Le Wake Up Vibe est un réveil-sextoy. Ou un sextoy-réveil, tout dépend de vos priorités.

Je ne suis vraiment pas du matin. Un réveille-matin vibrant serait-il capable d’y changer quelque chose ?

Réveille-Matin Vibrant Wake-Up Vibe
Réveille-Matin Vibrant Wake-Up Vibe

D’ailleurs, se faire réveiller par des vibrations, est-ce agréable, ou déplaisant ?

Le Wake Up Vibe se porte toute la nuit, dans une culotte ou un shorty.

N’est-ce pas inconfortable pour dormir ? Et, déjà, tient-il bien en place, ou le retrouve-t-on sous le lit au petit matin ? Tout un panel de questions qui titillaient ma curiosité quant au réveille-foufoune.

Acheter chez Espace Libido 

Déballage

Packaging

 

Le packaging du Wake Up Vibe est joli, mais jetable.

Je ne m’y attarderai donc pas plus.

 

Accessoires

Le Wake Up Vibe est fourni avec un petit étui de rangement noir, dans lequel on case sans problème l’objet, mais, comme presque toujours (et c’est dommage), pas son chargeur.

Un masque pour dormir, rose pâle avec un élastique noir, est également fourni.

Bon, il y a peu de chances pour que l’on ose se servir du Wake Up Vibe pendant que l’on roupille dans les transports en commun, ou dans un quelconque lieu suffisamment public pour que l’on ait besoin d’un masque de sieste.

Mais on peut toujours utiliser le masque en tant qu’accessoire érotique, pour bander les yeux dans du bondage très très soft. Ce n’est pas forcément le bandeau le plus pratique au monde, mais ça fait toujours plaisir d’avoir des gadgets-bonus avec un sextoy.

Le sextoy réveil

Aspect

Le Wake Up Vibe est lisse, triangulaire mais recourbé. Le modèle que nous avons reçu est rose, mais il existe aussi en mauve et en noir.

Au niveau de la zone qui se place en contact avec le clito, une petite boule proéminente vers laquelle (on le constatera une fois l’engin allumé) les vibrations se concentrent.

Devant, un petit afficheur LCD typique de réveil, et cinq boutons sous la forme de quatre flèches directionnelles et un bouton central de validation.

Dimensions

Le Wake Up Vibe mesure 12, 5 centimètres de long, pour 7 centimètres de large, mesurables en haut (il est triangulaire, donc s’affine en allant vers le bas). Là où il est le plus épais, il fait environ 1 centimètre d’épaisseur.

C’est un peu grand pour tenir entièrement dans une culotte classique. Du moins avec les miennes, l’engin dépasse un peu sur le haut. Mais dans un boxer par exemple, ça passe nickel.

Texture et matériaux

Le Wake Up Vibe est en silicone de qualité médicale. Il est rigide, mais doux.

Fonctionnement

Chargement

Le Wake-Up Vibe est rechargeable. Son chargeur est fourni avec une flopée d’adaptateurs, au cas où l’on voudrait s’en servir pour se réveiller aux quatre coins du monde.

Commandes et modes

Les commandes deviennent intuitives une fois qu’on les connaît. Mais au départ, on ne les devine pas par magie. Il vaut mieux garder le mode d’emploi sous la main.

Comme pour tout les appareils électroniques ayant beaucoup plus de fonctions que de boutons et peu d’affichages, certains auront un peu de mal au début, et d’autres y arriveront sans peine. Mais rien de bien complexe ici.

Pour accéder directement aux modes de vibrations, sans attendre l’heure de se lever, on appuie sur le bouton rond central : le réveil bascule en mode manuel.

Modes de vibrations

On constate alors qu’il a six modes de vibrations. Tous ces modes, numérotés, sont des séquences de “pulsations” :

1) Rapides et régulières.
2) Quatre, puis une, puis trois.
3) Séries de quatre : trois courtes, une longue.
4) Séries de deux pulsations courtes, assez espacées.
5) Séries de deux, une courte, une longue.
6) Deux pulsations longues et deux très longues.

On remarquera que tous les modes sont réguliers et saccadés, il s’agit de motifs qui se répètent inlassablement. Pas de vibrations constantes, qui sont souvent, chez la plupart des vibros possédant divers modes, les plus efficaces pour atteindre l’orgasme.

Réglages du réveil

Pour régler l’heure : on maintient la flèche gauche appuyée jusqu’à ce que l’heure se mette à clignoter. On sélectionne ensuite l’heure avec les flèches haut et bas, puis on valide en appuyant sur le bouton rond, on sélectionne les minutes et on valide à nouveau.

Pour régler l’heure de la “sonnerie” du réveil : on appuie longuement sur la flèche droite, jusqu’à ce que l’heure du réveil s’affiche en clignotant. On règle d’abord l’heure, avec les flèches haut et bas, puis on valide avec le bouton rond. On règle ensuite les minutes, puis on choisit le mode de vibrations, de la même manière.

Pour verrouiller les commandes : on appuie, deux fois d’affilée, très vite et très légèrement sur le bouton rond central. Idem pour déverrouiller.

Niveau sonore

Pour un sextoy-réveil, être bruyant ne serait pas un défaut, et pourrait même, selon les conditions dans lesquelles on compte l’utiliser, présenter un intérêt : celui de réveiller à coup sûr… Mais peut-être au détriment du plaisir que l’on éprouve à s’en servir.

Mais, si on le compare à un vibro classique, le Wake Up Vibe n’est pas particulièrement bruyant. On l’entend, mais ce n’est pas la cacophonie non plus.

Le Wake Up Vibe : un sextoy réveil

Si l’on a un truc important à faire le matin, il vaut mieux se munir d’un réveil d’appoint, ou programmer quelques sonneries sur son téléphone, histoire d’avoir un peu de boucan pour ne pas se rendormir après le réveil en douceur du Wake Up Vibe.

Utilisation du Wake Up Vibe

En tant que vibro classique (Mode manuel)

Les vibrations sont agréables, mais pas assez puissantes pour déclencher un orgasme.

Pour un sextoy, cela aurait été éliminatoire. Mais le Wake Up Vibe ne prétend pas être un sextoy à proprement parler, et il est le premier dans sa catégorie (la catégorie, très peu peuplée pour le moment, des réveils vibrants). On lui pardonnera donc le fait de ne pas savoir tout faire à la perfection. Mais si le Wake Up Vibe 2 (ou un quelconque aspirant au titre de successeur du Wake Up Vibe) existe un jour, je ne pourrais que souhaiter qu’il soit un peu plus puissant !

En tant que réveil

Mise en place et confort

Avant de me coucher, j’ai enfilé un shorty, dans lequel j’ai glissé le Wake Up Vibe sur le devant, en plaçant sa “bosse” contre mon clito.

On sent la présence de l’objet, mais ce n’est pas inconfortable, ni intrusif. C’est doux, et la forme colle plutôt bien au corps : c’est plus excitant qu’autre chose.

le Wake Up Vibe dans une culotte
Une fois mis, ça fait (à peu près) ça

Petit défaut toutefois quant à sa longueur : pourquoi arrive-t-il aussi haut ? Était-ce vraiment nécessaire pour stimuler mon clito, qui est en contact avec le bas du sextoy ? Là, j’aurais presque l’impression qu’il s’intéresse à mon nombril…

Bon, pour ce qui est du nombril, j’exagère, mais je pense que la taille du Wake Up Vibe pourrait être réduite de moitié sans que cela nuise à son bon maintien en place.

Je m’endors généralement assez facilement, donc je ne suis peut-être pas la testeuse la plus exigeante sur ce point, mais en tout cas, l’engin ne m’a pas empêchée de dormir comme une marmotte. Je l’ai mis à “sonner” (ou plutôt, à vibrer) quelques minutes avant mon réveil habituel (mon téléphone).

