objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-15Le Tiani est le cousin du We Vibe, en version LELO. Ce vibro destiné aux couples, en forme de “V”, se porte dans le vagin pendant la pénétration, et stimule le clitoris et le point G.

Si le principe est le même, il n’a pas été mis en œuvre de la même manière chez les deux marques.

La boutique Kisskiss.ch nous a envoyé le LELO Tiani 2.

 

Nous allons donc pouvoir regarder ce sextoy de plus près, et en profiter pour le comparer au We Vibe 3.

 

Le sextoy

Aspect

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-27

 

Niveau forme, le Tiani 2 ressemble pas mal au We Vibe 3, à part que ses deux branches sont plus rapprochées, et que sa partie destinée à être placée à l’intérieur du vagin est moins épaisse.

Côté insérable, il dispose d’ailleurs de deux embouts interchangeables, que l’on visse à la partie vibrante en contact avec le clito.

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-11 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-12

 

On remarque aussi que le We Vibe 3 est muni de stries sur sa surface, sur la face interne de ses deux branches, tandis que le Lelo Tiani 2 est intégralement lisse (à l’exception de légères démarcations au niveau de l’anneau métallique orné du logo de la marque).

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-25 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-23

 

Le Tiani 2 existe en fuchsia, en noir ou en violet.

 

Sa télécommande, plus grosse que celle du We Vibe 3, est un disque qui tient malgré tout plutôt bien dans la paume de la main.

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-1 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-6

 

Texture et matériaux

Le Lelo Tiani 2 est en silicone à 100%. Certifié, contrôlé, et tout le patin couffin, aucun doute de ce côté-là.

Toutefois, sa texture diffère de celle du We Vibe 3, également en silicone pur. Le Tiani 2 a une surface très douce, qui n’attrape pas les poussières, tandis que le We Vibe est lisse mais un peu moins agréable sous les doigts, et a tendance à attirer un peu tout ce qui flotte dans la pièce.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-34
Tiani 2 et Intimate Love Toy

 

Alimentation

Le Tiani 2 est rechargeable, avec le même type de chargeur que les autres Lelo : un transfo assez classique, rien à voir avec la “soucoupe volante” à induction magnétique du We Vibe 3.

Pour le recharger, on le dévisse et on branche le chargeur sur la partie clito : c’est elle qui contient le moteur et la batterie, l’autre moitié n’est qu’un bout de silicone souple.

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-21 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-22

 

Il est vendu comme étant étanche. Même s’il peut sans problème prendre une douche sans risquer le court-circuit (et au pire, il est garanti un an, de toute façon), il semble moins parfait de ce côté-là que le We Vibe 3, qui ne laisse pas à une micro-goutte d’eau le moindre risque de passer (grâce, justement, au chargement sans contact direct), tandis que le Tiani 2 a, tout de même, un trou pour brancher le chargeur sous son pas-de-vis.

Un avantage en contrepartie : il se recharge plus rapidement. C’est bouclé en deux heures, alors que pour le We Vibe 3, il faut attendre une éternité.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-28
Tiani 2 et Ina 2 de Lelo

 

Sa télécommande fonctionne avec deux piles AAA. Il aurait été préférable qu’elle soit également rechargeable, mais c’est déjà mieux que la télécommande du We-Vibe qui est en un seul bloc et pour laquelle on ne peut absolument rien changer (donc lorsque celle-ci n’a plus de batterie, poubelle). Cela dit, cela fait plus d’un an que nous avons le We-Vibe 3, et sa télécommande est toujours vivante.

 

Un bout de plastique qui sert de “tournevis” est fourni pour dévisser le couvercle de la télécommande afin de changer ses piles, mais en trouvant le bon geste, on y parvient aussi sans outil.

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-7 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-9

 

Commandes et modes

Avec le Tiani 2, on peut varier indépendamment la puissance et le mode de vibrations (alors qu’avec le We Vibe 3, on ne peut choisir que le mode).

