vibro connecté Lovense Domi

Lovense Domi : test d’une wand connectée

le

La Lovense Domi est une wand connectée. C’est-à-dire, un vibro clitoridien ultra-puissant, dont on peut prendre le contrôle à distance, via un smartphone.

Lovense Domi - sextoys connectés

Le but d’un œuf vibrant connecté, comme le Lush, de la même marque, ou d’un sextoy connecté à porter dans la culotte, comme le We Vibe Moxie, est évident. Mais un vibro “baguette magique” connecté, on s’interroge davantage sur le but. Cela présente-t-il un réelle intérêt ?

Voyons un peu ce que cet engin nous prépare. Voici donc notre test de la wand Lovense Domi.

Acheter chez SexyAvenue 

Packaging du sextoy

L’emballage est une boîte en carton, solide, avec de la mousse pour rembourrer.

Emballage du vibro

Aucun accessoire de rangement n’est fourni. Pour un sextoy qui coûte tout de même une centaine d’euros, c’est un peu radin.

Look de la Lovense Domi

La Domi est une wand assez petite, de couleur noire. Comme toutes les baguettes magiques pour clito, il ressemble étrangement à un micro.

Emballage du sextoy

Texture et matériaux

La Lovense Domi est recouvert de silicone. Ils est rigide, mais sa surface est douce, et son cou flexible.

Alimentation de la Lovense Domi

La Lovense Domi se recharge grâce à un câble USB. Celui-ci possède un embout jack, que l’on plante dans un orifice à la base le sextoy.

Le Lovense Domi et son câble de chargement

Les boutons de commandes de la wand Lovense Domi

La Domi n’a que 3 niveaux d’intensité, réglables avec ses deux boutons.

Cela peut sembler peu. Mais les intensités de ces trois modes sont paramétrables, en passant par l’appli du sextoy. C’est un choix un peu étrange : une bête molette sur le toy, par exemple, aurait probablement été plus pratique. Cependant, pouvoir configurer les intensités des paliers de vibrations a un côté sympathique. Je suis mitigée.

Il ne s’agit bien évidemment pas là de l’unique but de cette application. Mais je vais vous en parler  plus en détails au prochain paragraphe.

vibro connecté Lovense Domi

Contrôle de la Lovense Domi avec un smartphone

La Lovense Domi est un sextoy connecté, c’est-à-dire qu’on peut le contrôler un smartphone. Mais on peut aussi paramétrer son fonctionnement hors-connexion par ce biais.

Lovense Remote

L’appli qui permet de contrôler le Domi via un smartphone s’intitule Lovense Remote. C’est la même pour tous les sextoys connectés de la marque. Elle se télécharge gratuitement sur Google Play ou sur l’App store, et toutes ses fonctionnalités sont gratuites. “Encore heureux qu’il ne faille pas payer de supplément alors que vous venez d’acheter un sextoy tout de même assez cher !”, me direz-vous peut-être… Mais toutes les marques ne sont pas de cet avis.

Cette appli permet de contrôler le sextoy, connecté en Bluetooth, si on est la personne qui le porte, ou si l’on se trouve à côté. C’est le mode “courte distance”.

Mais on peut aussi confier les commandes à un(e) partenaire à longue distance. Pour cela, le smartphone doit bien entendu avoir accès à internet.

Avant de pouvoir l’utiliser, l’appli vous demande de créer un compte, avec une adresse mail et un mot de passe. Aucune connexion à un quelconque réseau social, et c’est une bonne chose car cela évitera les fausses manips.

Courte distance

Le mode “courte distance” propose cinq manières de contrôler la Lovense Domi :

L'appli Lovense
L’appli Lovense

  • Télécommande : avec votre smartphone, vous contrôlez les variations d’intensité des vibrations du sextoy en temps réel.
  • Alarme : le sextoy vous réveille en vibrant. Pour un œuf vibrant comme le Lush, cette idée peut être tentante, mais avec une wand clitoridienne, ce n’est pas praticable.
  • Musique : le sextoy vibre au rythme de la musique de votre choix.
  • Son : le sextoy réagit au bruit ambiant, ou à votre voix.
  • Mes modèles : pour enregistrer des séquences vibratoires personnalisés, ou utiliser celles que vous avez créées ou téléchargées auparavant.

Longue distance

Dans le mode “longue distance”, on peut avoir plusieurs partenaires si on le souhaite, et on peut à tout moment ajouter ou retirer des contacts.

Pour ajouter votre moitié, ou votre sex friend, ou votre voisin(e), il suffit de lui envoyer une invitation. Pour ce faire, vous devrez connaître son pseudo. En effet, la recherche par mail n’est pas permise. Il serait bien trop aisé, sinon, d’entrer au hasard toutes les adresses mail de votre répertoire, afin de déterminer qui, parmi vos contacts, est une petit(e) coquin(e) ! Le fait que Lovense ait envisagé cette ruse et le mentionne semble, là aussi, démontrer une certaine attention pour la confidentialité.

Avec Lovense Remote en mode Longue distance, vous pouvez passer des appels vidéos et vocaux, envoyer des messages, des photos, de séquences de vibrations, et confier les contrôles de votre sextoy à votre interlocuteur, ou bien prendre les commandes du sien.

vibro connecté ultra-puissant

 

Notre avis sur l’appli Lovense Remote

Le contrôle de la Lovense Domi via un smartphone est globalement bien conçu. La latence du mode télécommande est très faible, et le sextoy n’a aucun mal à suivre la cadence lorsqu’il est guidé par du son ambiant ou un morceau de musique.

On entend régulièrement parler de piratage de sextoys connectés, avec dernièrement, la cage de chasteté connectée kidnappeuse de zizis. Quid de la sécurité de l’appli Lovense Remote ? En tout cas, la politique de confidentialité est assez détaillée, ça inspire plutôt confiance. Si cela ne garantit bien évidemment pas qu’elle soit infaillible, cela nous montre que la marque s’est en tout cas sérieusement préoccupée des questions de sécurité et de confidentialité des données.

Lovense Connect: l’appli pour les camgirls

Une seconde appli, Lovense Connect, se destine aux camgirls et aux camboys. On la trouve également sur Google Play et sur l’App store.

La marque propose un tutoriel d’utilisation. Celui-ci nécessite d’installer sur le PC un navigateur web spécifique, ou bien une extension Chrome (quelques bidouilles sont nécessaires).

Ensuite, il suffira de vous référer aux instructions de votre plateforme de cam favorite. Pour ce qui est de la compatibilité, le site officiel de Lovense mentionne les plateformes suivantes : Cam4, Chaturbate, CamSoda, MyFreeCams, Flirt4Free, Stripchat, EuroLive, MyFetishLIVE, BongaCams, Naked et Camplace.

Je n’ai pas essayé. Ma brève découverte de Chaturbate en tant que modèle amateur fut fun, mais j’avoue avoir eu la flemme de retenter l’expérience, avec ou sans sextoy Lovense.

Note : sur Google Play, on voit une troisième appli nommée “Lovense”, avec un logo représentant une fraise. Attention : celle-ci n’a strictement rien à voir avec la marque de sextoys connectés. Nous ne nous sommes pas risqués à l’installer.

Résultats pour "Lovense" sur Google Play
Résultats pour “Lovense” sur Google Play. La troisième appli n’a aucun rapport avec la marque de sextoys connectés.

Nous ne nous sommes pas risqués à l’installer, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une sorte d’appli de rencontres qui tente de semer la confusion pour vendre son inscription payante.

Efficacité de la Lovense Domi

J’ai lu çà et là que la Lovense Domi était plus puissant que les vibros filaires ultra-bourrins comme le Doxy. Ce n’est pas le cas : n’exagérons pas non plus.

Cela dit, en matière de sensations, la Lovense Domi se défend tout de même très bien. A pleine puissance, elle vibre vraiment très fort, avec des vibrations qui se propagent en profondeur. Mais il sera également intéressant pour les clitos sensibles, car le niveau d’intensité le plus bas est très doux.

Toutefois, la Domi a un gros bémol. En effet, si l’on souhaite utiliser la wand en solo, sans smartphone, on devra se contenter de trois niveaux d’intensité – paramétrables certes, mais pas modifiables en pleine action. La transition est donc un peu brusque. Or, pendant qu’on se masturbe, avec un vibro dans une main, a-t-on vraiment envie de devoir tenir et manipuler un smartphone avec l’autre main pour pouvoir ajuster progressivement la puissance ?

Bref, pour la masturbation en solitaire, l’absence de commandes manuelles est assez relou.

C’est lors d’une utilisation à deux que ce sextoy trouve tout son intérêt. Bon, il faut jouer le jeu, car à moins de disposer d’un accessoire spécifique pour maintenir un vibro en place, c’est tout de même la personne qui a le sextoy contre son clito (ou son pénis, d’ailleurs) qui le tient dans la main. Mais se laisser aller au plaisir des vibrations de la Lovense Domi pendant que son ou sa partenaire pilote les variations d’intensité a un côté franchement agréable.

 

Le vibro licorne Tokidoki, le Lovense Domi et le Mantric de Lovehoney
Le vibro licorne Tokidoki, la Lovense Domi et le Mantric de Lovehoney.

Conclusion sur la Lovense Domi

Les bons points :

  • La Lovense Domi est un vibro clitoridien très puissant.
  • Elle s’avère très fun pour des jeux à deux.
  • L’appli Lovense Remote est bien conçue.

Les mauvais points :

  • Le manque de commandes “physiques” sur le sextoy est relou lors d’une utilisation en solo.

Lovense Domi

Note finale du test

vibro connecté Lovense Domi
7 .6 / 10

Look et originalité

7/10

Texture et matériaux

9/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

5/10

Rapport qualité/prix

7/10

Les plus

  • Vibrations très puissantes
  • Sympa pour jouer à deux
  • Appli bien conçue

Les moins

  • Commandes reloues en solo

La Lovense Domi est un vibro fort sympathique pour jouer en couple, grâce à ses commandes réactives, et son appli fun et bien conçue. En solo par contre, le manque de commandes physiques apporte un inconvénient pour le moins incongru. Si l’on n’est pas d’humeur à garder un smartphone à la main, on devra se résigner à des variations d’intensité trop brusques. Une petite molette de réglage au niveau des commandes n’aurait pas été de trop !

 

Le Womanizer W500, le Lelo Ina 2, le Domi de Lovense, et la RealCock 2 DTF.
Le Womanizer W500, le Lelo Ina 2, la Domi de Lovense, et la RealCock 2 DTF.

Merci à SexyAvenue  de nous avoir fourni le Lovense Domi pour ce test

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *