Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-18Jusqu’à présent, les We Vibe 1, 2, 3 et 4 ont été, plus ou moins, des versions améliorées au fil du temps du même sextoy : un vibro en forme de V, muni d’une télécommande, que l’on porte pendant la pénétration, ou discrètement sous des vêtements, afin de stimuler le clitoris et le point G. Avec des différences de forme et une augmentation de la puissance d’un modèle au suivant, certes, mais le concept reste le même.

Visuellement, les We Vibe 4 et 4 Plus se ressemblent trait pour trait. C’est au niveau de leurs fonctionnalités que tout change. En effet, le We Vibe 4 Plus est un sextoy connecté. Si son utilisation pendant les galipettes est toujours possible, il cible en premier lieu les couples séparés par les kilomètres – mais reliés par leur smartphone.

 

Voici le test du We Vibe 4 Plus, grâce à la boutique Sextoys-Addict.

 

sextoys-addict-logo

Packaging

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-4

 

Le coffret en carton qui contient le We Vibe 4 Plus ressemble à celui du We Vibe 4, en moins coloré. On remarquera la mention “New”, ainsi qu’un logo bluetTooth.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-5 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-6

 

Dans la boîte, on trouve le sextoy et sa télécommande, le chargeur (qui sert aussi de support, fermé, dans lequel on range l’engin), un câble micro-USB (mais pas de transfo), et un mode d’emploi.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-7 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-8

 

Le sextoy

Aspect

Comme je l’ai dit dans l’intro, hormis sa couleur, rien ne distingue au premier coup d’oeil le We Vibe 4 Plus de son prédécesseur non-connecté.

Le We Vibe 4  n’existe qu’en versions rose et mauve, tandis que pour le 4 Plus, une nouvelle teinte est proposée en addition aux deux autres : le gris ardoise. C’est ce modèle gris que nous avons reçu.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-13

 

Texture et matériaux

Sur ce point, rien ne change par rapport à la version non-connectée : du silicone médical à 100%, à la surface mate et très douce.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-20 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-19

Les We Vibe 4 et 4 Plus

 

Alors que le OhMiBod blueMotion est en plastique dur tout rigide, la texture du We Vibe 4 Plus, dont les branches sont flexibles, est nettement plus agréable.


objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-14objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-16

La flexibilité du sextoy

 

Alimentation

Le chargement se fait par induction magnétique : le sextoy ne comporte aucune prise, on le pose simplement sur le support-chargeur (lequel est branché sur un port USB via son câble), et il est rechargé à travers sa peau de silicone. En conséquence, un étanchéité parfaite.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-9 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-10

Le We Vibe 4 Plus et son chargeur (bon, euh… Il est à l’envers sur son chargeur sur la photo, là)

 

Les chargeurs des We Vibe 4 et 4 Plus ont beau avoir le même aspect, ils ne semblent pas interchangeables : j’ai tenté par erreur de recharger le We Vibe 4 Plus sur le chargeur du 4, aucun voyant ne s’allumait.

 

Commandes

Sur le sextoy, un seul bouton pour allumer, éteindre (par des pressions longues) et passer d’un mode au suivant (pressions courtes).

La télécommande est la même que celle du We Vibe 4 : quatre boutons, dont deux permettent d’allumer et d’éteindre le sextoy, et de faire varier la puissance des vibrations, tandis que les deux autres font passer s’un mode au suivant, ou au précédent.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-23

Les We Vibe 3, 4 et 4 Plus avec leurs télécommandes

 

Utilisation

Utilisation “offline”

Le We Vibe 4 Plus peut être utilisé exactement comme le We Vibe 4, porté dans le vagin pendant la pénétration. Sans smartphone, on contrôle les vibrations grâce à la télécommande, ou en se contentant du bouton situé sur l’avant du sextoy, au choix. La branche la plus petite, placée dans le vagin, stimule le point G, tandis que l’autre vibre contre le clitoris.