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-30
Lelo Tiani 2 et G-Vibe

 

La télécommande est amusante. Sensible aux mouvements, elle augmente et diminue la puissance des vibrations en fonction du trajet qu’on lui fait subir.  Deux modes, nommés “SenseMotion”, aux comportements différents :

  • Dans le premier, qui est assez intuitif, on maintient la télécommande à l’horizontale si on ne veut pas de vibrations, et on l’incline plus ou moins pour régler à souhait la puissance des vibrations.
  • Dans le second, il faut faire tourner la télécommande le plus vite possible pour augmenter la puissance des vibrations. L’intérêt de ce mode ? Entraînement musculaire du poignet ? Jeu débile pour les longues soirées d’hiver ? Je ne vois vraiment pas. C’est très rigolo, mais pas franchement érotique.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-31
Tiani 2 et Fleshjack Jason Visconti Dick

 

On a aussi des modes plus classiques, au nombre de six, dans lesquels on choisit simplement l’intensité avec les boutons “+” et “-” :

  • Un mode continu,
  • Deux modes de pulsations régulières, à deux vitesses différentes,
  • Deux modes avec des dégradés de puissance (par “vagues”, en “dents de scie”),
  • Un mode qui semble aléatoire.

Un bouton orné de deux flèches “qui se mordent la queue” permet de sélectionner le mode.

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-3 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-14

 

Cette télécommande est assez réactive, les changements d’inclinaison même légers sont plutôt bien détectés. Sa portée annoncée est de 12 mètres. Après quelques essais, nous avons mesuré une portée d’environ 7 mètres sextoy en main. Ce qui est déjà pas mal, surtout pour un vibro qui est censé s’utiliser pendant la pénétration – donc a priori, on n’est pas censé être bien loin de l’engin pendant que l’on s’en sert.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-29
Lelo Iris et Tiani 2

 

On peut aussi allumer, éteindre et changer le mode en appuyant directement sur le bouton situé à l’avant du sextoy. Mais sans la télécommande, on n’a aucun contrôle sur la puissance des vibrations, etbien entendu pas de “SenseMotion”.

Utilisation

Le Tiani 2 de Lelo s’utilise, donc, de la même manière que le We Vibe 3.

Avant de débuter la pénétration (je vous ai expliqué pourquoi “avant la pénétration” et non pas “pendant la pénétration” dans mon test du We Vibe 3, les raisons sont les mêmes), on insère sa branche la plus petite dans le vagin, tandis que la plus grosse vient appuyer contre le clitoris. L’engin est censé rester en place pendant la pénétration, éventuellement en l’aidant un peu en si la position ne se prête pas trop à ce qu’il ne bronche pas, ou pour qu’il appuie davantage contre le clito.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-20 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-17

 

Constat un brin décevant : il est moins puissant que le We Vibe 3. J’ai donc fait l’impasse sur l’utilisation en solo. Le We Vibe 3 n’était déjà pas très adapté de ce côté-là, inutile de tenter le coup avec une variante moins puissante du même type d’engin.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-32
Tiani 2 et Crystal Eggs

 

Le Tiani 2 reste plutôt bien en place pendant la pénétration, même s’il a tout de même tendance à glisser un chouilla plus : les stries sur la surface du We-Vibe ont probablement un petit effet “anti-dérapant”.

Contrairement au We-Vibe 3, qui est équipé de 2 moteurs à l’extrémité de chacune de ses branches, le Tiani 2 n’a qu’un moteur, situé dans la partie en contact avec le clito : les vibrations qui aboutissent côté point G proviennent uniquement de la propagation des vibrations côté clito à travers toute la longueur du sextoy : elles sont donc très amoindries.

