Le harnais Tantus Bend Over Intermediate est un kit gode-ceinture “tout compris”. Il inclut un harnais, deux godes de tailles différentes et une ogive vibrante.

Kit harnais Tantus Bend Over Intermediate

Situé dans une gamme de prix intermédiaire, ce harnais m’a attirée pour son côté “deux en un”. Choisir la taille d’un sextoy n’est pas toujours évident, et là, ça fait deux fois moins de risque de se tromper. Ou deux possibilités d’utilisation.

De plus, il remplit deux critères importants. D’une part, les godes fournis sont en silicone pur. D’autre part, il est fabriqué aux États-Unis, ce qui laisse présumer des conditions de travail acceptables pour les personnes qui ont contribué à sa création.

Dans ce test, nous allons aussi tenter de comparer le Tantus Bend Over aux deux harnais que nous avons testés précédemment : le Joque de SpareParts et le kit harnais et dildo Sex and Mischief by Sportsheets.


Packaging

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-2

Le kit Tantus Bend Over se présente dans une boîte en plastique transparent, plutôt sobre. Celle-ci permet de contempler le produit avant de l’avoir déballé.

Cette présentation n’est pas vilaine, mais aucun accessoire de rangement n’est fourni. C’est dommage : un sac adapté aurait été le bienvenu pour ne paumer aucun élément du kit.

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-3 objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-5

Les dildos

Aspect

Les deux dildos fournis sont noirs, unis et lisses : difficile de faire plus sobre.

Ils peuvent aussi s’utiliser séparément, ou se fixer sur d’autres harnais dont le système de fixation est un anneau “O-ring”, pourvu que la taille de l’anneau soit adaptée.

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-17 objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-15objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-14

Le plus petit godemichet mesure 2,7 centimètres de diamètre, avec une partie insérable de 13 cm de long. Sa base, cylindrique, fait 6,5 cm de diamètre et 9 millimètres d’épaisseur.

Le plus long a un diamètre de 3.8 cm, une partie insérable de 17 cm, et fait 18 cm au total. Sa base est légèrement plus large (7 centimètres) et a une forme plus arrondie. Il est un chouilla plus épais au niveau de sa tête, puis se rétrécit progressivement.

(Note : ces deux godes sont probablement deux versions du Silk de Tantus – Medium et Large. La forme et les dimensions correspondent).

Les deux sont inclinés et recourbés. Cette forme les aide à tenir bien droits dans le harnais. Un sextoy dans un harnais, ça penche toujours un peu vers le bas, et l’inclinaison permet de compenser.

Je trouve le gros dildo plutôt chouette à utiliser aussi détaché du harnais. Il est bien lisse et pénètre sans nécessiter huit tonnes de lubrifiant, bien qu’il soit de dimensions conséquentes. Sa grosse tête bien ronde stimule efficacement le point G.

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-20
Les deux godes du kit Tantus Bend Over et celui du kit Sex and Mischief au centre

 

L’indication “Intermediate” correspond à la taille de ces godes. Il existe également un kit “Beginner” (“débutants”), de couleur mauve et équipé de deux dildos plus petits.

 

Texture et matériau

Les deux sextoys sont en silicone pur, et donc sains pour l’organisme. Ils sont parfaitement inodores, et n’ont pas de goût.

Pour ce qui est des compatibilités chimiques, il vaut mieux utiliser du lubrifiant à base d’eau afin d’être sûr de ne pas les endommager. Cela dit, j’ai tartiné l’un des deux godes de Pjur Back Door, un lubrifiant à base de silicone que nous avons testé récemment, censé être compatible avec certains sextoys en silicone, et ça n’a pas eu l’air de lui faire de mal.

Ils sont souples, “moelleux” et flexibles. Leur surface est bien lisse.

A noter une légère tendance à attirer les cheveux et les poussières pour cause d’électricité statique.

Les anneaux “O-ring”

Comme sur le Joque et le Sex and Mischief, le système qui permet de fixer un sextoy sur le harnais Tantus Bend Over est un anneau élastique, ou “O-ring”, qui va “coincer” la base du sextoy.

Ce dispositif présente l’avantage de s’adapter à tous les sextoys dont la base est suffisamment plate et large, quelle que soit leur marque. Il suffit que leur diamètre leur permette de passer dans l’anneau.

Ce n’est pas le cas, par exemple, avec le système Vac-U-Lock breveté par Doc Johnson, qui n’est compatible qu’avec les sextoys de la même marque, ce qui limite énormément le choix.

Le kit Tantus Bend Over est fourni avec deux anneaux interchangeables. Le plus petit (pour le petit gode) fait 4 centimètres de diamètre, le plus grand (pour le grand gode) 4,5 centimètres.

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-13 objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-29

A l’extrémité de chacune des quatre courroies à l’avant du harnais se trouvent les deux parties complémentaires d’un bouton-pression. On clipse chaque courroie sur elle-même autour de l’anneau afin de maintenir celui-ci.

L’anneau le plus grand peut permettre de fixer sur le harnais un sextoy à base plate un peu plus large que ceux fournis. Pour indication, le Tantus Splash, qui est tout de même assez conséquent, passe, vraiment de justesse, mais il passe.

Le harnais

Hormis leur anneau interchangeable, les courroies du harnais Tantus Bend Over sont assez similaires à celles du harnais Sex and Mischief, en un peu plus larges.

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-22
Les courroies du harnais

 

Le harnais est muni de lanières rigides, dont la longueur se règle grâce à des pouics en plastique, comme les courroies d’un sac à dos ou celles du Sex and Mischief. Une courroie se resserre autour de la taille, tandis que les deux autres passent derrière les cuisses.

Sur le devant, le harnais comporte un triangle de tissu très épais et doux, doté de quatre fentes sur les côtés, et au centre, d’un “fourreau” qui s’ouvre sur le dessus, dans lequel on peut glisser la capsule vibrante fournie, ou un mini-vibro.

Les lanières du harnais traversent les fentes et se rejoignent vers l’avant, autour de l’anneau.

le harnais Tantus Bend Overkit Tantus Bend Over Intermediate

J’ai bien tiraillé de tous les côtés sur le harnais pour en avoir le cœur net : tout semble bien solide, et les boutons-pressions ne se sont pas ouverts sans que je ne le leur aie demandé.

La capsule vibrante

La marque Tantus est réputée pour la qualité de son silicone, pas pour celle de ses moteurs. La capsule vibrante fournie est la même que celle du Tantus Feeldoe.

En plastique métallisé, dotée uniquement d’un bouton “on / off”, elle ne possède qu’un seul mode de vibrations, et fonctionne avec trois piles de montre (incluses).

harnais Tantus Bend Over

Elle comporte un autocollant “Must close cap tightly” : “bien serrer le capuchon”. Et en effet, si on ne visse pas le capuchon à fond, le contact ne se fait pas, et la capsule ne s’allume pas. Les vibrations sont plutôt puissantes, mais leur fréquence est assez élevée, elles ne se propagent pas vraiment en profondeur.

En bref, cette capsule semble surtout là pour pouvoir ajouter le mot “vibrant” à la description du harnais.

Tantus Bend Over
Les deux godes et la capsule vibrante du kit Tantus Bend Over

 

Mais concrètement, on s’en fiche un peu, de cet œuf vibrant bof bof : déjà, ce n’est pas le but du harnais. Et en cas d’envie de vibrations, on peut simplement remplacer la capsule fournie en plaçant un mini-vibro digne de ce nom dans l’emplacement du harnais prévu à cet effet.

Utilisation

Mettre le harnais

D’abord, on fixe sur le harnais l’anneau dont la taille correspond à celle du gode que l’on veut utiliser.

