Le Tantus Acute est un tout petit gode en silicone à base plate.

Il arrive fréquemment qu’on nous demande des conseils sur des sextoys de gabarit modeste, et nous n’avions pas beaucoup dans notre collection. De plus, nous possédions déjà plusieurs sextoys de la marque Tantus, et la plupart d’entre eux nous ont apporté pleine satisfaction.

gode en silicone gode Tantus Acute

La forme du Tantus Acute est plus travaillée et plus orientée “point G” que celle du petit gode du kit Bend Over, de la même marque.

C’est pourquoi nous avons eu envie de le tester, grâce à la boutique Lovehoney qui nous l’a envoyé.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging du sextoy

L’emballage du Tantus Acute, en carton fin et en plastique transparent, permet de visualiser le sextoy avant ouverture. Colorée et joyeuse, elle est plutôt jolie, mais demeure jetable.

Aucun accessoire de rangement n’est fourni. Ce n’est pas très pratique, toutefois, n’importe quelle trousse en tissu fera l’affaire.

emballage du Tantus Acuteemballage du Tantus Acute

Aspect et dimensions du Tantus Acute

Le Tantus Acute est un sextoy phallique à base plate, et de taille étonnamment modeste pour un gode.

En effet, il s’agit d’un gode conçu notamment pour “s’échauffer” : un engin de dimensions modestes, avant d’enchaîner sur plus gros. Mais on peut également s’en servir pour la pénétration anale, ou pour la pénétration vaginale si l’on n’a pas spécialement envie d’un gros calibre.

Tantus Acute

S’il n’est pas là pour battre des records de taille de bite, il n’est pas ridiculement petit pour autant. Avec 13 centimètres de long et 2,5 centimètres de diamètre, ses dimensions correspondent tout de même à celles d’un pénis dans la moyenne.

De couleur violette, légèrement irisée, il est agréable à regarder, tout en restant assez sobre.

Texture et matériaux

Le Tantus Acute est en silicone à 100%. Ce matériau est sain pour l’organisme, inodore, et non-poreux, et peut donc se désinfecter parfaitement.

Il est très flexible, et sa surface est plutôt moelleuse.

Flexibilité du gode Tantus Acute

Seul défaut : une légère tendance à attirer les poussières.

Ergonomie du Tantus Acute

Le Tantus Acute tient aisément debout sur sa base plate. Sans être une ventouse à proprement parler, celle-ci adhère tout de même avec un effet ventouse sur les surfaces parfaitement lisses.

Bref, on ne pourra pas le faire tenir à l’horizontale contre les parois de la douche, mais sur une table en verre ou sur des carreaux, cela renforce sa stabilité en position debout.

Le gode Tantus Acute, debout
Le gode Tantus Acute, debout

La base du Tantus Acute est suffisamment large pour une utilisation anale sans risque, et permet aussi de porter le sextoy dans un harnais. On peut aussi, bien entendu, s’en servir pour la pénétration vaginale.

Efficacité du Tantus Acute

Le principal atout de ce gode est sa facilité d’insertion. Je pense là notamment à ceux et celles qui veulent s’essayer à l’anal, sans pour autant vouloir courir le risque de se faire mal au trilili. Entre son diamètre modeste et la texture très souple, il ne dispense pas d’utiliser du lubrifiant, mais il passe sans difficulté et sans douleur.

Sa forme permet une stimulation efficace du point G. Pour cela, nul besoin d’un énorme engin. En effet, la zone en question se situe à environ trois centimètres de profondeur après l’entrée du vagin.

Le Tantus Acute, le Goodfella de Vixen Creations et le Fun Factory Stronic Eins
Le Tantus Acute avec le Goodfella de Vixen Creations et le Fun Factory Stronic Eins.

Conclusion sur le gode Tantus Acute

Les bons points :

  • Il est en silicone à 100%.
  • Sa taille est modeste, ce qui est assez rare parmi les sextoys, qui ont souvent tendance à être un peu trop ambitieux, au détriment de ceux et celles qui préfèrent y aller doucement sur les dimensions.
  • Sa texture souple et flexible est agréable.

Les mauvais points:

  • Ses dimensions modestes peuvent décevoir si l’on n’a pas prêté attention aux dimensions en le choisissant. En effet, en ne se fiant qu’à ses photos officielles, on ne devine pas forcément qu’il est petit. D’autant plus qu’il a un grand frère, le Curve, au look très semblable, en beaucoup plus gros.

Tantus Acute

Tantus Acute
8.4

Look et originalité

8/10

    Texture et matériaux

    9/10

      Efficacité

      8/10

        Ergonomie et aspect pratique

        8/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Les plus

            • Dimensions modestes (si c'est ce qu'on recherche)
            • Matériau sain
            • Tient dans un harnais
            • Tient debout
            • Texture souple

            Les moins

            • Dimensions modestes (si on préfère les gros engins)

             

            Sextoy Tantus Acute

            Le Tantus Acute est un chouette gode de petite taille, qui nous prouve que la taille n’est pas forcément le critère le plus important lorsqu’il s’agit de déterminer l’efficacité d’un sextoy.

            Son coût avoisine les 45 euros : sans être bon marché, c’est un très bon rapport qualité-prix pour un gode très bien conçu.

             

            Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni le Tantus Acute pour ce test

             

            Un code promo exclusif pour les lecteurs d’Objets de Plaisir:

             

            Acheter chez Lovehoney  15% de reduction en passant par ce lien

            Poster un Commentaire

            avatar
              Subscribe  
            Me notifier des