Bien que moins intenses que celles apportées par le We Vibe 3, les sensations restent satisfaisantes, et apportent tout de même un complément qui fait son effet : on sent bien les vibrations sur le clitoris, et on arrive plus vite à l’orgasme que sans l’engin.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-18 objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-19

 

La possibilité de faire varier graduellement l’intensité des vibrations avec la télécommande est appréciable : si les modes fantaisistes classiques n’ont pas vraiment retenu notre attention, nous nous sommes par contre beaucoup attardés sur le premier mode SenseMotion (celui où l’on incline la télécommande), que nous avons trouvé très ludique.

 

Donc pour résumer, à l’utilisation : il est chouette, mais pas autant que le We Vibe 3 : il s’avère plus ludique, mais moins jouissif.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-33
Tiani 2 et Tantus Comet

Conclusion

Là où le Tiani 2 gagne :

  • La télécommande : celle du Tiani 2 permet de changer également l’intensité des vibrations et pas seulement le mode, elle est ludique et on peut changer ses piles.
  • Le Tiani 2 se recharge beaucoup plus rapidement.
  • Le silicone du Tiani 2 est plus doux, et n’attire pas les poussières.

 

La où le We Vibe 3 gagne :

  • Le We Vibe 3 semble davantage fiable en matière d’étanchéité.
  • Les vibrations du We Vibe 3 sont plus puissantes et surtout, il est équipé de deux moteurs qui stimulent indépendamment le clitoris et le point G, contrairement au Tiani 2, qui se focalise principalement sur le clito.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-26

 

Là où ils sont à égalité, et tous les deux bien :

  • Le look : ils ne se ressemblent pas, mais leurs designs sont tous deux originaux et soignés.
  • La qualité : niveau qualité, dans les deux cas, le matériau est sain, les finitions et le packaging sont irréprochables, la batterie tient bon : on a affaire à des produits bien pensés et bien réalisés.

 

Le Tiani 2 est joli, amusant, de bonne qualité et amusant à utiliser, mais je préfère quand même le We Vibe 3, pour une bonne et simple raison : le We Vibe 3 est plus puissant et doté de deux moteurs, qui stimulent séparément le clitoris et le point G sans perdre de vibrations en route.

En (très) bref : le Tiani 2 est un sextoy chouette, mais – du moins à mon goût – ce n’est pas le meilleur de sa catégorie.

 

objetsdeplaisir-test-lelo-tiani-2-16

 

Mais la compétition n’est pas finie : la nouvelle génération de cette curieuse espèce est en route.

Côté LELO, les modèles Ida et Tara, davantage axés sur le point G, viennent de sortir et semblent très prometteurs. Côté We Vibe, le quatrième du nom, qui, au premier abord, ressemble à ses prédécesseurs, a déjà été annoncé.

 

Lelo Tiani 2

Lelo Tiani 2
8

Look et originalité

10/10

    Texture et matériau

    9/10

      Efficacité

      5/10

        Ergonomie et aspect pratique

        7/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Silicone doux
            • Télécommande ludique
            • Bonne qualité globale

            Les moins

            • Vibrations moins puissantes que celles du We-Vibe 3
            • Un seul moteur côté clito, pas de moteur dans la branche pénétrante

             

            Merci à la boutique Kisskiss.ch pour nous avoir permis de tester le LELO Tiani 2.

             

            1
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            1 Comment authors
            Client déçu Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Client déçu
            Client déçu

            Bonjour, Lelo travaille beaucoup son image en communication. C’est pourquoi avant d’acheter un de leurs produits je pensais qu’ils étaient d’une qualité irréprochable. J’en ai donc acheté un (Tiani 2) en Mai en France. Je reconnais que le packaging est très classe. Mais voila après une première utilisation, la télécommande s’est “bloquée”. J’ai beau appuyé sur le bouton central (celui qui permet de s’allumer) aucune réaction. Les piles ont été vérifiées et changées (on ne sait jamais). Mais cela ne change rien. Le vibreur fonctionne normalement. J’ai donc contacté le SAV sur leur site en Français. Première surprise : ils… Read more »