Ensuite, même mode d’emploi que pour le harnais Sex and Mischief by Sportsheets. Je vais donc faire la flemmarde, grâce à cette merveilleuse fonctionnalité qu’est le copier-coller :

On glisse le godemichet dans l’anneau, de manière à ce que sa base prenne appui sur le tissu. Puis on desserre les courroies et on enfile une jambe de chaque côté. On remonte ensuite le tout, comme un slip. Et enfin, on resserre les lanières autour de la taille et des cuisses.

harnais Tantus Bend OVer
Mauvais sens ! (Le gode est censé pointer vers le haut, pas vers le bas)

 

Confort et maniabilité

Question confort, le Tantus Bend Over est assez comparable au harnais Sex and Mischief, en un peu mieux. Les courroies sont plus larges, leur tension est donc davantage répartie, ça “tire” moins, et le triangle sur le devant est plus doux.

Question maniabilité, c’est quasi-identique. Une fois les courroies bien resserrées, on contrôle presque parfaitement les mouvements du sextoy.

On reste tout de même loin de l’impression “slip de sport” du Joque, mais on se sent assez à l’aise quand on le porte.

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-6 objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-11

 

Visuel

Vu que l’engin a pas mal de similitudes visuelles avec le harnais Sex and Mischief, je vais surtout noter les différences :

  • Le triangle en tissu qui couvre le pubis ne rebique pas. Un défaut en moins.
  • Les courroies “boudinent” toujours, mais légèrement moins, car plus larges.
  • Les deux sextoys fournis sont sobres, noirs comme le harnais, qui est lui-même assez minimaliste question déco. Pas de fioritures non plus au niveau de leur forme. Bref : un look passe-partout, très simple, qui ne prétend pas déplacer des montagnes d’originalité, mais ne prend pas le risque d’être kitsch.
  • Les sextoys fournis ne ressemblent pas à des pénis, mais leurs dimensions à peu près crédibles pour des pénis. Même avec le plus petit des deux : il n’est pas très gros, mais il n’est pas ridicule. J’ai bien l’impression de m’être équipée d’une bite, pas d’un knacki.

Conclusion sur le harnais Tantus Bend Over

objetsdeplaisir-test-tantus-bendover-intermediate-30Les bons points :

  • La qualité du matos : le harnais est bien solide, et les deux dildos qui vont avec sont irréprochables.
  • Son look très sobre.
  • Son prix (90 euros) reste très raisonnable pour un produit de qualité. Surtout si l’on tient compte du fait que les deux godes fournis dans le kit sont vraiment chouettes, et peuvent s’utiliser séparément sans avoir l’impression de se servir de “pièces détachées”.

Les mauvais points :

  • La capsule vibrante incluse dans le kit fait plus gadget qu’autre chose, et ne sert donc quasiment à rien (mais concrètement, on s’en fiche un peu, de cette capsule).

 

Pour résumer, le kit Tantus Bend Over n’est peut-être pas le top du top de ce qui se fait le mieux en matière de harnais, mais c’est un bon harnais, solide, destiné à durer longtemps, et fourni avec deux godes de très bonne qualité. Je le recommande sans hésiter à ceux et celles qui souhaitent acquérir un gode-ceinture fiable sans se ruiner.

 

Kit Harnais Tantus Bend Over

Kit Harnais Tantus Bend Over
8.4

Look

8/10

    Confort

    7/10

      Maniabilité

      8/10

        Solidité

        10/10

          Adaptabilité

          9/10

            Les plus

            • Solide
            • Deux chouettes godes en silicone inclus
            • Assez maniable
            • Look très sobre
            • Compatible avec la plupart des godes à base plate

            Les moins

            • L'oeuf vibrant fourni ne sert à rien
            • Pas compatible avec les godes

             

            Merci à Lovely-Vibes  de nous avoir fourni le kit Tantus Bend Over Intermediate pour ce test

             

            Edit (mai 2017) : la boutique Lovely-Vibes ne semble hélas plus exister, mais on peut toujours se procurer leTantus Bend Over chez Lovehoney ou Espace Plaisir.

             

            3
            Poster un Commentaire

            avatar
            3 Comment threads
            0 Thread replies
            0 Followers
             
            Most reacted comment
            Hottest comment thread
            2 Comment authors
            Ellefeeldoe Recent comment authors
              Subscribe  
            plus récents plus anciens plus de votes
            Me notifier des
            feeldoe
            feeldoe

            Vous n’avez pas précisé s’il est compatible avec le feeldoe ou le share ?