Le lendemain : réveil vibrant

Le lendemain matin, le Wake Up Vibe était toujours là où je l’avais mis. Pas bougé.

Ses vibrations m’ont effectivement réveillée, et en douceur. Cela commence par des vibrations très, très faibles (toujours sous forme de “pulsations”, pas de mode continu). Puis l’intensité augmente peu à peu, au fur et à mesures que les “sonneries” se répètent.

C’est progressif, et l’enchaînement est assez bien fait, laissant le temps de se réveiller progressivement, en même temps que les vibrations augmentent crescendo.

Le Wake Up Vibe, réveille-matin vibrant

Je l’ai déjà dit, ce n’est pas assez puissant pour un orgasme.

Mais d’un autre côté, concrètement, je ne suis pas sûre que j’apprécierais d’être réveillée par un Fairy à pleine puissance. Le Fairy est d’ailleurs posé près de mon lit, mais l’idée de m’en servir au réveil ne m’est jamais venue à l’esprit. C’est comme un seau d’eau fraîche sur le visage. Par un après-midi d’été d’intense canicule, c’est agréable, en guise de réveil, beaucoup moins, question de contexte.

Si ces vibrations douces me conviennent de la part d’un réveil vibrant, cet accessoire ne satisfera peut-être pas les attentes de tout le monde.

Si c’est un bon gros orgasme matinal (et vite fait si possible, on n’a pas forcément trois heures de côté avant de devoir se lever) que vous souhaitez pour bien vous réveiller, mettez plutôt un vibro ultra-puissant sur votre table de chevet (Smart Wand de Lelo, Fairy, Body Wand, Palm Power ou autre).

Conclusion sur le Wake Up Vibe

Les bons points :

  • Le concept est drôle et original.
  • Il réveille en douceur, progressivement, et avec des sensations drôlement agréables.
  • Il ne m’a pas gênée du tout pour m’endormir, ni pour dormir.

Les mauvais points :

  • Ce n’est pas un sextoy à proprement parler. Que ce soit au niveau de sa puissance peu poussée ou de ses modes de vibrations, il n’est pas réellement fait pour atteindre l’orgasme.

Vibro réveil Wake Up Vibe

Et donc, est-ce que je vais maintenant utiliser le Wake Up Vibe pour me réveiller tous les matins ? Concrètement, non, pour la simple et bonne raison que je je fait partie de ces gens qui n’aiment pas tellement dormir en culotte, et donc encore moins, avec un truc dans le slip.

Pas qu’il soit inconfortable : (comparaison méga-classe, mais je parie que vous y avez vous aussi pensé en voyant le Wake Up Vibe) il se remarque à peine plus qu’une serviette hygiénique, mais la plupart du temps, je préfère roupiller les fesses à l’air.

Ceci dit, est-ce que je m’en resservirai à nouveau ? De temps en temps, très certainement !

Autant, tous les jours, je pense que ça deviendrait peut-être lassant (ou au contraire addictif, si ça se trouve..?), autant, occasionnellement, se faire réveiller en douceur par une sensation agréable, c’est très appréciable.

 

Wake Up Vibe

Wake Up Vibe
5.2

Look et originalité

7/10

    Texture et matériaux

    5/10

      Efficacité

      3/10

        Ergonomie et aspect pratique

        5/10

          Rapport qualité/prix

          6/10

            Les plus

            • Concept amusant et original
            • Réveil en douceur

            Les moins

            • Vibrations peu puissantes

             

            Merci à Espace Libido  de nous avoir fourni le Wake Up Vibe pour ce test

            2
            Poster un Commentaire

            avatar
            2 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            ElleTinu Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Tinu
            Tinu

            Accessoire intéressant, dommage qu’il ne permette pas d’atteindre l’orgasme, je trouverais ça original, au réveil, avec un réveil en douceur fini avec ça…. :D Et le tout sans rien faire. :p Pas mal comme réveil matin. Malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas, à voir avec une version mieux développée.