We Vibe Chorus

We Vibe Chorus : un sextoy connecté intuitif pour couple

par Elle
le

Le We Vibe Chorus est un sextoy connecté pour couple, pourvu d’une télécommande intuitive. Comme son prédécesseur, le We Vibe 4 Plus, c’est un petit vibro en forme de “U”, dont une branche reste en place dans le vagin, tandis que l’autre vibre contre le clitoris.

We Vibe Chorus

On peut le porter en solo, en confiant les commandes à un(e) partenaire si on le souhaite, ou à deux lors d’une pénétration.

Voici notre test du We Vibe Chorus.

Acheter chez Passage du Désir 

Packaging du sextoy

L’emballage est une boîte en carton épais, avec du plastique à l’intérieur. Aucun étui en tissu n’est fourni, mais le chargeur fait office de boîte de rangement.

Emballage du We Vibe Chorus

Look du We Vibe Chorus

Le We Vibe Chorus est un petit sextoy, d’aspect assez semblable à ses prédécesseurs. En forme de U, il possède deux branches de même longueur, une très fine que l’on insère dans le vagin, et l’autre, plus épaisse, qui reste à l’extérieur, contre le clitoris.

Il existe en trois coloris : bleu ciel, rose fuchsia, et violet. Nous avons reçu la version rose.

We Vibe Chorus

Texture et matériaux

Le We Vibe Chorus est recouvert de silicone tout doux, légèrement flexible.

Cependant, grande nouveauté par rapport aux modèles précédents, l’intersection de ses deux branches possède une sorte d’articulation interne. Celle-ci permet, avant insertion, d’ajuster l’angle entre les deux parties de l’objet, afin qu’il s’adapte à votre anatomie, sans pincer ni se faire la malle.

sextoy pour couples Chorus de We Vibe

Alimentation du We Vibe Chorus

Le chargeur du We Vibe Chorus, qui lui sert aussi de boîte, permet de recharger à la fois le vibro et sa télécommande.

On les met simplement dans les emplacement prévus à cet effet, où des embouts magnétiques adhèrent à des embouts sur le sextoy, on referme le couvercle, et on branche le tout sur un port USB, grâce au câble fourni.

Le Chorus dans sa boîte

Concernant la durée de la batterie, aucun problème à signaler. Nous n’avons rien chronométré, mais elle demeure chargée pour une durée d’utilisation largement suffisante. Lorsque le sextoy demeure éteint, il conserve sa charge dans les jours qui suivent.

Commandes et modes

Le Chorus peut se contrôler avec sa télécommande, ou à l’aide d’un smartphone via une appli.

Les We Vibe 4 et Chorus
Les We Vibe 4 et Chorus

Avec la télécommande

La télécommande diffère de celle des modèles précédents. Elle est plus grosse, avec une forme ergonomique, agréable à tenir dans la main.

Télécommande du Chorus et d'un autre We Vibe

Avec un smartphone

Nommée We-Connect, l’appli qui contrôle le We Vibe Chorus via un smartphone est la même pour tous les sextoys connectés de la marque.

Elle permet d’ajuster la puissance et le mode de vibrations au doigt, mais aussi, si on le souhaite, de faire vibrer le Chorus au rythme d’une musique ou au son de la voix.

We Vibe 4 et Chorus

Malheureusement, l’appli interdit les screenshots, probablement pour des questions de confidentialité des données. Je ne pourrai donc pas vous montrer à quoi elle ressemble. En effet, We Vibe a déjà eu des ennuis de ce côté-là avec le 4 Plus. La marque semble donc se montrer désormais excessivement prudente.

Efficacité du We Vibe Chorus

Le We Vibe Chorus apporte des sensations complémentaires aux deux partenaires pendant une pénétration vaginale. Mais on peut aussi le porter en solo, en maniant soi-même les commandes, ou en les confiant à son ou sa partenaire.

Le We Vibe Chorus et la RealCock 2 DTF
Le We Vibe Chorus et la RealCock 2 DTF.