La puissance des vibrations est équivalente à celle du We vibe 4 : au niveau maximal, ça vibre largement assez fort pour faire jouir.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-25 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-24

Les We Vibe 3, 4 et 4 Plus et le Lelo Tiani 2

 

Télécharger l’appli

We-Connect, l’appli de contrôle du We-Vibe, se télécharge gratuitement sur Google Play ou sur l’Apple Store (nous n’avons pas d’iPhone sous la main, mais nous avons pu vérifier que c’était bien le cas sur Google Play).

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-21

De gauche à droite : les We Vibe 3, 4 et 4 Plus

 

Connexion à un smartphone

La connexion entre le We Vibe 4 Plus et le smartPhone est ultra-simple, nul besoin de trifouiller dans les paramètres pour activer le blueTooth et associer l’appareil au téléphone.

Dans l’appli, dès que l’on veut faire vibrer le We Vibe 4 Plus (en lançant une séquence de vibrations en mode solo ou en invitant un partenaire à prendre les commandes),  si le sextoy n’est pas connecté, on est aussitôt redirigé vers un écran qui donne des instructions pour coupler le We Vibe au téléphone : on presse longuement le bouton d’allumage, jusqu’à ce que le sextoy émette deux pulsions, on clique sur “Couplez le We-Vibe”, et au bout de quelques secondes, c’est fait.

we-vibe-4-plus-connexion-smartphone-sextoy1 we-vibe-4-plus-connexion-smartphone-sextoy2 we-vibe-4-plus-connexion-smartphone-sextoy3

 

De même, si le blueTooth n’est pas encore activé sur le téléphone, une notification nous prévient et demande l’autorisation, et le reste se fait tout seul.

 

we-vibe-4-plus-activer-bluetooth-1 we-vibe-4-plus-activer-bluetooth-2

 

L’appli en mode solo

En mode solo, le smartphone fait office de télécommande plus élaborée que celle fournie.

On peut régler la puissance des vibrations, indépendamment pour la branche clitoridienne et la branche point G, ainsi que le mode de vibrations.

 

we-vibe-4-plus-vibrations-continues we-vibe-4-plus-vibrations-mode-echo

Les modes “Vibrez” et “Echo” du We Vibe 4 Plus, à l’écran

 

Par défaut, l’appli propose 10 degrés de puissances pour chaque branche, et 10 modes : “Vibrez”, “Frémissement”, “Vagues”, “Echo”, “Marée”, “Crête”, “Rebond”, “Surf”, “Pic” et “Cha-cha-cha”. Mais il est également possible de programmer de nouveaux modes, en combinant les modes existants (je détaillerai cela dans le paragraphe suivant).

 

we-vibe-4-plus-my-vibes

Les 10 modes par defaut de l’appli We-Connect

 

Après l’utilisation, en laissant traîner le sextoy à côté du téléphone, j’ai pu constater quelques allumages imprévus et intempestifs du We Vibe 4 Plus, qui s’est soudain mis à vibrer sur la table. Je ne connais pas la cause de ce phénomène, mais couper le blueTooth sur le téléphone permet de l’éviter.

 

Programmation de séquences

Comme je le disais dans le paragraphe précédent, il est également possible de programmer des modes, qui sont des combinaisons de séquences de durées déterminée de chaque mode prédéfini.

Un nouveau mode se compose de N séquences de M secondes dans le mode X avec l’intensité Y, ces paramètres se réglant indépendamment les uns des autres. Une fois la séquences définie, on peut l’enregistrer pour la conserver, elle sera ainsi visible (avec un logo en forme de cœur) dans la liste des modes.

Concrètement, eh bien… c’est tout à fait fonctionnel, mais plutôt laborieux. La programmation d’un nouveau mode prend cinq bonnes minutes, et est assez répétitive d’une séquence à la suivante. Si l’on s’ennuie dans le métro, ça peut toujours occuper, mais il ne faut pas espérer s’exciter en le faisant.

 

we-vibe-4-plus-my-vibes-creation-mode we-vibe-4-plus-my-vibes we-vibe-4-plus-modes-my-vibes

Le paramétrage d’un nouveau mode avec le We Vibe 4 Plus

 

Utilisation connectée à deux

Dans le mode connecté, la personne qui porte le sextoy va pouvoir laisser son (ou sa) partenaire prendre les commandes à distance.

Premier bon point essentiel : l’utilisation connectée est gratuite. Sur ce critère, primordial pour un sextoy connecté, cela donne déjà au We Vibe 4 Plus un net avantage sur le OhMiBod BlueMotion (qui, rappelons le, facture cinq dollars supplémentaires qui viennent s’additionner au prix d’achat pour l’accès à son mode Wifi Play).

De plus, il est extrêmement simple à utiliser : après accord de votre part, l’appli envoie à votre partenaire (nommé(e) votre “amant”) un sms ou un mail (au choix) contenant un lien permettant de valider la connexion. Pas de passage par un réseau social ni de suggestions cheloues sélectionnées au pif parmi vos contacts, donc très peu de risques de se planter de destinataire (ou du moins, aussi peu de risques que d’envoyer par erreur un sexto à votre maman).

Le contrôle laissé au partenaire est le même que celui accessible dans le mode solo : le mode et l’intensité des vibrations dans chaque branche sont réglables à souhait.

 

we-vibe-4-plus-amant-aux-commandes-2

Mode connecté : “Votre amant est aux commandes”

 

Les interactions sont très réactives : il faut, d’une manière ou d’une autre, avoir un accès internet, la réactivité dépend donc aussi de la vitesse de la connexion internet de votre smartphone (et donc, indirectement de si vous avez accès au Wifi ou pas). Wifi coupé, connecté via la 3G, environ une seconde de latence, ça reste raisonnable.

Des sextoys connectés que nous avons testés jusqu’à présent, c’est, celui qui, techniquement du moins, marche le mieux.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-12 objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-17

Le We Vibe 4 Plus, de face et de dos

 

Ce qui manque (à notre goût, du moins)

Fonctionnellement, le We Vibe 4 Plus est, à n’en pas douter, une réussite. Mais il manque tout de même un petit quelque chose : des modes rigolos. Alors que le OhMiBod Blue Motion et le Smart Mini Vibe proposent des modes “gadgets”, où les vibrations du sextoy réagissent au son de la voix, à des tapotages, des secousses ou au rythme de la musique, le We Vibe 4 Plus ne fait que dans l’utile.

Autant, je trouve les modes fantaisistes superflus chez la plupart des vibros “classiques”, autant, en utilisant un sextoy pour couple connecté, je veux pouvoir jouer avec mon partenaire. Des gadgets ludiques ne seraient donc pas de trop.

 

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-22

 

Conclusion

objetsdeplaisir-test-we-vibe-4-plus-11Le We Vibe 4 Plus remplit deux fonctions pour un seul objet : il est à la fois le vibro pour couple très réussi que l’on connaissait déjà avec le We Vibe 4, et un “œuf” vibrant connecté du futur (ou plutôt, du présent).

 

Les bons points :

  • On retrouve toutes les fonctionnalités du We Vibe 4, avec des fonctions supplémentaires qui en font un sextoy connecté.
  • L’appli We-Connect est simple d’utilisation, même pas besoin de trifouiller dans les paramètres du téléphone pour coupler le sextoy avec celui-ci.
  • L’accès au mode connecté via internet est gratuit (contrairement à celui du OhMiBod BlueMotion).
  • Le mode connecté via internet fonctionne tant que le smartphone a accès à internet, et pas uniquement en Wifi. On peut donc s’en servir ainsi dans la rue, dans un bar ou dans un restaurant, en randonnée, etc… pourvu qu’il y ait suffisamment de réseau.

Les mauvais points :

  • Il manque cruellement de modes “gadgets” ludiques (réaction à la musique, à la voix, aux secousses, à votre score à Super Mario, que sais-je…).

 

Parmi les sextoys connectés que nous avons testés jusqu’à présent, le We Vibe 4 Plus est le plus réussi : avec lui, la télédildonique n’en est plus au stade de la science-fiction ou du prototype.

Son utilisation est très simple, une personne qui n’est pas geek pour un brin n’aura aucun mal à le contrôler. La commande du vibro à distance via une connnexion internet ne nécessite aucun frais supplémentaires, et la personne qui porte le sextoy ressent exactement ce que la personne aux commandes veut lui faire ressentir, avec un temps de latence suffisamment faible.

Bref : si vous cherchez un bon sextoy connecté, je vous le recommanderais en priorité.

 

We Vibe 4 Plus

We Vibe 4 Plus
8.6

Look et originalité

8/10

    Texture et matériau

    9/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        9/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • On retrouve toutes les fonctions du We Vibe 4.
            • C'est un sextoy connecté .
            • Son mode connecté via internet est gratuit et fonctionne très bien.
            • Tout doux et flexible.
            • Silicone à 100%

            Les moins

            • Manque de modes gadgets ludiques.

             

            Merci à la boutique Sextoys-Addict, qui nous a permis de tester le We Vibe 4 Plus.

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            "Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

            Poster un Commentaire

            20 Commentaires sur "Sextoys connectés : test du We Vibe 4 Plus"

            Me notifier des
            avatar
            Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
            MagicToy

            Un nouveau test cool…
            et en plus avec un Toy connecté ! ! !
            Vive le WIFI orgasmique, j’applaudis des 2 mains…. :-)
            Je ne suis point adepte des vibrations sur ma bestiole,
            pour pénétrer une créature ainsi équipée, mais je dois reconnaitre
            que de pouvoir maitriser toutes ces vibrations à distance… huuum..
            On navigue en plein délire là ..

            Mais, du coup, le Déclic de Manara, ne serait il plus un fantasme…. ? :-)

            Merci pour ne nouveau test, et pour ces belles photos.

            Toy Story

            Sur le coup, j’ai cru que la bestiole c’était moi!! ah,ah!!
            En effet marrant ce joujou.
            Merci à vous 2 pour ce test très complet.

            Tinu

            Merci pour ce test très intéressant. :) Visiblement ça a l’air d’être un des premiers réels bon sextoys connectés. :)

            nestor

            Test très détaillé, comme à votre habitude, merci.
            Ce sextoy est très intéressant. Il ne reste plus qu’à inventer le stimulateur
            connecté pour homme afin que le plaisir longue distance soit réciproque.

            MagicToy

            Géniale cette video, on a hâte ! ! !

            Toy Story

            Très intéressante cette vidéo, merci pour le partage.

            e-ginie

            Me donne envie de le tester avec mon homme !!!

            http://sweetginie.over-blog.com

            daina

            Bonjour,
            merci pour ce test tres detaillé. Vraiment aucun probleme de connexion a signaler ? par rapport au smart mini vibe ?

            M

            Bonjour,
            Merci pour ce test.
            Quid du niveau sonore quand porté en public ? Merci.

            C
            Un jouet fort sympa quand utilisé à 2. Le partenaire, même à très grande distance, n’a qu’à se connecter grâce à un lien envoyé par la détentrice de l’appareil à partir de l’application pour en prendre les commandes. Par contre, il devient difficile de le porter en position debout lorsque la lubrification due à l’excitation est importante. Il glisse. Le porter en public ne semble pas être une bonne idée si on souhaite rester discret, car il fait beaucoup de bruit. Même sous les vêtements on peut l’entendre. Si on ajoute le problème de glissement ça devient mission impossible. C’est… Read more »
            amant

            Bonjour, question pratique en complément à ce test … (qui a son importance) … est ce que l’amant peut s’en servir sans que le mari ne détecte qu’ils sont deux a en avoir le contrôle ?

            Danielle Boulet

            Bonjour,
            je viens de me procurer le we-vibe 4 et j’aimerais savoir combien de temps d’une la demande d’invitation (amant/amante) quand l’invitation est lancé et que le partenaire accepte cet invitation? merci de m’aider :))

            Danielle Boulet

            oups!! je voulais dire: combien de temps dure la demande d’invitation (amant/amante) quand l’invitation est lancé et que le partenaire accepte l’invitation :))

            wpDiscuz