Ecrit le par dans la catégorie Sextoys - Mis à jour le

Le marque Fun Factory nous a envoyé les quatre Funtastics (je viens à l’instant de remarquer le jeu de mots).

L’éditions limitée “Funtastics” contient quatre gaines interchangeables destinées à recouvrir un unique mini-vibromasseur, mais les quatre sextoys en question se vendent aussi séparément (chacun est constitué d’un mini-vibro et d’une gaine), sous les noms de Scooby, Chico, Fizzy et Buddy.

Voici le test de ces sextoys.

 

FUN_FACTORY-Logo

 

 

 

 

Packaging

L’emballage est estival : sur l’illustration, trois des sextoys sont posés sur le tableau de bord d’une voiture, non loin d’un chapeau de paille, tandis le dernier est accroché au rétroviseur. En face, un grand lac, un ponton, et une personne qui saute joyeusement dans l’eau : ça sent bon les vacances.

Cela reste une simple boite en carton, tout a fait présentable, mais jetable.

 

Texture et matériaux

Les gaines des quatre sextoys sont en silicone médical a 100%, un matériau durable et sans risque pour l’organisme. Elles sont globalement souples, mais leurs textures plus ou moins dures ou molles dépendent de l’épaisseur, qui varie selon la zone.

La partie vibrante est en plastique rigide, matière également saine.

Alimentation

Les Funtastic sont rechargeables. Le câble permettant le chargement est le Click&Charge, compatible avec tous les vibros récents Fun Factory.

L’un des Funtastics branché au Click&Charge

Puissance

Pour un sextoy aussi petit, la capsule vibrante est relativement sérieuse. C’est un vrai vibro, et non un gadget. Mais on reste dans des vibrations douces : pas de quoi grimper aux rideaux en 30 secondes comme avec un vibromasseur ultra-puissant,

 

La capsule vibrante

 

Les Funtastics

Chico

Le vibro chico est le plus insolite de la collection. Il ressemble à un drôle de bonhomme jaune digne d’un paneau de signalisation, levant la main pour attirer votre attention. La “tête” du personnage s’insère à l’entrée du vagin, tandis que son “bras” est censé titiller le clitoris. Une sorte de minucule rabbit.

Le Chico de Fun Factory et sa gaine dissociée de la capsule vibrante

 

Sauf que… Bof, en fait. La partie insérable ne va pas suffisamment profondément pour stimuler grand-chose. Quant à l’extrémité en contact avec le clitoris, elle ne fait vraiment que titiller légèrement celui-ci, l’effleurer, le chatouiller vaguement. Avec sa texture souple à outrance, il est tout flagada, les vibrations s’y propagent à peine.

 

Scooby

Le Scooby, “le polyvalent”, comme l’annonce le site de Fun Factory, est un petit vibro ovoïde allongé, que l’on peut utiliser soit pour une stimulation du clitoris, soit pour la pénétration vaginale.

La gaine de Scooby

 

Pour ma part, je lui préfère un usage externe : sa gaine, pas trop épaisse, transmet assez bien les vibrations de la capsule vibrante à mon clitoris.

 

Buddy

Buddy, destiné à la stimulation du point G, ressemble à une version miniature du Patchy Paul.


Le Buddy de Fun Factory et sa gaine

 

D’entre les quatre Funtastics, le Buddy est mon préféré. Il est certes petit, et ne permet pas des va-et-vient d’une très grande envergure, mais une fois inséré convenablement, son “museau” rond atteint le point G, et le stimule plutôt efficacement. On peut également s’en servir de manière externe, en appliquant son extrémité contre le clitoris, mais les vibrations sont quelques peu atténues par l’épaisseur de la gaine.

 

Fizzy

Le Fizzy est présenté comme étant un hommage au Delight, le classique vibro en forme de “S” de la marque. Il est vrai que son aspect rappelle un peu l’engin. Toutefois, alors que le Delight est totalement axé sur la stimulation du point G par des mouvements amples et variés, le Fizzy se concentre sur le point G et l’entrée du vagin.

 

La gaine du Fizzy de Fun Factory

 

La suggestion d’utilisation de Fun Factory  ? “Le passant permet, en introduisant un doigt, une pratique particulièrement naturelle de la masturbation”. Alors là, il y a un bug : si je glisse mon doigt dans l’orifice du sextoy, il devient perpendiculaire à l’orientation de mon vagin, le tout de profil : c’est à la fois inconfortable pour mon doigt et pour ma foune. Niveau efficacité, parmi les quatre vibros de ce test, je le place en troisième position, juste avant le Chico, et après le Scooby.

 

Conclusion

Les Funtastics sont des mini-vibros tout à fait honnêtes, de bonne qualité, mais pas transcendants. En tant que sextoys “de poche”, pourquoi pas : c’est un bon compromis pour qui cherche un toy transportable à l’extrême qui fait tout de même de l’effet. Mais tout cela manque un peu de puissance à mon goût.

Entre les quatre, mon favori est le Buddy, pour sa capacité à stimuler le point G malgré sa taille miniature. Ensuite, classés du meilleur au pire, viennent le Scooby, le Fizzy, et en dernier, le Chico.

Il y a des chances que l’un de ces sextoys vous convienne si vous êtes en quête d’un mini-vibro. Toutefois, pour moi, ce n’est pas un coup de cœur. Sympa, mais rien de révolutionnaire qui soit comparable aux sextoys de la gamme Stronic, par exemple. Je ne vous conseillerais pas de courir vous les offrir sur-le-champ.

 

Funtastics (Fun Factory)

Funtastics (Fun Factory)
6.2

Look et originalité

7/10

    Texture et matériaux

    8/10

      Efficacité

      5/10

        Ergonomie et aspect pratique

        5/10

          Rapport qualité/prix

          6/10

            Les plus

            • Bonne qualité
            • Petite taille
            • Vibrations largement correctes pour un mini-vibro

            Les moins

            • Rien d'exceptionnel, et Fun Factory nous a habitués à mieux

             

            Merci à la marque Fun Factory, qui nous a permis de tester les vibros Funtastics.

             

             

            Elle

            Testeuse de sextoys at Objets De Plaisir
            Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

            "Elle" ou "Eglantine" selon les versions.

            Poster un Commentaire

            3 Commentaires sur "Test des vibros Funtastics de Fun Factory"

            Me notifier des
            avatar
            Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
            Tinu

            Ravis de relir vos test.:)

            Au final ils semblent moyen ces vibros comparé à ce que tu as déjà essayé avant.

            Lui

            On vas juste dire que Fun Factory est une chouette marque, ils font des bons vibros, qui fonctionnent vraiment, de qualités, et rarement hors-de-prix. On apprécie leurs produits. …après.. Il y en a des mieux et.. des moins biens.. :) (d’ou les tests !)

            Ceci-dit ils sont mignons.

            Fanlham

            Foulah !
            Je n’avais plus l’habitude de venir aussi souvent !
            Ca publie à tout va ^^
            Tant mieux et merci pour ce test.

            wpDiscuz