Utilisation pendant une pénétration

Lorsque le We Vibe Chorus est en place pendant une pénétration, l’extrémité de sa branche interne vient appuyer contre le point G.

Elle y applique des vibrations, qui ne sont pas assez puissantes pour faire jouir à elles seules, mais viennent compléter les sensations procurées par la pénétration, tout en stimulant également le pénis.

Pendant ce temps, sa branche externe stimule le clitoris en vibrant, et, pourvu qu’on ait réglé convenablement l’angle entre les deux branches, elle reste parfaitement en place.

Le Lelo Tiani 2 et les We Vibe 4 et Chorus
Le Lelo Tiani 2 et les We Vibe 4 et Chorus.

Port en solo

Le Chorus peut également se porter sous des vêtements, en confiant les commandes à votre partenaire. Utilisé ainsi, il joue un rôle à mi-chemin entre celui d’un œuf vibrant, comme le Lush de Lovense, et un sextoy connecté pour culotte, comme le OhMiBod BlueMotion.

Il procure une double stimulation, qui n’est pas faite pour procurer des orgasmes instantanés, mais plutôt pour faire grimper l’excitation, en jouant sur l’effet de surprise.

Le Chorus de We Vibe et la RealCock 2 DTF
Le Chorus de We Vibe et la RealCock 2 DTF

Avec sa télécommande, ou un smartphone en mode courte distance (via BlueTooth), la portée est de plusieurs mètres. C’est largement suffisant pour porter lors d’une soirée ou d’un repas au restaurant, et déclencher les vibrations au moment où votre partenaire s’y attend le moins, ou tenter de la déconcentrer au beau milieu d’une conversation.

A longue distance, la personne qui porte le sextoy le connecte à son smartphone, et doit d’abord accepter la demande de prise de contrôle venant de son ou sa partenaire, également connecté(e) à l’appli via son propre téléphone. A noter qu’on ne peut connecter qu’un(e) partenaire à la fois. Une fois enregistré, le lien entre les deux comptes persiste pour la prochaine utilisation.

Il y a un peu latence, mais celle-ci demeure assez faible. Suffisamment en tout cas pour que la commande du sextoy en passant le doigt sur un graphique, en mettant de la musique ou à la voix soient très fun à utiliser. Par contre, le mode qui consiste à tapoter l’écran laisse à désirer, on ne sait pas trop comment le vibro va réagir lorsqu’on tente de le commander ainsi.

Le We Vibe Chorus et sa télécommande

Conclusion sur le We Vibe Chorus

Les bons points :

  • Tout est simple, et fonctionne bien. C’est la moindre des choses, mais ce n’est pas toujours le cas avec tous les sextoys connectés.
  • Pouvoir ajuster l’angle entre les deux branches est très appréciable. Ce type de sextoy doit s’ajuster parfaitement à la morphologie pour tenir en place et produire l’effet escompté, et le Chorus y parvient à merveille.
  • La télécommande est agréable à tenir en main.

Les mauvais points :

  • Son prix est très élevé. En effet, il coûte près de 200 euros.

sextoy We Vibe Chorus

We Vibe Chorus

We Vibe Chorus
8.6

Look et originalité

10/10

    Texture et matériaux

    9/10

      Efficacité

      7/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Les plus

            • Fonctionne parfaitement
            • Utilisation très simple
            • S'adapte à la morphologie
            • Télécommande sympa

            Les moins

            • Prix très élevé

             

            Le We Vibe Chorus est un excellent sextoy connecté pour couples, probablement le meilleur que j’aie vu jusqu’à présent.

            Avec ses branches articulées, il s’adapte parfaitement à la morphologie, et cette innovation pourtant toute simple rend son utilisation bien plus agréable. On peut le contrôler avec ou sans smartphone, avec une portée correcte, sans bugs relous, sans latence excessive, et sans galérer trois heures pour se connecter.

            Bref, c’est un vibro pour couples particulièrement bien foutu. Seul bémol, son prix, qui est très élevé.

            Merci à Passage du Désir  de nous avoir fourni le We Vibe Chorus pour ce test

            We Vibe Chorus et We Vibe 3

             

            Avatar
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *