World Erotic Art Museum à Miami : visite virtuelle

World Erotic Art Museum à Miami : visite virtuelle

le

Le World Erotic Art Museum, à Miami, est l’un des rares musées du sexe encore en activité. Contrairement aux autres musées de l’érotisme, un peu partout dans le monde, il ne s’agit pas d’un simple cabinet des curiosités visant à attirer le chaland.

Source : galerie Flickr de Phillip Pessar, Creative Commons

On y trouvera, certes, une belle collection d’art populaire érotique. Mais le musée expose aussi de nombreuses créations d’artistes célèbres. Entre autres, des œuvres de Rembrandt, Picasso, Dalí, Botero, ainsi que des photos de Robert Maplethorpe, Helmut Newton ou encore Bunny Yeager.

L’art tribal et antique y occupe également une grande place. On y admire des statuettes représentant des actes sexuels et divers objets phalliques, de provenances variées. Les représentations sexuelles précolombiennes y côtoient les sculptures tibétaines, les estampes érotiques asiatiques, l’art natif américain, les masques rituels phalliques africains, et les statues indiennes.

Une section du World Erotic Art Museum se consacre au mythe de Leda et le cygne. Zeus prit la forme d’un cygne pour séduire Léda, l’épouse de Tyndare, roi de Sparte. Deux enfants naquirent de cette union : Hélène et Pollux, qui éclorent d’un œuf. Deux autres jumeaux, Castor et Clytemnestre, enfants de Tyndare, éclorent d’un second œuf. De nombreuses représentations artistiques s’inspirent de cette légende.

Une autre section se consacre à l’art de dissimuler des représentations érotiques dans des objets d’apparence anodine.

Le musée s’intéresse aussi à la culture gay et à ses représentations, ainsi qu’à l’érotisme dans l’art surréaliste, et ä l’humour coquin.

Le World Erotic Art Museum en photos

Grâce aux photos prises par ses visiteurs nous pouvons partir ensemble pour une visite virtuelle du World Erotic Art Museum.

Sources : galerie Flickr de Bill Taroli et d’osseous, Creative Commons

Voir aussi : le site officiel du musée.

Tags:
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *