Ecrit par & déposé en vertu de Sextoys.

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-11Il n’est pas rare qu’une nouvelle marque de sextoys pointe le bout de son nez sur le marché comme si de rien n’était. Ce n’est toutefois pas le cas de la marque Mystim, dont la nouvelle gamme a récemment inondé les catalogues des sex-shops. Autrefois très spécialisée dans les accessoires d’électro-stimulation un tantinet “hardcore”, Mystim s’est diversifiée, avec une collection rassemblant sextoys électrisants et vibros plus “classiques”, visant ainsi un public plus large.

Le Terrific Truman est l’un des vibros de la nouvelle gamme Mystim qui ne comporte aucune fonction d’électro-stimulation – contrairement à son alter-ego démoniaque, le Tickling Truman. Nous l’avons testé, grâce à la boutique Neoplaisir.

Voici le test du Terrific Truman, de Mystim.

 

logo-neoplaisir

Packaging

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-1 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-2

Le packaging est impeccable, avec un étui de rangement rigide, joli, pratique et solide, doté d’une fermeture éclair.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-3 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-4

Le sextoy

Aspect

Le Mystim Terrific Truman est gros. Imposant, même. Vingt-sept centimètres recourbés, pour un diamètre d’environ 4 cm.  Mais rassurez-vous, une grande partie de la longueur de l’engin est composée de son manche. La partie insérable, de forme phallique, représente tout de même un pénis de bonne taille.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-9 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-21

Le Mystim Terrific Truman, tenu par Lui

 

Il existe en trois teintes : bleu marine, fuchsia et violet. Nous avons reçu la version de couleur violette.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-22

Le Mystim Terrific Truman, le Goodfella de Vixen Creations et le Gary O2 de Tantus

 

Texture et matériaux

La partie du manche comportant les commandes du Truman est en plastique rigide, tandis que le reste du sextoy est en silicone pur (et ne présente donc aucun danger pour l’organisme).

Sa partie insérable est légèrement flexible et plutôt ferme. Sa surface est très lisse.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-20

Flexibilité du Mystim Truman

 

Alimentation

Le Mystim Truman est rechargeable, grâce à un câble dont l’embout, aimanté, se place contre le logo métallique qui orne le manche du vibro : le bon point, c’est que c’est esthétique et discret, pas d’orifice de chargement sur le toy, le mauvais, c’est que le format du câble étant propriétaire, il ne faudra pas s’amuser à le perdre. L’autre extrémité du câble se branche sur un port USB (ou sur le transfo d’un smartphone).

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-6 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-7

Branchement du chargeur

 

Un voyant lumineux situé derrière le logo change de couleur, de rouge à vert, une fois le sextoy complètement chargé.

Utilisation

Modes de vibration

Le Mystim Terrific Truman a 8 programmes de vibration, tous d’intensité réglable (5 niveaux d’intensité par mode). Ils est doté de deux moteurs, l’un, au niveau de la “base” du “pénis” qu’est la partie insérable du vibro, l’autre, au niveau de son gland, et les divers modes jouent sur ce paramètre :

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-12 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-10

Le Terrific Truman, vu du côté de ses commandes

,

  • 1er mode (sur lequel on tombe systématiquement à l’allumage : les deux moteurs vibrent de manière constante
  • 2nd : seul le gland vibre.
  • 3ème : seule la base vibre.
  • 4ème, 5ème et 6ème : la base et le gland vibrent alternativement (à de vitesses différentes en fonction du mode) Notons qu’on ne ressent pas d’interruption dans les vibrations, on perçoit davantage cela comme une sorte de “déplacement” de celles-ci.
  • 7ème : c’est aussi une alternance des vibrations entre les deux extrémités, mais avec davantage de transition (la puissance des vibrations augmente d’un côté, tandis qu’elle diminue de l’autre.
  • 8ème : la base a des pulsations longues, tandis que le gland a des pulsations courtes.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-17 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-16

 

Commandes

Les commandes du Truman sont constituées de trois boutons : un rond , un “+” et un “-“. On allume le sextoy en pressant le bouton rond. Pour l’éteindre, on peut, au choix, presser longuement ce même bouton, ou le “-“.

Une fois le Truman en marche, on fait varier l’intensité des vibrations à l’aide du “+” et du “-“, et on change de mode grâce au bouton rond.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-15

Les commandes du Terrific Truman

.

