objetsdeplaisir-test-jopen-key-37Dans la toute récente gamme Key de la marque Jopen, nous avons déjà testé la Comet Wand, un sextoy destiné à stimuler le point G (et remplissant plutôt bien sa fonction).

Toujours dans la même gamme, mais dans une autre catégorie, nous allons maintenant tester un vibro de la même famille : le Nyx Mini Massager.

Niveau aspect, le Nyx est dans le même registre que la Comet Wand : pastel, un petit côté sucre d’orge design, et plutôt bien agencé. Bon : son look est sympa. Mais qu’en est-il de son efficacité ?

 

key logo jopen

Packaging

objetsdeplaisir-test-jopen-key-6 objetsdeplaisir-test-jopen-key-14

 

La packaging est semblable à celui de la Comet Wand : présentable et plutôt joli, mais jetable.

Un étui de rangement est également fourni. Même constat que pour celui de la Comet Wand : certes, il est un peu fin et rugueux, mais c’est déjà très chouette d’avoir un étui fourni avec le sextoy.

objetsdeplaisir-test-jopen-key-31 objetsdeplaisir-test-jopen-key-40

Le sextoy

Aspect

Le Nyx Mini Massager mesure 13 centimètres de long, dont 10 cm insérables, pour 3 cm de diamètre. Soit un peu plus volumineux que le LELO MIA.

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-86
Nyx Mini Massager et LELO MIA 2

 

Le bon côté, c’est que sa taille le rend plus intéressant pour la pénétration vaginale. Le mauvais, c’est qu’il est moins pratique à transporter. Bon, tout est relatif : il tient toujours dans un sac à main, mais même avec beaucoup d’imagination, on ne pourra pas vraiment tenter de le faire passer pour un rouge à lèvres.

 

objetsdeplaisir-test-jopen-key-84
De gauche à droite : Jopen Nyx Mini Massager et Charms Petite Massager Silk, LELO MIA 2 et We Vibe Tango

 

Le modèle que nous avons reçu est fuchsia, mais il existe aussi en mauve et en bleu.

 

Texture et matériaux

Le Nyx Mini Massager est en deux couches. La couche du dessus, en silicone, moelleuse, est amovible. Dessous, du plastique ABS, rigide, donc. Bref : rien à signaler, uniquement des matériaux non-toxiques et sans risque.

objetsdeplaisir-test-jopen-key-56 objetsdeplaisir-test-jopen-key-79

Le bouton est métallique et porte le logo de la gamme Key.

 

Alimentation

Le Nyx Mini Massager fonctionne à l’aide d’une pile AA. Pour ma part, je trouve ce mode d’alimentation un peu moins pratique qu’un vibro sur batterie parce que bon, même en utilisant des piles rechargeables (ce que je fais), il faut tout de même que je pense à trouver une pile chargée disponible lorsque je souhaite me me servir du sextoy (et possédant moins de piles que d’engins fonctionnant à piles, ce n’est pas toujours une mince affaire). Mais d’un autre côté, pas de risque de problèmes de batterie qui finit par s’affaiblir, puis tomber en panne avec le temps.

objetsdeplaisir-test-jopen-key-78 objetsdeplaisir-test-jopen-key-77

Le compartiment à piles hésite un peu à s’ouvrir trop facilement, mais vraiment rien de dramatique. Il semble assez étanche une fois refermé.

Le Nyx est d’ailleurs annoncé comme étant waterproof. Je l’ai donc trempé dans l’eau, pour vérifier.

Bilan: ça ne l’a pas cassé. Il est resté allumé et a vibré tout à fait normalement sous l’eau. L’intérieur du compartiment à piles semble être resté parfaitement sec, mais quelques mini-gouttes d’eau se sont glissées entre son capuchon-bouton et le haut de la partie plastique du sextoy. A mon avis, le Nyx risque de s’endommager si vous l’oubliez dans la piscine ou la baignoire pendant 24h. Ça reste seulement des suppositions, si ça se trouve, il tiens bon sans problème. ..mais au vu des (très) légères traces d’infiltration d’eau sus-mentionnés, je n’en mettrais pas ma main à couper.

Utilisation

Le Nyx Mini Massager convient à la stimulation clitoridienne, voire même à une insertion vaginale, mais pas à la pénétration anale (car il reste aussi fin au niveau de sa base que sur sa longueur, et n’a donc rien pour l’empêcher de se coincer dans un endroit où l’on ne voudrait vraiment pas coincer un sextoy).

