J’ai un truc à vous avouer… J’ai un pénis. Le voilà :

Tantus Feeldoe - Objets de Plaisir

Le Feeldoe de Tantus (c’est son nom) n’est pas un gode-ceinture. Mais le concept est assez similaire : il s’agit, pour celles qui sont équipée d’un vagin, de posséder un pénis. Sauf qu’il ne comporte pas de ceinture. Sa partie la plus courte s’insère dans le vagin, ce qui permet de maintenir l’engin en place pendant que l’on s’en sert.

Le Feeldoe existe en trois tailles, chacune correspondant à une couleur différente. Le bleu est le plus petit (18 cm de long pour 3,2 cm de diamètre), ensuite, il y a le violet (20 cm de long pour 3,5 cm de diamètre), puis le noir, qui est le modèle le plus gros (20 cm de long pour 4,5 cm de diamètre).

Moi, j’ai choisi d’avoir une petite bite. Pas si petite que ça, tout de même. Longue, mais fine. Mais mon phallus, il vibre. Voyons un peu ce que mon pénis sait faire…

Acheter chez Lovehoney 

Emballage

Le Tantus Feeldoe arrive dans un emballage plastique assez sommaire. Mais ce n’est pas l’emballage qui compte. C’est ma bite.

Voilà que je commence à évoquer mon phallus sous n’importe quel prétexte… Vais-je être saisie d’une envie irrépressible d’ingurgiter une bière en rotant tout en me grattant ostensiblement les testicules ?

Impossible : je n’ai pas vraiment de testicules. A l’emplacement où ceux-ci sont censés se trouver chez un être humain masculin normalement constitué, le Tantus a deux mini-couilles plates assez schématiques, ainsi qu’un trou pour y placer l’œuf vibrant. Je suis un gentleman, moi. Je siroterai donc une bière en me tâtant discrètement le bout du gland.

Au dos se trouve le mode d’emploi.

Mode d’emploi du Tantus Feeldoe

Utilisation “classique”

Le “bulbe” du Tantus Feeldoe (charmant mot pour désigner sa partie qui n’est pas en forme de pénis) s’insère dans le vagin. Il y est maintenu par la contraction des muscles pelviens, tandis que sa partie en forme de pénis permet de satisfaire le ou la partenaire. Étant donné l’emplacement de l’œuf vibrant, celui-ci se destine plutôt à transmettre des vibrations destinées à la stimulation du clitoris de sa porteuse.

Le "bulbe" insérable du Tantus Feeldoe
Le “bulbe” insérable du Feeldoe

Variantes anales

Le “bulbe” en question peut également être inséré dans l’anus, et là, les possibilités sont multiples (mais plus ou moins complexes à réaliser).

Si tu es une femme, tu peux tenter d’utiliser le Tantus pour une double pénétration en solo. Pour ce faire, tu mets le “bulbe” du Tantus dans ton trilili, et son extrémité phallique dans ton vagin. L’angle entre les deux parties du Tantus est un est peut-être un brin trop grand pour présenter une position idéale, mais étant donnée la flexibilité de l’engin, cela semble tout à fait réalisable.

Tu peux également stimuler ton ou ta partenaire avec la partie phallique du Tantus, en plaçant le “bulbe” du Tantus dans ton anus au lieu de le placer dans ton vagin. Ton pénis siliconé paraîtra un peu plus court ainsi, mais c’est une autre option qui peut être amusante.

La partie "pénis" du Tantus Feeldoe
La partie “pénis” du Feeldoe

Si tu es un homme, ton trilili et le “bulbe” du Tantus pourront également être copains. D’après le mode d’emploi, le Tantus peut prendre la place du pénis pour pallier à un trouble érectile (autrement appelé problème de kiki en panne). Si l’on suit ce raisonnement, il devrait également pouvoir permettre de réaliser une double pénétration sur une partenaire féminine, en utilisant simultanément ton pénis et le Tantus (remarquons toutefois que cette option n’est pas précisée sur le mode d’emploi).

Mais – car il y a un mais – un gros souci technique demeure : tes coucougnettes, qui se retrouveront coincées au-dessus du Tantus, et que tu n’as, j’en suis certaine, vraiment pas envie d’écrabouiller au passage. Je ne saurais déterminer s’il existe un moyen d’installer celles-ci confortablement afin qu’une cohabitation pacifique avec le Feeldoe soit possible.

Mon pénis en détails

L’œuf vibrant

L’œuf vibrant n’inspire pas la très grande qualité.

Ce tout petit vibro utilise trois petites piles de montre (qui sont fournies). Pour qu’il puisse fonctionner, il faut bien le refermer, c’est d’ailleurs précisé sur son étiquette. Il comporte un unique bouton, et un seul mode de vibrations. Petit bémol donc quant à ce système, qui aurait gagné à être un peu plus soigné.

Le Tantus Feeldoe, gode-ceinture strapless

Le Tantus (enfin, le reste du Tantus Feeldoe hormis l’œuf vibrant), est constitué d’un seul bloc, en silicone médical. La matière semble être de bonne qualité, on n’observe ni défaut ni imperfection sur sa surface.

Le Tantus Feeldoe, gode-ceinture strapless

Sa surface est lisse et sa texture assez moelleuse. L’engin peut être courbé, mais il se maintient droit sans difficultés. Sa flexibilité et sa moelleusité (ce mot n’existe pas, et on dirait que je parle d’un gâteau, je sais… Tu veux voir mon gros biscuit ?) sont assez semblables à celles d’un pénis en érection.

Mise en place

L’usage le plus “classique” pour le Tantus consiste à insérer son “bulbe” dans le vagin afin de le maintenir en place.

Depuis tout à l’heure, je vous montre ma bite, mais je n’exposerai point ici mes parties génitales non plastiques *. Aussi, pour la démo, j’ai mis un caleçon.

Insertion et maintien

Pour mettre en place le Tantus, il est plus pratique d’utiliser un peu de lubrifiant. Un peu, mais pas trop, car il doit pouvoir tenir sans tomber, donc la foufoune-patinoire est à éviter. Avec du lubrifiant, le Tantus s’insère aisément.

Une fois coincé, le Tantus Feeldoe est confortable, car c’est sa zone la plus fine qui se trouve à l’entrée du vagin.

Moi et ma biteMoi, portant le Tantus Feedoe

Il tient assez bien en place. On ne ferait certainement pas un footing avec, mais si on ne fait pas de mouvements amples, il ne bronche pas. Et avec un sous-vêtement moulant qui le maintient un peu, on parvient sans difficultés à marcher et à s’asseoir en le portant.

(*) Pour l’instant…

En cas de périnée pas assez musclé

Edit : Plusieurs personnes m’ont dit ne pas avoir le périnée assez musclé pour garder le Tantus Feeldoe en place. Deux solutions :

  • Sur le long terme : faire des exercices (Kegel, port de boules de geisha) pour se muscler le périnée.
  • Sur le court terme : porter le Feeldoe dans un harnais confortable, qui aidera à le maintenir. Cela permet également davantage de créativité dans les positions.

Utilisation du Feeldoe

Nous n’avons pas réalisé l’intégralité des combinaisons humain(s)-Tantus préconisées par le mode d’emploi. Toutefois, nous avons  eu l’occasion de tester l’engin sous divers angles.

Utilisation à deux

A deux, on peut jouer avec le Tantus Feeldoe comme s’il s’agissait d’un pénis. A la différence près, bien entendu, que le bout du gland n’est guère tactile :) . Mais les sensations physiques sont tout de même au rendez-vous pour celle qui le porte, grâce aux pressions exercées sur la partie du sextoy qui se trouve dans le vagin.

Les vibrations

Les vibrations sont ressenties par la porteuse du Tantus, mais sont trop faibles et mal localisées pour suffire à déclencher un orgasme.

L’aspect psychologique

Le Tantus Feeldoe présente un intérêt au niveau des sensations physiques, mais également pour son aspect psychologique. Le contexte d’un rapport sexuel change du tout au tout lorsqu’on se retrouve soudain équipée d’une bite. Si l’usage initialement prévu est la pénétration, il faut savoir que, même avec une zézette bleue amovible en silicone, se faire faire une fellation, c’est rigolo :) . Et physiquement, ce n’est pas désagréable, car, pendant ce temps, les mouvements et les vibrations stimulent le clitoris et le vagin.

A l’envers

Le Tantus sera également agréable à porter “à l’envers” (c’est-à-dire, sa partie en forme de pénis insérée dans le vagin) pendant des caresses ou un cunnilingus.

Choix de la taille

En ce qui concerne le choix de la taille de l’objet (bleu-petit-zizi – 18 * 3,2 cm, violet-moyen-zizi – 20 * 3,5 cm ou noir-gros-zizi – 20 * 4,5 cm), sachez être modeste. D’après Wikipédia, la taille moyenne du pénis humain est d’environ 13 à 15 centimètres lors de l’érection. Ah, et au passage, le pénis humain est proportionnellement parmi les plus grands de tous les primates.

Voilà pour le paragraphe culture de la teub. Dans le cas du Tantus, la base du “pénis” commence au niveau du vagin, donc plus bas que celle d’un pénis normal. La longueur indiquée (par exemple, 18 cm pour le Tantus bleu) est mesurée sous le Tantus du haut du gland au haut des “testicules” plats. La longueur  des “testicules” plats n’est pas comptée dans la mesure. Donc si je te convertis le tout en unités phallussofoufouniques, je dirais qu’en mettant le Tantus bleu, tu t’en tires avec l’équivalent d’une bite qui mesure dans les 15-16 centimètres. C’est pas mal, tu es déjà dans la moyenne haute. Elle est fine, mais pas anormalement : un pénis ayant ces dimensions ferait une impression tout à fait correcte en société.

Donc, si je continue mon calcul de conversion d’unités, je parviens à l’équation très simple : Taille (pénis virtuel) égale Taille (Tantus Feeldoe) moins deux ou trois. Le Tantus violet et le Tantus noir correspondent donc à des engins virils d’une longueur comprise entre 17 et 19 centimètre. Du zizi de compétition !

Bref, vu que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir choisir ton pénis, toi qui n’en as pas encore, choisis judicieusement. La meilleure méthode, bien entendu, consiste à envisager l’usage que tu souhaites en faire (par exemple, pour un usage anal, si ton ou ta partenaire n’a pas l’habitude, il vaut mieux prendre le petit modèle) et à demander, bien entendu, l’avis de ton ou ta partenaire.

Comparaison avec un gode-ceinture

L’engin est plus simple à mettre et moins encombrant qu’un gode-ceinture, qui nécessite généralement un ajustage des courroies assez laborieux. Ne comportant pas d’attaches qui te serrent le popotin, il est plus confortable. Et, vu qu’il est maintenu grâce au vagin et non grâce à une ceinture plus ou moins bien ajustée, il tient plus droit. Vu qu’il est plus maniable et ne comporte pas huit tonnes d’attirail supplémentaire, il sera plus aisé de se l’approprier.

Petit inconvénient toutefois, vu qu’il compte sur le vagin pour le maintenir en place, contrairement à un gode-ceinture, le Tantus pourra difficilement être porté pendant les règles.

Utilisation en solo

Pour la pénétration anale ou vaginale en solo, le Tantus Feeldoe est confortable et efficace.

Le Feeldoe de Tantus, vu de dos

Les vibrations ne sont pas son plus grand atout, mais on les ressent tout de même. Et surtout, la partie godemiché est souple et douce. Sa longueur non négligeable lui permet une bonne stimulation vaginale, et sa finesse (du moins, pour le Tantus bleu) permet de l’utiliser pour la stimulation anale sans tenter de records de souplesse de trilili.

On peut le combiner à un autre vibro pour une stimulation clitoridienne simultanée.

Conclusion

Tantus Feeldoe

La partie en silicone du Tantus Feeldoe est de bonne qualité, agréable à manier pour les deux partenaires, et bien conçue.

L’œuf vibrant aurait gagné à avoir une meilleure conception. J’aurais bien aimé un œuf rechargeable, et des possibilités de régler les vibrations. Avec une télécommande, peut-être, ce serait le top.

Le Feeldoe de Tantus est un excellent accessoire de jeux pour adultes, très ludique et simple d’utilisation, qui permet à toute une chacune de s’armer d’un pénis en une dizaine de secondes chrono. Le concept est amusant, et les sensations agréables pour les deux partenaires.

Une finition un peu plus soignée en ce qui concerne le mode de vibrations aurait été la bienvenue, mais pour le moment, du moins dans les marques connues, il s’agit du modèle le plus “high-tech” de “pénis portable” que j’aie pu croiser. L’autre modèle célèbre est le dildo Share de Fun Factory, qui est peut-être un brin plus esthétique, mais ne vibre pas.

 

Vivement qu’il en existe une version rechargeable, à télécommande, et qui clignote en disant des trucs en morse pour que j’aie un zizi supersonique !

 

Tantus Feeldoe

Tantus Feeldoe
8.2

Look et originalité

7/10

    Texture et matériau

    9/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Sextoy au concept original, qui offre une nouvelle manière de pénétrer
            • Matériau sain pour l'organisme (100% silicone)

            Les moins

            • La capsule vibrante fournie n'a que peu d'intérêt

            Acheter chez Lovehoney 

             

             

            3
            Poster un Commentaire

            avatar
            3 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            3 Comment authors
            M. LilaElleMACHAGAAN Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            MACHAGAAN
            MACHAGAAN

            Testé par sur femme avec une autre femme ou avec un homme ??
            J’ai le même engin à la maison et j’hésite à m’en servir car pour s’en servir sur un homme, faudrait…adopter la position du missionnaire !!!! pas glop pas glop du tout !
            Non ?

            M. Lila
            M. Lila

            J’ai essayé avec ma copine et je peux vous assurer que parmi les autres sextoys qui m’ont coûté une fortune celui la et le meilleur. Nous avons opté pour le model violet et le résultat est top! Fusion, harmonie, joie … tout simplement magnifique.
            malheureusement pas possible de l’utiliser en levrette malgré la ceinture noir en judo que porte mon vagin …