Efficacité

En raison de la taille imposante du Truman, de sa forme et de la quasi-rigidité de son gland, mieux vaut se munir au préalable d’une bonne quantité de lubrifiant.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-14

Le gland du Truman

 

Le mode d’emploi préconise un lubriifant à base d’eau, silicone oblige, mais j’avoue que j’ai tout de même tenté avec le Bodyglide for Toys à base de silicone, que j’avais sous la main. Bilan de l’expérience : ça n’a pas l’air de l’avoir abîmé, par contre, j’ai galéré pour le nettoyer, le pauvre sextoy était totalement englué.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-25

Le Mystim Terrific Truman et le Goodfella de Vixen Creations

 

Une fois le sextoy correctement lubrifié, et son utilisatrice (alias moi-même) suffisamment excitée, l’insertion est agréable, et se passe sans difficulté. La forme de l’engin permet à sa tête d’atteindre le point G et d’insister sur celui-ci, tandis que son long manche évite d’avoir à se contorsionner le poignet.

En allumant le Truman, j’ai été quelque peu surprise par la puissance de ses vibrations : c’est assez comparable à celles du Patchy Paul G5 de Fun Factory, en bref, sacrément balèse pour un vibro de ce type.

 

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-19 objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-18

 

Le potentiel des deux moteurs est bien exploité. Dans le premier mode, où les deux moteurs fonctionnent de manière constante, les vibrations sont intensément ressenties sur toute la longueur du vibro, de sa base à son gland. Le second programme, où les vibrations sont uniquement focalisées dans le gland, permet une stimulation externe ciblant le clitoris, tout en limitant les vibrations qui viennent engourdir le bout des doigts. Les modes “fantaisistes”sont bien conçus, on perçoit des sensations de “mouvement” intéressantes lors de l’alternance des vibrations d’une extrémité à l’autre du sextoy. Seul le troisième mode (où seule la base vibre) n’a, à mon goût, que peu d’intérêt.

 

Conclusion

objetsdeplaisir-test-vibro-mystim-8Les bons points :

  • Les vibrations du Mystim Terrific Truman sont puissantes
  • Ses modes “fantaisistes” sont bien conçus
  • Il stimule efficacement le point G
  • Il semble globalement de bonne qualité (très chouette étui, système de chargement original et esthétique, silicone à 100%, etc…)

Les mauvais points :

  • Pas de défaut majeur à signaler, mais on regrettera tout de même que le chargeur ait un format propriétaire.

 

Le Terrific Truman de Mystim est un très bon vibro, agréable et de bonne qualité, aux vibrations puissantes, qui permet, en fonction du mode choisi, une stimulation efficace du clitoris ou du point G. En somme, un chouette sextoy, à recommander !

 

Merci à la boutique Neoplaisir, qui nous a permis de tester le Terrific Truman.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on StumbleUponPin on Pinterestshare on TumblrShare on RedditEmail to someone

Elle

Testeuse de sextoys chez Objets De Plaisir
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

"Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

Les derniers articles par Elle (tout voir)

9 Réponses à “Test du vibro Mystim Terrific Truman”

  1. Lilou

    J’ai testé la version électro-stimulation mais le produit reste le même dans sa forme. Je confirme, c’est un sacré bébé… C’est vrai qu’au niveau qualité c’est top mais à l’usure, je préfère la souplesse de la marque Fun Factory, c’est plus confortable pour moi.
    Hâte de lire les prochains tests ;)

    Répondre
    • Elle

      Bonjour !
      La version électro-stimulation , j’aimerais bien la tester aussi (d’ailleurs, on s’est retrouvés avec le Terrific Truman au lieu du Tickling plus ou moins sur un malentendu, mais je ne regrette pas de l’avoir essayé)… Ce sera pour une prochaine fois… :-)

      Répondre
    • Elle

      Hello ! :bye:
      Le packaging est style Lelo, mais l’étui est ben meilleur… Quant a sextoy, le Truman me fait beaucoup penser au Big Boss de Fun Factory – en plus rigide, comme l’a justement fait remarquer Lilou.

      Répondre
  2. Fanlham

    Hello !
    Merci pour ce test, je commençais à m’inquiéter de votre silence !
    Excellente année, en passant, il n’est pas trop tard.

    Répondre
    • Elle

      Hello !
      On a été de gros flemmards (enfin, surtout moi), désolés ! :rose: Le mois de décembre et les fêtes de Noël qui donnent un pt’it coup de mou, et pas mal de boulot IRL…
      Une excellente année à toi aussi !

      Répondre
  3. ninou

    Merci pour le test dommage que les dimensions me semble un peu trop importantes

    Longue vie a vos tests moi aussi j etais inquiet de votre silence

    Répondre

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publier)