 

Commandes

Un seul bouton pour allumer, éteindre et changer de modes de vibrations. Pouic long pour allumer et éteindre, simple pouic pour changer de mode. Bon, ça a le mérite d’être simple (et du coup efficace).

objetsdeplaisir-test-jopen-key-51 objetsdeplaisir-test-jopen-key-52

 

Modes de vibrations

Le Nyx Mini Massager a 5 modes de vibrations. Parmi eux :

  • Un mode constant : celui qui servira pour de bon pour aboutir à l’orgasme.
  • Un mode rigolo de vibrations “qui secouent” : les vibrations sont agrémentées de pulsations qui se succèdent très rapidement sans interruption. Ce mode a un petit côté trajet en voiture avec de mauvais amortisseurs (ou reniflement de petit animal mutant sous acide), mais c’est plutôt agréable.
  • Trois modes “gadget”, à réserver à l’échauffement : un mode en “dents de scie” (la puissance des vibrations monte progressivement, puis retombe brusquement au minimum et reprend son ascension, et ainsi de suite), un mode de pulsations régulières, et un mode alternant trois pulsations rapides et deux lentes.

Pour chaque mode, l’intensité des vibrations n’est pas réglable. Ce qui est, à mon goût, un peu dommage, car j’aime bien pouvoir commencer doucement et  augmenter un chouilla la puissance peu avant de jouir. Avec le Nyx Mini Massager, ce sera puissance constante tout le long.

objetsdeplaisir-test-jopen-key-54 objetsdeplaisir-test-jopen-key-57

 

Efficacité

Pour la pénétration vaginale, bof bof : rigide, ni gros ni recourbé, ça dépanne toujours si je n’ai pas d’autre sextoy sous la main, mais c’est tout. J’imagine que ce n’est simplement pas trop fait pour.

Je préfère l’utiliser sur mon clito, avec la partie en silicone. Le contact est “moelleux” et doux, la pression sur le clito est amortie, ce qui me permet de m’en servir pour plusieurs orgasmes d’affilée sans risquer de “courbatures”.

Les vibrations ne sont pas ultra-méga-puissantes, mais elles le sont suffisamment pour que j’atteigne l’orgasme en quelques minutes maximum. Elles ne sont pas aussi puissantes que celles du LELO MIA 2 à puissance maximale, mais ce n’est pas loin du tout.
Lorsqu’on la met, l’enveloppe en silicone amoindrit un chouilla les vibrations mais rend la texture plus agréable.

Conclusion

objetsdeplaisir-test-jopen-key-32Les bons points :

  • Le Nyx est globalement de bonne qualité : joli, fait de matériaux cool, plutôt bien fichu, et d’aspect assez solide.
  • La possibilité  de l’utiliser avec ou sans son enveloppe “moelleuse” (de silicone) est intéressante.

Les mauvais points :

  • On ne choisit que le mode de vibrations, on ne peut pas régler la puissance des vibrations.
  • Les vibrations sont suffisamment intenses, mais je n’aurais pas dit non à un chouilla de puissance supplémentaire.

 

Le Nyx Mini Massager n’est pas mon mini-vibro préféré : je ne l’aime pas autant que les LELO MIA et MIA 2, par exemple, qui se situent pourtant  dans la même gamme de prix (en moyenne, un peu plus de 50 euros) . Mais c’est tout de même un bon vibro, joli, constitué de matériaux corrects, et qui répond à ce qu’on lui demande, faire jouir.

Bref, je ne mentirai pas en vous disant que c’est le sextoy ultime, le sextoy du millénaire, mais néanmoins, le Nyx Mini Massager est quand même un chouette mini-vibro de bonne facture et efficace, et qui plus reste quand même abordable.

 

Nyx Mini Massager (Jopen)

Nyx Mini Massager (Jopen)
6

Look et originalité

6/10

    Texture et matériaux

    8/10

      Efficacité

      5/10

        Ergonomie et aspect pratique

        5/10

          Rapport qualité/prix

          6/10

            Les plus

            • Bonne qualité
            • Joli
            • Matériau sain

            Les moins

            • Vibrations modestes
            • Impossible de régler la puissance

             

            Merci à la marque Jopen pour nous avoir permis de tester le Nyx Mini Massager,.

             

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des