyer le Ondo! Nupu, de l’eau et du savon peuvent suffire. Son double orifice facilite grandement le lavage, car on peut laisser l’eau de robinet s’écouler au travers.

La boutique MotsuToys nous a envoyé son gel nettoyant pour sextoys Kyo, ainsi que des éponges nettoyantes. Leur principe est simple, mais bien pensé. Une petite éponge cylindrique, fixée au bout d’une tige en plastique, permet de nettoyer l’intérieur du masturbateur en frottant bien. Pas des coton-tige mais des “éponges-tiges”, en somme ? Pour l’Ondo! Nupu, ce n’est pas indispensable, mais ça peut s’avérer bien pratique pour nettoyer une Fleshlight, par exemple. L’Ondo se lave en fait assez facilement sans rien de spécial, sans même ces petites éponges.

Nettoyage du masturbateur Ondo! Nupu

Les éponges de nettoyage Motsutoys

Le gel nettoyant Kyo chez Motsutoys

Après quelques usages, on constate que le sextoy s’endommage un peu. Il sera loin de durer éternellement. Cependant, niveau longévité, c’est déjà bien mieux que les Tenga Cup, qui sont vendues comme jetables, bien que dans la même gamme de prix. Il s’agit simplement de le savoir si vous n’avez jamais eu de sextoys de ce type, comme les fameux Tenga Eggs par exemple.

Conclusion sur le masturbateur Ondo! Nupu

Les bons points :

  • Les sensations sont au rendez-vous,  et c’est toujours la main qui le contrôle.
  • Il propose deux textures différentes selon le côté pénétré, et c’est plutôt bien fait.
  • Son prix est très bas : moins de 15 euros. (A ce prix-là, certains concurrents sont jetables)
  • Il est facile à nettoyer.
  • Côté “réalisme” (façon de parler, car ça reste une bouche sans visage et une foune sans corps), l’aspect est plutôt réussi – en tout cas pour un si petit budget, c’est mieux que ce à quoi je m’attendais.

Les mauvais points :

  • Il semble susceptible de s’abîmer assez vite. Pas spécifique au Ondo, mais ca n’en reste pas moins un vrai défaut.
  • Son look est un peu (“un peu”..  !) kitch. Mais bon, les goûts, couleurs. Et ça va de pair avec le bon point, le “réalisme”.

Le masturbateur Ondo! Nupu et une Fleshlight
Le masturbateur Ondo! Nupu et une Fleshlight

Note finale du test

masturbateur Ondo! Nupu
8 / 10

Look et originalité

7/10

Texture et matériaux

6/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

10/10

Les plus

  • Efficace niveau sensations
  • Deux textures différentes
  • Très bon marché
  • Nettoyage facile
  • Aspect plutôt réaliste

Les moins

  • Peut s'endommager rapidement
  • Look un peu kitsch

Le masturbateur “Ondo! Nupu” est un sympathique petit sextoy pour homme, vraiment sympa pour un budget de moins de quinze euros. J’ai été agréablement surpris par cette découverte.

Merci à MotsuToys  de nous avoir fourni le masturbateur Ondo! Nupu pour ce test

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *