La Comet Wand de Jopen est un gode point G qui ressemble à une grosse sucrerie, en verre partiellement recouvert de silicone pastel.

gode Comet Wand de Jopen

Quand on me dit “Jopen”, je pense immédiatement à l’Intensity, ce sextoy d’électro-stimulation qui semble perché quelque part entre le rabbit et le fer à friser. Mais heureusement, la marque Jopen, filiale de California Exotics, n’a pas qu’un seul et unique objet à son palmarès.

Cela fait un bout de temps que j’avais repéré la sortie prochaine de la gamme Key. Son petit logo métallisé fleurait bon la classe. J’ai donc tenté de voir si un test serait réalisable.

Nous avons eu récemment la surprise (et le grand plaisir) de recevoir trois sextoys Jopen Key : la Comet Wand, le Nyx Mini Massager et le Charms Petite Massager Silk.

Je vais donc commencer par mon préféré, la Comet Wand. Laissez-moi vous montrer l’engin.

Sextoys Jopen Key

Packaging

La boîte

La boîte qui contient la Comet Wand est en carton, tout à fait présentable.

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-4 objetsdeplaisir-test-jopen-key-5

 

Elle semble pouvoir se conserver assez longtemps en bon état, mais à condition d’être relativement soigneux envers ses emballages de sextoys, bref, je la qualifierais tout de même de jetable.

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-16 objetsdeplaisir-test-jopen-key-17

 

L’étui

Un étui de rangement est fourni. Tout fin, un poil rugueux, ce n’est pas le meilleur étui du monde, mais bon, il fera l’affaire.

On pourrait se dire que c’est la moindre des choses, mais non, toutes les marques ne le font pas, loin de là. Donc s’il n’est pas d’une qualité époustouflante, j’apprécie tout de même sa présence. Il ne protégera pas le sextoy des chocs. Mais cela suffit pour pouvoir le ranger proprement, discrètement, et en compagnie d’autres sextoys sans qu’il entre en contact avec ceux-ci.

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-38 objetsdeplaisir-test-jopen-key-41

Le sextoy

Aspect

Avec sa teinte pastel, son manche transparent et sa forme tout en courbes, la Comet Wand semble presque sortie de l’usine de Willy Wonka. On dirait une grosse sucrerie.

Sextoy Comet Wand de Jopen

 

Son aspect est soigné dans les détails, pas d’imperfections notables sur la surface du silicone ni dans le verre, et un petit cylindre métallique portant le logo de la gamme Key est incrusté dans sa poignée.

Un petit interstice est visible à la jointure entre les deux parties, mais je ne m’en suis pas rendue compte à l’utilisation.

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-67 objetsdeplaisir-test-jopen-key-64

 

Le sextoy mesure au total environ 20 centimètres de long si l’on mesure d’une extrémité à l’autre en ligne droite (24 cm si l’on tient compte de sa courbure). Sa partie insérable fait 13 cm de long. La boule à son extrémité a un diamètre de 3.5 cm, tandis que le reste de son manche est plus mince.

Texture et matériaux

Le manche de la Comet Wand est en verre, alors que la partie insérable est enrobée d’une épaisse couche de silicone pur, dont la surface est mate, douce au toucher et n’attire pas les poussières. C’est un peu le même genre de texture agréable que celle qui recouvre certains sextoys LELO tels que l’IRIS, les INA ou les Smart Wands.

L’intégralité de l’engin est donc constituée de matériaux sains pour l’organisme, non poreux et inodores… et doux !

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-58objetsdeplaisir-test-jopen-key-62

 

Le tout est rigide, et pèse un poids conséquent pour sa taille. Dans les 250 grammes, paraît-il, mais je n’ai pas de balance suffisamment précise pour vérifier. Ce qui est soit dit en passant, agréable plutôt qu’embêtant.

La jointure entre le silicone et le verre demandera un chouia plus d’attention lors du nettoyage que le reste du sextoy. Mais rien de dramatique, vu qu’on peut sans problème le tremper dans l’eau et le frotter avec du savon.

Utilisation

Bon, vu sa forme, elle peut aussi dépanner pour se masser le dos, mais sinon la Comet Wand n’est faite que pour la pénétration vaginale. On pouvait s’en douter.

Prise en main

On manie l’engin en agrippant fermement l’extrémité ronde du manche de la Comet Wand.

objetsdeplaisir-test-jopen-key-61 objetsdeplaisir-test-jopen-key-60

Une poignée un peu plus longue aurait peut-être facilité la prise en main. Mais n’ayant pas rencontré de difficultés particulières pour contrôler le mouvement de la Comet Wand, je ne pense pas que ce détail soit vraiment important. Du moins, à mon goût.

Utilisation vaginale

La Comet Wand s’insère de manière à ce que son extrémité sphérique vienne s’orienter vers l’avant, côté nombril.

Le Nobessence Fling et la Comet Wand
Le Nobessence Fling et la Comet Wand

La boule à l’extrémité de la Comet Wand a beau être douce, elle ne glisse pas toute seule. Contrairement à l’extrémité arrondie du Nobessence Fling, par exemple, ou à un sextoy lisse intégralement constitué de verre. Et, sans être gigantesque, elle est quand même plutôt large.

En ce qui me concerne, sans lubrification préalable, impossible de le faire entrer dans la foune. Je n’ai donc pas lésiné sur le lubrifiant à chaque utilisation, et j’en ai souvent rajouté une dose en cours de route.

Autre différence notable par rapport à un sextoy en verre : le silicone de la partie insérable a tendance à rester assez tiède, sa température ne varie pas de manière drastique au contact avec de l’eau chaude ou froide.

Le Nobessence Fling, la Comet Wand, et les LELO Mia 2 et Smart Wand Large
Le Nobessence Fling, la Comet Wand, et les LELO Mia 2 et Smart Wand Large

 

Pour bien stimuler le point G, on n’applique pas à la Comet Wand un mouvement de va-et-vient comme avec un gode “classique”.

On le fait plutôt se balancer d’avant en arrière, en inclinant légèrement son manche. Partie la plus lourde du sextoy, celui-ci fait contrepoids à la partie insérable. Elle maintient ainsi un certain équilibre, minimisant l’effort physique du poignet à fournir pour maintenir la cadence.

La poignée de la Comet Wand

 

Ce n’est pas pour autant que je le qualifierais de sextoy de flemmasse, loin de là.

Certes, on peut se contenter de le maintenir immobile, appuyé contre le “point G”, tout en utilisant un vibro sur le clito. La sensation est agréable et permet d’aboutir à l’orgasme assez rapidement.

Mais je le trouve nettement plus efficace avec un petit effort pour le faire se balancer et venir doucement heurter le point G de manière régulière et rapide, en variant son inclinaison verticalement. Mais pas latéralement, sinon la sensation devient désagréable. La stimulation est alors beaucoup plus intense, et les orgasmes aussi.

Conclusion

objetsdeplaisir-test-jopen-key-34Les bons points :

  • Associer le verre et le silicone, deux matériaux cool pour le corps, était une bonne idée. Le silicone pour sa texture, le verre pour son poids, le tout pour son esthétique.
  • Sa courbure très prononcée lui permet de venir choper le “point G” à coup sûr.
  • Visuellement, je le trouve original et joli. Un petit côté bonbon / baguette magique, mais sans sombrer dans le design cheap. On a affaire à du matos de qualité et à une finition très correcte, et ça rend plutôt bien.

Les mauvais points :

  • Un accessoire de rangement un peu plus élaboré, et surtout, rembourré, pour protéger des chocs la partie en verre aurait été le bienvenu.

La Comet Wand part d’une bonne idée, et le résultat est vraiment réussi. C’est un sextoy efficace, redoutable pour le point G, original et agréable à regarder. Pour moi, c’est un excellent sextoy non vibrant, que je vous recommande donc sans hésiter.

Comet Wand, Charms et Nyx de Jopen
Comet Wand, Charms et Nyx de Jopen

 

Comet Wand (Jopen)

Comet Wand (Jopen)
9.2

Look et originalité

10/10

    Texture et matériau

    10/10

      Efficacité

      9/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Très efficace pour stimuler le point G
            • L'alliance du verre et du silicone est réussie : c'est un sextoy lourd, mais doux
            • Original et joli

            Les moins

            • Étui de rangement un peu mince

             

            Merci à Jopen  de nous avoir fourni la Comet Wand pour ce test

             

            1
            Poster un Commentaire

            avatar
            1 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            1 Comment authors
            Toy Story Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            Toy Story
            Toy Story

            Très chouette, bon c’est vrai que j’ai une petite préférence pour les vibrants!!